3,8

Ce roman de fantasy est très proche de la nature. Ici, le Sel est le symbole de tous les maux qui touchent le monde. Quant au Souffle, il a été condamné, mais peut être parce que son pouvoir était trop puissant… Naäi et Bren n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, c'est ensemble qu'ils vont devoir survivre et lutter.

C'est un one shot français avec deux anti héros que l'on apprivoise petit à petit. J'ai aimé Naäi dès le départ, mais le caractère de Bren le rend antipathique durant un long moment 🤡 En fait, je pense même que je l'ai détesté jusqu'à la fin pour ses actes, son égoïsme et pour sa façon de penser 💭

Certains passages sont assez contemplatifs, parce qu'il ne se passe pas toujours grand chose au cours de leur voyage. Il y avait parfois plusieurs pages sans dialogue, ce qui fait que je m'y perds vite. Cependant, j'ai vraiment adhéré à l'originalité de l'univers, à l'utilisation des éléments. Un peu comme une ode à la nature. Je suis restée fascinée jusqu'à la fin de l'utilisation du krystal et des effets du sel.

La fin plutôt ouverte reste déstabilisante, surtout qu'il n'y a pas réellement de coup d'état comme on peut le voir régulièrement en fantasy. Elle est dans la continuité du récit, mais j'attendais peut être quelque chose avec plus d'action.

J'ai trouvé la plume absolument parfaite pour un récit de ce genre. Elle m'a transporté sans difficulté et elle m'a semblé poétique et douce 🫶🏻

Dans l'ensemble c'est donc une bonne lecture pour laquelle il faut se laisser porter avant tout, sans attente spécifique de la fantasy guerrière que l'on connaît ⭐️