Comme habituellement, je ne suis pas déçue du nouveau Mary Higgings Clark. Tous les ingrédients sont au rendez-vous.
J'ai adoré ce livre ! Franchement j'adore mary higgins Clark et les roman policier ! Comme d'habitude. Ce livre était excellent ! Si vous adorez les roman policier, je vous le conseille vivement. Je n'ai pas lâché ce livre . Je l'ai lue d'une traite !

Dans ce dernier roman on retrouve le plaisir de lire Mary Higgins Clark qui nous entraîne dans une enquête pleine de rebondissements, ce qui laisse au lecteur le plaisir de se poser des questions sur le meurtrier à chaque page.
Ça fait longtemps que je n'avais pas lu cette auteur qui pour moi a le mérite de toujours nous emporter dans des histoires palpitantes et mystérieuses.
Elle est vraiment très forte pour nous mener par le bout de sa plume, dans une enquête où beaucoup de personnages pourraient être coupables, mais parfois il se trouve là où ne cherche pas.
Jusqu'à la fin de ce livre, je me suis plusieurs fois posée pleins de questions, tout va prendre un sens inattendu à la fin de cette histoire très surprenante.
Meurtre, suspens et retournements de situations font de ce roman une réussite.
Kerry est retrouvée dans la piscine de ses parents, sa mort est trop suspecte.
Grâce à sa soeur Aline et au policier chargé de l'affaire, Mike Wilson, on pourra lever le voile sur cet assassinat.
C'est avec fracas, qu'ils vont résoudre cette affaire criminelle, si injuste et dramatique, une jeune fille qui allait tout juste fêter ses dix-huit ans.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, car il est très prenant et agréable à lire, c'est à la portée de tous les lecteurs des plus jeunes au plus âgées.

le dernier que j'avais lu c'est celui qu'elle a écrit avec sa fille Carol, très bon d'ailleurs, (La croisière de noël).
C'est un peu moins violent que mes lectures habituelles mais ce n'est pas vraiment comparable, un autre style qui fait tout le charme de l'auteur, une grande dame du polar et du suspens.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Pour ma part c'était une excellente lecture. du début jusqu'à la fin je ne me suis pas ennuyée du tout, bien au contraire. Plus tu avances dans l'histoire et plus tu as envie d'en savoir davantage. Par contre dès le premier chapitre j'ai était attristé par ce qui est arrivé à Kerry. C'est un personnage que l'on découvre et qu'on apprend à connaitre à travers l'histoire par ses proches. Alan est effectivement un jeune garçon avec un sacré caractère mais est ce pour autant l'assassin comme beaucoup le disent ? Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jamie ce jeune homme de 20 ans avec un handicap. La maman de Jamie est également un personnage qui m'a beaucoup touché et qui montre qu'une maman est prête à tout pour protéger son enfant. Tout au long de l'histoire vous allez découvrir des personnages attachants et d'autres beaucoup moins. En venant à ce fait Scott Kimball est un personnage que je n'apprécie pas du tout depuis le début de l'histoire. Alors qui est l'assassin de Kerry ?
Il y avait longtemps que je n'avais lu un Mary Higgins Clark et je dois avouer que ce fut une très, très bonne reprise.
Ce roman est un coup de coeur, carrément!
Kerry organise une fête pendant que ses parents se sont absentés; le lendemain, un dimanche, c'est son voisin Jamie qui la retrouve dans la piscine; petit problème, Jamie a un souci mental dû à un accouchement difficile de sa mère et il peut confondre réalité et virtuel, pourtant, il a vu ce qui s'est passé; mais a t-il vu ou a t-il vécu l'assassinat de Kerry?
Aline va aider le policier Mike a élucidé l'énigme du meurtre de sa soeur.
C'est un très bon polar et les assassins possibles défilent; personnellement, je n'ai pas découvert le coupable et ai été surprise de son identité.

Kerry est retrouvée morte par ses parents et sa soeur Aline dans la piscine après une soirée entre amis....
Mais qui a pu faire une chose pareil ?
Son ex petit ami avec qui elle se dispute régulièrement....
Son voisin ou l 'homme qui lui a changé son pneu ??
Suspens garanti jusqu'à la dernière ligne...
Etant maintenant un grand adepte des livres de Mary Higgins clark, j'ai eu l'occasion et le plaisir de lire son dernier opus. D'habitude l'auteur met du temps à mettre en place son intrigue, dans celui-ci dès les premiers chapitre on s'incruste dans l'histoire et on en sort pas. On ne lâche pas le livre avant de l'avoir terminé. le scénario et les cours chapitres que possède ce live rendent l'histoire complètement addictive. Les personnages sont moins nombreux mais cependant beaucoup plus attachants : dans ses derniers romans je trouvait que Mary Higgins Clark négligeait la psychologie de ses protagonistes et donc que l'histoire était bâclée... On navigue entre bonnes et fausses pistes, histoire d'amour et d'argent, fête et jeunesse inconsciente des quartiers privilégiés des Etats-Unis. Tout cela donne une enquête policière et judiciaire agréable et sans prise de tête avec de nombreuses et de nombreux secrets comme on les connais chez l'auteur. Une fin un peu rapide certes, mais qui se tient et qui nous fait dire " on en veut encore ! ". Malgré que le style du livre et le style d'écriture de l'auteur ne changent pas, Mary Higgins Clark arrive encore à nous surprendre avec Dernière danse. Une très bonne lecture et un très bon moment à me retrouver avec cette auteur.
Lien : HTTPS://labookineriededatan...
Comme d'habitude pour Mary Higgins Clark très bien, un peu rapide à mon goût dans les actions et malheureusement j'ai deviné la fin un peu trop. le plus c'est que les chapitres sont courts donc on est dans une bonne dynamique, très bon moment de lecture comme toujours
encore un thriller lu en une jour, Mary sait toujours autant nous tenir en haleine!

Quand j'ai un petit coup de mou ou quand je suis déçue d'une lecture, je me tourne vers une valeur sûre, les Agatha Christie ou les Mary Higgins Clark.
Suite à une lecture qui ne m'a pas beaucoup emballée, j'ai décidé de sortir l'arme secrète de ma pal, Dernière danse de Mary Higgins Clark.
Et comme prévu, j'ai adoré et cela m'a redonné goût à la lecture.

Voilà maintenant trois ans qu'Aline n'est pas rentrée chez elle mais cette longue absence prend enfin fin. En effet, la jeune femme vient de trouver un travail en tant que conseillère d'orientation dans le lycée de sa petite soeur Kerry. Toute heureuse de rentrer, elle ne s'attendait pas à retrouver sa cadette morte dans la piscine familiale.

Il semble que celle-ci ait fait une fête la veille, la famille pense tout de suite à un accident mais il s'avère que la jeune fille a reçu un coup à la tête.... Plus de doute possible: Kerry a été assassinée et c'est sans doute quelqu'un de la fête qui l'a fait....
Très vite, les soupçons se portent sur le petit ami de la victime, Alan.....

Une enquête, ma foi, assez prévisible dans l'ensemble mais l'ambiance et l'écriture typique de l'autrice m'ont transportée de joie. J'aime tellement qu'à chaque chapitre, ce soit un personnage différent qui parle. On a le point de vue de tous et toutes, ce qui donne plus de profondeur à l'histoire.

L'autrice nous mène par le bout du nez, elle nous lance dans plusieurs pistes avec plusieurs suspects. C'est ce que j'adore dans une enquête, devoir se torturer les méninges pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Tous les personnages féminins dans les romans de l'autrice sont des femmes indépendants, forte, gentilles et pleines de compassions. Aline n'est pas une exception. J'ai beaucoup aimé ce personnage; petit bémol pour la mère que j'ai trouvé tellement bornée. Sa réaction est normale, je pense mais elle m'a vraiment agacée, surtout quand Aline essaie de la résonner, elle reste têtue.

Mais pour le reste, les autres personnages sont vraiment sympas. Petite pensée pour Jamie qui est vraiment attendrissant. Sa naïveté et sa simplicité m'ont touché.

En bref, encore un moment génial passé à lire l'une de mes autrices préférées. Une enquête palpitante et prenante, j'en redemande. Mary Higgins Clark tient bien son titre de reine du polar.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..