Marianne Rosenstiehl (Illustrateur)Jean-Jacques Annaud (Antécédent bibliographique)
Grasset (05/10/1988)
4.5/5   3 notes
Dans la pureté d'un matin aussi pur que le premier matin du monde, dans ce paysage immense de forêts, de montagnes, de torrents et de lacs, Youk, l'ourson est heureux avec sa mère. Mais ce bonheur ne va pas durer. Maman ours, en voulant chercher du miel pour Youk, est tuée par la chute d'un rocher. Le petit orphelin, qui parle à la première personne, qui perçoit l'univers avec l'innocence, la malice et la tendresse d'un ourson facétieux, va apprendre à survivre dans... >Voir plus
Que lire après L'oursVoir plus
Si Bamby vous a fait pleurer à chaudes larmes, L'Ours sera bien pire ! Youk ayant perdu sa maman va devoir se débrouiller tout seul. Sa rencontre avec Kaar, l'ours blessé, va lui permettre de découvrir comment doit se comporter un vrai ours.
Touchant, avec de magnifiques photo et, à la clef, un film superbe.

L'hiver ne paraît long qu'aux bêtes éveillées. Aux ours emportés dans un rêve aussi grand que le froid, il est un ami sûr.