AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Grasset

Les Éditions Grasset & Fasquelle sont une maison d'édition française, fondée en 1907 par Bernard Grasset. En 1913, la publication de l'ouvrage Du côté de chez Swan, de Proust, lance la maison, et ne cesse de s'associer à de grands auteurs français. Grasset édite aujourd'hui de la littérature à la fois française et étrangère, des essais, des romans et des ouvrages de sciences humaines, avec environ 140 livres publiés par an.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Grasset



Dernières parutions chez Grasset


Dernières critiques
BVIALLET
28 mars 2017
Ce que je crois de Paul Milliez
★★★★★
★★★★★
Médecin spécialiste de l’hypertension artérielle de renommée mondiale, le professeur Milliez fut aussi un homme de combat : résistant de la première heure pendant l’Occupation, militant pro-avortement lors du procès de Bobigny de 1974 où il témoigna en faveur d’une femme qui s’était faite avorter, ce qui lui valut une sanction du Conseil de l’Ordre, et enfin combattant pour le développement d’une véritable information médicale.

« Ce que je crois » est un témoignage sur les engagements d’une vie. Milliez l’articule selon trois axes qui le définissent lui-même : catholique, français et médecin. Catholique, il l’est à sa manière, n’étant pas tendre avec le pape qu’il trouve trop rigide sur les questions de sexualité et de contrôle des naissances. Il estime que le catholicisme est sur le déclin et reconnaît une vive admiration pour le judaïsme et pour l’islam. En tant que « français », il voue une grande admiration au général de Gaulle avec quelques réserves quand même sur la décolonisation. Et dans son domaine, la médecine, il tire à boulets rouges sur l’ordre des médecins qu’il trouve complètement archaïque et rétrograde. Il prône un meilleur partage des savoirs et la levée du fameux secret médical dans certaines circonstances. Au total, un ouvrage intéressant même s’il n’est plus trop d’actualité aujourd’hui.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
manugaultier
28 mars 2017
Un escargot tout chaud de Isabelle Mergault
★★★★★
★★★★★


Résumé :





Rose est en couple et mariée depuis plus de 30 ans avec Philippe. Ils ont eu une fille unique, Chloé.



Le couple ne communique plus, mais continue de cohabiter ensemble dans leur logement au dessus de leur bijouterie.

Un jour après le déjeuner, alors que Philippe se repose, Rose parle avec son vieil ami Gildas dans la bijouterie.



Une vieille femme arrive, et demande à parler à Monsieur........







Mon avis :





Isabelle Mergault, que j’adore en tant que femme, actrice et réalisatrice, et dans les grosses têtes sur RTL, a réussi grâce à sa folie et son humour décapant à faire un livre totalement déjanté.



Loufoque, plein d’humour, et de petites anecdotes croustillantes sur les personnages de ce roman, on s’attache à Rose, Gildas, Philippe, Chloé et Pierre.





Cette histoire pourrait tout à fait être mise en scène pour le théâtre, la télévision, ou le cinéma.





Bravo Isabelle pour ce TRÈS bon moment passé à lire votre "Escargot tout chaud".
Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ViolaineB
27 mars 2017
L'Enfant chat de Béatrix Beck
★★★★★
★★★★★
La vie d'Olga est complètement bouleversée quand on lui confie la garde d'un chat ... qui parle ...

Voilà, l'histoire est quasi finie ... alors certes le style a une certaine forme, d'humour noir, mais j'ai vraiment accroché ni à l'histoire, ni au style et ai regretté que l'intégralité de ce court livre soit résumé au dos ....
Commenter  J’apprécie          10