Inutile d'insister sur l'histoire, la quatrième de couverture la résume très bien, sans trop en révéler d'ailleurs. Je me contenterai donc de dire ce que j'en ai pensé.
Comme plusieurs opus de cette auteure, La nuit est mon royaume se lit bien et est assez accrocheur pour me faire persister dans ma lecture, mais il est loin d'être inoubliable.
Dès le début de l'histoire, Mary Higgins Clark s'applique à diriger les soupçons sur tous les hommes lauréats du gala des retrouvailles, brouillant les pistes permettant d'identifier le véritable auteur des crimes. On se doute aussi que toutes les histoires sont liées, mais on ne sait pas comment, alors qu'en vérité la réponse est plutôt simple.
Ce qui m'a agacé, c'est que l'auteure s'appliquait tellement à diriger les soupçons vers un homme en particulier qu'on sait rapidement qu'il ne peut pas s'agir de lui. Ce serait trop facile. Les moyens qu'elle utilise sont donc un peu trop évidents, ce qui ne manque pas de m'irriter.
Malgré tout, je n'ai pas deviné qui était le meurtrier, et c'est le fait de ne pas savoir qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
Ce n'est définitivement pas le meilleur de l'auteure, mais ce n'est pas mauvais non plus.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Bon petit polar digne de l'une des auteurs prolifiques du genre, c'est un livre qui se lit bien. Dans la lignée "cohorte scolaire qui se retrouve", on a clairement l'un des camarades qui a la rancune tenace et des pulsions meurtrières. Reste à savoir qui et pourquoi. Sans dire qu'il nous garde en haleine, il titille la curiosité jusqu'au bout.
Je n'avais jamais lu de Mary Higgins Clark. Et pourtant, les polars, j'adore !
J'ai donc profité, de la sortie de ce roman, en 2004, pour me le procurer et enfin pouvoir me faire une opinion sur cette grande dame.
Bon, le roman, en lui-même, pas mal. Mais trop de personnages importants à mon goût (c'est pourquoi je n'ai pas mis une note formidable). L'histoire se déroule lors d'une réunion d'anciens étudiants. Tous les protagonistes sont donc présentés un par un. Ensuite, moi qui ne suis pas un grand physionomiste, je m'y suis un peu perdu !!! Lorsque l'assassin est annoncé, à quelques paragraphe de la fin... honte à moi car j'ai du revenir au début pour voir qui s'était...
Par contre, niveau suspens, c'est assez rythmé, et l'histoire tient la route.
J'irai donc comparer volontiers avec un autre roman de Mary Higgins Clark.
Vous aimez une intrigue où le possible coupable change à tous les 15 pages? Où les indices pointent dans toutes les directions pour mieux nous confondre? Où le rythme trépidant ne subit aucune cassure? Si oui ce livre est pour vous, car il a toutes ces qualités. Si par contre vous préférez des personnages approfondis, des ambiances étoffées, un déroulement tout en subtilités, alors vous risquez d'être un peu déçus. Personnellement, ces dernières dimensions m'ont un peu manqué, mais côté roman à sensations fortes, on ne peut pas nier que ce livre est abouti.
Un roman original qui ne suit pas vraiment la trame habituelle de MHC. On y retrouve toutefois la même maîtrise et le même talent pour brouiller les pistes et nous embrouiller...
Une réunion d'anciens élèves. Ça peut sembler être une bonne idée. Mais quand dans ce groupe, certaines personnes ont mal vécu leur jeunesse à cause de moqueries, ça peut vite devenir dangereux.

Ce groupe d'élèves est maudit. A cette réunion, il manque plusieurs personnes, décédées. Et pour le tueur, ce rassemblement est l'occasion de terminer son 'oeuvre', entreprise il y a 20 ans?

Y arrivera-t-il?

Ce livre est un roman policier 'à l'ancienne', fidèle à la plume de Mary Higgins Clark.

Il ne faut pas s'attendre à 'trembler' comme quand on lit un thriller d'aujourd'hui.

Mais c'est agréable de se replonger de temps en temps dans ce genre de littérature. La plume de l'autrice est belle et fluide.

Si vous aimez ce genre littéraire ou que vous voulez vous replonger dans un policier 'd'autrefois', ce livre sera parfait pour ça
L'art de brouiller les pistes ! C'est flagrant dans ce livre ; un peu trop à mon goût ! Mary Higgins Clark fait tout pour nous mettre sur de fausses pistes afin que nous nous perdions ... J'ai eu de la peine à mémoriser les personnages ; finalement, je les confondais tous. Dommage. Arrivée à la fin, j'avais envie de tout relire pour vérifier la crédibilité ...
génial