La fille derrière la porte est le roman d'une vengeance et d'une machination bien orchestrée mais plutôt invraisemblable, dont le final est difficile à croire. Une histoire qui se laisse lire, un peu trop lente et longue à mon goût, dont le suspens n'est pas insoutenable et qui ne m'a pas fait vibrer.

Chronique complète sur le blog
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Franchement, j'ai vraiment eu du mal avec ce roman
qui pourtant semble plaire à beaucoup... Pourtant
c'était bien parti pour que j'aime ma lecture, le roman
ayant reçu le prix de Franck Thilliez du suspens
psychologique. Je dois avouer que j'ai très vite trouvé
la relation d'Emmy et Léna plutôt dérisoire
normalement quand il est question de manipulation
cette dernière ne semble pas si évidente aux yeux du
lecteur mais là c'était autre chose. Et puis il y a cette
relation tellement malsaine qu'à Léna avec son
compagnon, d'habitude cela ne me dérange pas j'y
suis habitué pourtant ici cela m'a vraiment dérangé. Je
me suis ennuyée, malheureusement l'histoire manquait
cruellement de rebondissements.
Je suis passée à côté de ce thriller. Au vu de la quatrième de couverture je me suis dit un bon thriller psychologique comme on aime haletant et qu'on a aucune envie de lâcher!
Pour moi ça a été tout autre. L'histoire met énormément de temps à se mettre en place, j'ai trouvé que ça tournait en rond l'ennui était la. le suspense arrive seulement vers la fin où effectivement je n'avais pas deviné contrairement à ce que je croyais et le rythme devient plus soutenu sur les 100 dernières pages. C'est vraiment dommage.
L'écriture est plutôt bien construite et fluide mais l'histoire ne m'a pas embarquée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
L'histoire a manqué un peu d'originalité et de rythme. Ça aurait pu être un bon thriller au vu du sujet de la manipulation.
Un peu déçue ce roman ne me laissera pas un grand souvenir.
Comme beaucoup d'entre vous je ne comprends pas l'engouement de Frank Thilliez

Attardez vous sur les 50-60 premières et dernières pages si vous souhaitez vraiment connaitre le fin mot de l'histoire. le reste, c'est du vent.
J'ai été fortement déçu par ce livre et je ne comprends pas pourquoi il a reçu le prix du suspense psychologique car j'ai lu des livres biennnnns meilleurs en la matière. Je m'attendais vraiment à une histoire avec plus de rebondissements. Je me suis franchement ennuyée et je me demandais si j'allais arriver à terminer le livre
Compliqué, j'ai ni adoré ni réellement aimer. J'avoue que j'ai trouvé cette lecture longue. Manque de rebondissement.
Recommandé par Thilliez, je m'attendais à un gros coup de coeur. Ca n'a malheureusement pas été le cas pour moi. J'ai cependant bien aimé cette lecture, je l'ai lu très vite, en 3 jours c'était plié. C'est indéniablement un très bon page-turner, bien que quelque peu capillo-tracté à certains moments. Très vite, l'auteure attire notre attention, et développe notre besoin vital de découvrir ce que cache Léna !

Emmy sombre en pleine dépression. Elle ne prend plus soin d'elle, ne mange plus, ne se lave plus. Elle n'a plus goût à la vie depuis que son mari est parti avec une autre femme, tout en lui prenant la garde de leurs deux enfants. C'est à ce moment-là que Léna, une voisine, lui vient en aide. Elle lui propose de la coacher pour reprendre le dessus sur sa vie. Mais attention, tout à un prix. le geste de Léna n'est en aucun cas altruiste. Que recherche-t-elle?

Très vite, Léna laissera apparaître sa vraie personnalité. Celle qui effraie leur entourage. Attention surtout, il ne faut pas décevoir Léna, un accident est si vite arrivé...

En résumé, un thriller sympathique qui m'a accompagné lors de nos vacances à Vienne !
D'un côté on a Emmy qui se laisse totalement aller après son divorce et de l'autre Léna, la jeune femme au passé trouble qui va l'aider à se reprendre en main. Mais Léna cache une part d'ombre, elle aime contrôler les gens, d'ailleurs elle a un plan bien particulier pour Emmy et n'hésitera pas à éliminer quiconque se mettra en travers de son chemin.

L'intrigue est un peu capillotractée, et si certaines révélations sont assez prévisibles, d'autres sont en revanche un peu poussives et peu vraisemblables. "Un thriller implacable" selon Franck Thilliez, je n'irai pas jusque là, mais un bon thriller aux multiples rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin... cela dit peut-être pas assez pour le rendre mémorable. Pour moi, il va ira sans doute dans la pile des romans vites lus, vite oubliés.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
"Elle n'a pas d'amis, seulement des associés ou des instruments. "

"Elle ne te lâchera pas tant qu'elle n'aura pas obtenu ce qu'elle veut. "

Il faut dire le titre est très accrocheur. Emmy a perdu son mari qui l'a quitté et est parti avec leurs deux enfants. Elle se retrouve en appartement et va faire la connaissance de Léna, sa voisine de palier. Cette dernière la prendra sous son aile pour l'aider à reprendre sa vie en mains. Mais Léna va révéler sa double personnalité au fil de l'histoire et devenir une véritable manipulatrice. Un thriller assez bien mené dès le début, la rencontre entre Léna et Emmy se met assez vite en place. L'ambiance devient tendue. Cependant, l'histoire s'essouffle vers la fin. le comportement de Léna et de son ami Magnus devient carrément fou et exagéré. La première partie du livre m'a vraiment tenue en haleine, mais je n'ai pas été emballée par la fin, qui manquait de caractère. le côté psychopathe et sadomasochiste m'ont un peu dérangé. Un thriller jugé pourtant "implacable" selon Franck Thilliez.
Une surprise ! Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Je trouvais assez bizarre le personnage de Léna. Je ne comprenais pas trop ce qu'elle voulait, comment elle se comportait. Mais au fil des pages j'ai compris. Et tout s'est éclairé
J'ai finalement bien aimé et surtout beaucoup aimé la fin, qui est bien ficelée et bien pensée.
On va retrouver Emmy et Léna. Emmy est une jeune femme complètement perdue, dépressive, son mari vient de la tromper, elle à 2 enfants dont elle se sent incapable de s'en occuper. Léna est une fille sûre d'elle, qui va essayer de la remettre sur le droit chemin de la guérison...
Ce n'est pas vraiment comme ça que va se déroulé l'histoire.. Deux personnalités bizarres, secrets de famille, peurs ..
Ces personnages se révèlent lentement mais sûrement, on devine où l'étau va se refermer mais on ignore pourquoi et quand cela va se passé.
Qui est la fautive ? Celui qui a ouvert la porte, la personne qui a toqué à la porte, ou la fille derrière la porte ?