AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 376 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un conte de Noël très court, dont le héros est un petit garçon otage d'un dangereux évadé de prison. Va-t-il pouvoir s'en sortir ? C'est un récit sans beaucoup d'intérêt. Des gentils très gentils, des méchants très méchants : pas de nuances, rien de ce qui fait le sel d'un bon roman à suspens. Dans mes (très) lointains souvenirs, Mary Higgins Clarke faisait preuve d'un peu plus de tranchant…
Commenter  J’apprécie          141
Deux jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce roman de cet auteur américain. Américain, c'est d'ailleurs l'adjectif qui décrit le mieux ce livre: facile à consommer (lire), efficace (pas trop philosophique), bref, à peu près l'équivalent d'un de ces innombrables téléfilms qui passent en boucle à la télé l'après-midi.
Quant à la trame de l'histoire, c'est tout simplement la réplique du scénario de "Un monde parfait", avec Clint Eastwood et Kevin Costner. Je comprends qu'une telle romancière ait du succès, car ce qu'elle écrit n'engendre aucune réflexion... Bref, pas tout à fait l'idée que je me fais de la lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Pas grand chose à dire sur ce livre mise à part que je ne le recommanderais sûrement pas...

Mary Higgins Clark a écrit de biens meilleurs romans que celui-ci. L'intrigue se déroule sur l'espace d'une nuit seulement et est plus que prévisible du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
BIEN
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1574) Voir plus




{* *}