Mosaic (28/10/2015)
3.97/5   150 notes
Blue Heron, tome 2

Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex ... >Voir plus
Que lire après Sans plus attendreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique

Dans la série de Kristan Higgins, "Blue Heron (nom du domaine viticole de la famille Holland) , je demande Honor, la fille sage et sérieuse.
Trente cinq ans, un petit-copain / ami d'enfance qui n'a visiblement pas compris qu'il était un petit copain et le" tic- tac ,tic- tac" de son horloge biologique qui lui démonte le ciboulot.
"Tic-tac , tic-tac" aussi , fait le cerveau de Tom, un jeune prof de fac , anglais , qui verra bientôt la fin de son permis travail .
Et c'est là, que leurs ciboulots ont une brillante idée : un mariage en toc , histoire de fournir à Tom LA green card et à Honor , pourquoi pas un bébé... Voici nos deux tourtereaux obligés ,donc de cohabiter afin de rendre leur histoire d'amoour plus crédible aux autorités ...
[ je rappelle que toute fraude est passible de 10 ans de prison pour tout citoyen américain ainsi que... blablabla ...]
Comme tous les romans de Kristan Higgins, celui-ci est chaleureux, grouillant de vie , peu réaliste et agréable, très agréable.
Honor n'est pas mon héroïne préférée (très sérieuse...) mais cela ajoute du piquant à l'histoire.
Une lecture qui a rendu mon dimanche pluvieux/venteux et froid moins pluvieux/venteux et froid !
Un petit air du film "Green Card" avec Andy Mac Dowell ...
Cinq ans après ma première lecture, j'ai à nouveau beaucoup aimé ce cocktail d'humour et d'émotions qui est la marque de fabrique de Kristan Higgins. Comme il n'y pas de flash-back dans ce tome, je suis tout de suite entrée dans l'histoire et je n'en suis pas ressortie avant la dernière page (très, très tard hier soir...), après moult péripéties dont certaines m'ont paru peut-être plus dramatiques que dans les précédents romans de l'auteur.

Le personnage d'Honor, jeune femme trop raisonnable qui se découvre moins sage qu'elle ne le pensait, m'a beaucoup touchée tout comme Tom, émouvant en père de substitution redoutant plus que tout de se trouver séparé de son "presque beau-fils". Leur couple, haut en couleurs, connaît des hauts et des bas dignes des montagnes russes, surtout à cause de leurs silences : j'ai eu plus d'une fois envie de les secouer pour les obliger à se parler (mais s'ils l'avaient fait, le roman aurait été plus court, ce qui aurait été bien dommage...).

Une lecture parfaite pour les vacances : on rit, on pleure, on tremble avec les personnages, mais tout se finit bien...
Sans plus attendre est le second tome de la série Blue Héron de Kristan Higgins.
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Faith, Levi, le père de Faith, ses grands-parents..
Cette fois ci l'auteure se concentre sur la soeur aînée de Faith : Honor, 35 ans, et toujours célibataire. Elle est amoureuse depuis de nombreuses années d'un homme qui la repousse, et elle apprend peu après que sa meilleure amie a jeté son dévolu dessus et va se marier avec ! Un peu indigeste tout ça.
Quand elle apprend que Tom Barlow, un anglais, a besoin de se marier pour pouvoir rester aux Etats-unis près de Charlie, un adolescent qu'il considère comme son beau-fils, Honor décide de tenter le coup.
Même si elle risque de la prison pour contacter un mariage blanc, il est possible qu'elle le fasse quand même...
Mais cela vaut t'il le coup de risquer la prison et une amende pour un inconnu ?
A moins, bien sur, que l'amour lui tombe dessus...
J'aime énormément les romans de Kristan Higgins, j'avais aimé l'univers du premier tome de Blue Heron et là je n'ai pas été du tout déçue.
Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute.
J'ai apprécié les différents personnages, l'ambiance de ce roman, l'histoire. Nous avons là une romance très réussie qui mérite bien cinq étoiles et que je suis ravie d'avoir lu.

Et nous voilà de retour au domaine de Blue Heron, à Manningsport. Quelques mois après le mariage de Faith et Levi, Honor (et ses ovules) s'aperçoit qu'à 35 ans le tic tac de son horloge biologique se fait entendre de plus en plus fort. Econduite par son ami d'enfance, son sex friend de loin en loin, elle accepte sur un coup de tête d'épouser Tom, un ingénieur anglais qui a besoin d'une carte verte pour rester près de son beau-fils, encore adolescent.

Quel plaisir de retrouver la famille Holland dans leur vignoble des Finger Lakes! Comme d'habitude, l'autrice nous entraine dans une romance endiablée. Si on avait pu croire, dans le premier tome, qu'Honor était un peu froide, nous découvrons ici qu'il n'en est rien. Et en toile de fond, encore quelques problèmes de société comme le mariage blanc et la place du beau-père sur l'échiquier familial.

Toujours beaucoup d'humour et d'émotion pour accompagner le lecteur. Et comme on est en terrain connu dès le début, pas besoin de mise en place, l'histoire démarre dès la première phrase sur les chapeaux de roue et le premier fou rire éclate rapidement. Petit bonus ici, avec un ressort comique inédit: les ovules d'Honor prennent parfois la parole pour encourager leur hôte à profiter de ses histoires d'amour.

Bref, une romance comme je les aime, dynamique, avec des personnages super attachants, y compris les secondaires, même si et surtout parce qu'ils ne sont pas toujours politiquement corrects.
J'ai été agréablement surprise par ma lecture ! Honor n'étant pas le personnage que j'ai préféré dans la famille Holland, j'étais d'abord un peu réticente au début de ma lecture, mais finalement, comme pour le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome et de l'apprécier !

Honor vient d'atteindre ses 35 ans et va devoir vite se trouver un homme si elle veut avoir des enfants un jour !
Après s'être pris un refus de la part de l'homme qu'elle aime depuis toujours qui est, en plus de cela, son meilleur ami, elle apprend ensuite que sa meilleure amie va se marier avec lui, le comble pour elle !
Elle rencontre alors Tom Barlow, un jeune anglais à qui elle propose un mariage afin qu'il puisse obtenir une carte verte et rester aux Etats-Unis.

Je suis complètement sous le charme de cette petite ville et j'ai adoré les personnages !
Tom est un homme beau, intelligent et à croquer avec son accent so british ! J'ai beaucoup aimé sa relation avec Charlie et son histoire, même si c'est triste qu'au début, il n'ouvre pas un peu plus son coeur aux personnages qui l'entourent, surtout Honor !

Après, j'ai trouvé dommage qu'on ait le début de l'histoire qui nous ait révélé dans le résumé, puisque du coup, on s'attend à ces évènements.
Cependant, cette romance reste tout autant sympathique, c'est une lecture légère sans prise de tête et j'ai hâte de lire le prochain tome avec l'histoire de Colleen !

Je suis en pré-diabète, à ce qu'il parait, ou je ne sais quelle absurdité du même genre ! A quatre-vingt-deux ans, la perspective d'être privée de dessert pour le restant de mes jours est tout bonnement insupportable. J'ai donc décidé de me suicider par overdose de pop-corn au caramel et de quitter ce monde dans la joie et la béatitude.
- Attention, tu ne fais pas vieille du tout, hein ? ajouta précipitamment Faith avec une grimace. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu sais bien qu'avoir trente-cinq ans de nos jours, c'est comme, euh...comme en avoir dix-huit.
Elle voulait qu’on lui fasse la cour, pas l’amour. Enfin, la cour puis l’amour, une fois la relation durablement établie. Elle avait lu tout ce qu’il fallait savoir sur le sujet : ne pas brûler les étapes ; ne pas jouer les allumeuses ; sexe prématuré = désastre assuré.
Enfin, toujours est-il que vous avez parié sur le mauvais numéro et que du coup vous vous retrouvez seule et abandonnée. Moralité : vous avez envie de vous marier pour prouver que vous avez oublié ce type et, au passage, fonder une famille sans trop attendre !
Allait-il jusqu’à éprouver des sentiments pour elle ? Il avait peut-être besoin d’un peu de temps encore pour tomber amoureux, pour oser lui ouvrir son cœur et lui confier la clé de cet endroit secret qu’il avait verrouillé à double tour.