3,8

Ah, ah, ah, cette Belle aux bois dormants roupillait aux fins fonds de ma pal depuis belle lurette.
Je ne suis pas mécontente d'avoir réveillé la belle endormie.
Ce polar co-écrit par la reine du thriller Mary Higgins Clark et la pétulante Alafair Burke se déguste facilement. Tous les ingrédients d'un bon polar sont au rendez-vous pour nous assurer une lecture agréable.
Laurie Moran, productrice d'une émission de téléréalité va se mettre en quatre pour blanchir Casey Carter accusée du meutre de son fiancé, Hunter Raleigh, issu d'une grande famille américaine et promis à un bel avenir politique. Enfin, ce n'est pas de la tarte ni du chamallow cette histoire...
Elle va donner beaucoup de fil à retordre à notre enquêtrice et nous ballotter,nous, pauvres lecteurs, sur quelques fausses pistes, et aussi... quelques autres...
En effet, jusqu'au bout on ne pariera pas un kopeck sur l'innocence de celle qui a purgé quinze ans de prison pour l'assassinat de son futur époux!
Enfin, un polar qui vous tiendra bien éveillé à l'inverse de son héroïne...
Nous retrouvons une fois de plus Laurie, la productrice de l'émission télé-réalité « Suspicion » qui s'intéresse cette fois à un meurtre survenu 15 ans auparavant et résolu puisque la fiancée de la victime vient de purger 15 années de prison. C'est à sa sortie que cette dernière contacte Laurie afin que celle-ci l'aide à prouver son innocence.
Ce roman est facile et très rapide à lire. Pourtant, il ne se passe pourtant pas grand-chose pendant la première moitié, l'enquête piétine et nous assistons à une longue description de faits et soupçons qui se portent sur les uns et les autres.
J'avoue cependant que je n'ai rien vu venir et qu'à aucun moment je n'ai eu d'idée sur la chute de cette intrigue, chute qui arrive finalement bien trop vite par rapport aux longueurs qui l'ont précédées.
J'ai toutefois passé un bon moment avec ce roman divertissant dont j'ai dévoré la fin rapidement afin d'en connaître l'issue, mais je dirais qu'une fois de plus avec ce genre de roman, « vite lu, vite oublié ».

bonjour a tous
j'ai terminé ce livre qui étais pas un thriler de ouf
sa été une bonne lecture très bien a lire voila pour ma note de 3/5
Un polar pas trop fatigant ni stressant à lire, on n'est pas inquiet le coupable sera bien identifié, d'ailleurs le lecteur l'identifie très rapidement ... Pour une fois ça ne finit pas par une histoire d'amour quoique ...
Un livre moyen, mais de tout même assez sympa à lire si vous vous ennuyez.
Premier roman de cet auteur que j'en me décide an lire. Suite à ce qu'on m'avait dit, je n'avais pas un a priori positive : d'où un éventuel manque de subjectivité. Des les premières pages du livre, j'ai été frappé par la surabondance de clichés et par l'absence de travail sur la langue : lexique, syntaxe, style. L'intrgi L'a tenu en haleine en revanche. Je ne suis pas certain d'en lire d'autres de cet auteur.
Leur réputation n'est plus à faire : après le succès de L'Affaire Cendrillon et de la Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran.
Bon, rien de nouveau dans ce livre. La trame est la même que dans les opus précédents. Casey, qui se dit injustement accusée du meurtre de son mari fait appel à Laurie afin de prouver son innocence. Mais plus l'enquête avance, plus les preuves s'accumulent pour Casey. Tout et tout le monde est contre elle. Nous plongeons dans les méandres d'une quête qui faut bien le dire s'essouffle par moment. Même si cela reste toujours un plaisir de lire Mary Higgins Clark. Pas de surabondance d'hémoglobines, des personnages qui ont tous l'air innocents mais aussi coupables. Une histoire à rebondissement qui se lit d'une traite et qui nous permet de passer un bon moment de lecture.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..