Mary Higgins Clark nous emmène dans une intrigue très intéressante : et si le meurtrier était somnambule lors de ses actes? C'est ainsi du mois que Peter Carrington, milliardaire et récemment marié à Kay se retrouve ne prison, lui-même persuadé d'avoir commis ses crimes mais en état d'inconscience. Quant à sa femme, malgré quelques doutes par-ci, par-là, elle n'arrive pas à admettre définitivement la culpabilité de son mari. Kay est d'ailleurs le seul personnage dont la narration est interne. L'auteure a sûrement voulu nous faire vivre par-là toutes ses interrogations et ainsi se mettre à sa place : comment réagir quand ton mari est accusé de telles choses, avec ce genre de comportement?
Au coeur de tous ces meurtres, une chanson qui semble être la clé de tout ça...
Si j'ai eu du mal à accrocher au début, passer les vingt premiers chapitres, l'histoire m'a emportée et je me suis retrouvée à dévorer ce roman afin d'en savoir rapidement le dénouement.
Ce qui est bien avec Mary Higgins Clark, c'est que souvent gage de bons moments de lecture...

Challenge le Tour du scrabble en 80 jours
Challenge Multi-défis 2019
Challenge Objets
Challenge Mauvais Genres
Challenge Détectives littéraires
Voilà un bon moment que je n'avais pas lu de roman de Mary Higgins Clark et puis j'ai trouvé celui-ci dans une boîte à livres... J'ai pensé tout de suite que ce serait une bonne lecture de vacances et je ne me suis pas trompée. En effet, même si ce titre est un peu en-dessous de ceux que j'ai déjà lu de cet auteur, j'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Peter Carrington a tout pour être heureux car il vient de refaire sa vie avec Kay dont il est tombé fou amoureux alors qu'elle était tout simplement venue chez lui, lui demander de lui prêter sa maison pour y organiser un gala de charité...
Pourtant, il n'a pas vécu que des moments faciles dans sa vie. Quatre ans auparavant, son ex-femme Grace est morte noyée dans leur piscine, alors qu'elle était enceinte. Il y a vingt-deux ans, quand il était jeune, il a été le principal suspect dans la disparition de Susan, une jeune fille qui était son amie et qu'il était le dernier à avoir vu vivante cette nuit-là... Tout l'accusait puisqu'il l'avait raccompagné chez elle.
Mais alors que le jeune couple revient à peine de son voyage de noces, des ouvriers déterrent un cadavre en bordure du terrain des Carrington : cela ne fait aucun doute, c'est celui de Susan !
Persuadée de son innocence, Kay sa jeune épouse dont le père a travaillé dans la famille de Peter, va chercher à découvrir ce qui se cache derrière les apparences...
Enfant, elle venait déjà chez les Carrington car son père était le jardinier du domaine. Peu après avoir été licencié, il a lui-même mystérieusement disparu, sa voiture a été retrouvée au bord de la rivière mais son corps n'a jamais été repêché. Il buvait beaucoup depuis la mort de sa femme et tout le monde a pensé qu'il s'était suicidé. La petite fille n'a jamais accepté d'être abandonnée. Elle se souvient très bien d'un des derniers jours passé avec lui au domaine, où cachée par curiosité dans la chapelle, elle avait entendu deux adultes se disputer assez violemment et l'homme partir en fredonnant une drôle de chanson (d'où le titre du roman). Ce qu'elle ne sait pas c'est que ce souvenir pourrait bien la mettre en danger !

Le lecteur passe par toutes les suppositions d'autant plus que Kay découvre que Peter est somnambule.
Peut-il avoir commis ces crimes en état de somnolence ? Il en est lui-même persuadé...
Comme d'habitude, il vous faudra attendre de lire les dernières pages pour connaître le dénouement !
Le suspense est bien présent même si j'ai deviné je l'avoue, qui était le véritable assassin avant la fin, j'ai tout de même douté, imaginé, déduis en me trompant souvent sur les motivations des uns ou des autres personnages, tant il y a de suspects possibles.
Le couple formé par Kay et Peter est attachant. J'ai également beaucoup aimé Maggie, la grand-mère et bien évidemment, j'ai détesté les méchants qui leur veulent du mal...et ils sont nombreux.
Un bon polar, même si c'est un classique du genre... il est facile à lire et on y retrouve le style de l'auteur avec plaisir.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Un bon Mary Higgins Clark qui se lit rapidement : l'intrigue est bien menée, les différents personnages tous pertinents, un dénouement que l'on ne voit arriver que dans les dernières pages.
Bref, à lire, pour les fans de polar, et les habitués du genre :-)
Avec ce roman on est sur du pur Mary Higgins Clark.
Notre héroïne Kay vient de se marier et son mari est accusé de meurtre, meurtre commis il y a 20 ans.
L'auteureva jouer avec nous en nous envoyant sur la piste de Peter pour nous convaincre de sa duplicité puis nous balader, et si finalement il y avait plus d'une piste dans cette enquête.
C'est un bon polar qui se lit rapidement et agréablement.
Et oui, cette histoire de Mary H.Clark est tirée par les cheveux. je reproche aussi à l'auteur de caricaturer les personnages soit il est gentil soit il est méchant, aucune nuance dans les caractères c'est pas réaliste.

Malgré tout l' histoire m'a plu et je n'ai pas deviné si facilement le coupable. J'aime bien retrouvé cet auteur pour mes lectures de vacances. bonne lecture
Alors que Kay organise un gala de charité dans la demeure des anciens employés de son père, elle tombe amoureuse du propriétaire, Peter Carrington.
Très rapidement, il se marie. Mais depuis plus de 20 ans, Peter est suspecté d'avoir assassiné une jeune fille, Susan mais aussi sa femme il y a 4 ans.
Alors que de nouveaux éléments refond surface, Peter est arrêté.
Mais Kay détient peut être la clé de l'énigme dans son passé.

Un peu difficile au départ de suivre l'histoire. Beaucoup de personnages. Mais j'ai l'impression d'avoir cet effet à chaque fois que j'entame un livre de Mary Higgins Clark.
Par la suite, je me suis pris à l'histoire. J'ai tenté de résoudre l'énigme comme les protagonistes sans en voir la solution avant la fin.
L'auteur nous apporte un brin d'originalité avec le thème du somnambulisme. Un thème qui a lui seul est entouré de mystère.
Comme je l'ai mentionné dans ma critique de "Dans la rue où vit celle que j'aime", ce roman est le deuxième que j'ai lu de cet auteur. Comme vous pouvez le voir avec ma note, je l'ai préféré au précèdent car il a rempli mes attentes en matière de policier : des suspects, une intrigue plus intéressante, du mystère, des énigmes à résoudre ... bref plus terre à terre que l'autre.
Je dirais que ce bouquin m'a réconcilié avec Mary Higgins Clark et je pense que je me laisserai bien tenté par un autre puis un autre et encore un autre ... . La suite au prochain épisode comme on dit ^^
Un très beau livre.. Une histoire tirée du réel.. Entre le somnambulisme de Petter et les meurtres commis, on ne peut imaginer la fin sans douter qu'il soit coupable, ne serait-ce que pour un instant... Personnellement, j'ai énormément appris grâce à ce livre et je ne peux que féliciter son auteur pour tout le mal qu'elle s'est faite afin d'obtenir tant d'informations..
Génial! Passionnant! Plein de suspens! Je pourrais citer bien plus encore...
Ce livre est un bon livre. Il y a beaucoup de zone d'ombre à propos du père de Kay, de son compagnon et des accusations. Mais Mary Higgins Clark nous emmène une fois de plus dans une intrigue surprenante.