HQN (27/07/2016)
3.56/5   32 notes
Se faire une entorse à la cheville, c'est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu'on s'est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu'on s'est mangé une bouche d'égout, ça, c'est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n'est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n'a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa ... >Voir plus
Que lire après Mes voisins, mon fantasme et moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Petite nouvelle extraite du recueil Des romances et des Mots paru à l'occasion du Salon LivreParis 2016, elle est enfin disponible en version numérique. N'ayant pas eu l'occasion de me procurer la version papier, j'avais hâte d'en découvrir les différentes nouvelles qui le composent. Et c'est chose faite avec cette nouvelle histoire de Cécile Chomin que je viens de terminer.

Mater les garçons dans la rue c'est déjà moche mais se fouler la cheville en voulant croiser le regard du sosie de Tom Cruise, son idole de toujours, c'est encore pire. Et Marion sait de quoi il en retourne. Bloquée chez elle pour les trois prochaines semaines après une mauvaise chute sur une plaque d'égout, Marion va profiter du temps qui lui est offert pour organiser la fête des voisins de son immeuble. Déjà peu enthousiaste à cette idée, elle va en plus se confronter au mépris et au sarcasme d'un nouveau voisin, un certain Fabien.
Pour se remettre rapidement sur pied, elle doit aussi faire quelques séances de kiné. Heureusement, pour elle, elle en a trouvé un qui ne lui propose pas un rendez-vous dans six mois et qui est juste au bout de la rue. Tout serait parfait si ce n'était pas le fameux sosie responsable de sa cheville blessée !
Et comme le destin est joueur, ce nouveau kiné sexy, sosie de Tom Cruise, s'avère être aussi le voisin un peu revêche auquel Marion s'est frottée pour l'organisation de la fête des voisins. Ça promet !

Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin. J'ai succombé dès les premières lignes. Captivante, addictive, fraîche, drôle…sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette nouvelle. Entre quiproquos, répliques cinglantes, situations cocasses…on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture. Une nouvelle dévorée en moins d'une heure. Un pur moment de plaisir !
J'adore l'humour, le côté pétillant, la fraicheur que Cécile Chomin réussit à intégrer dans tous ses romans. Et j'ai vraiment hâte de découvrir sa prochaine parution. Aucun doute qu'elle atterrira sur le haut de ma PAL !
Un très bon moment de fraîcheur. Une nouvelle qui fait plaisir à lire.
Cousue de fils blancs on sait d'avance comment cela va se terminer mais on aime tellement cela qu'on se laisse embarquer à tous les coups!
Nous découvrons Marion, une jeune femme qui s'est tordue la cheville apres s'être retournée dans la rue sur un mec ressemblant à Tom Cruise son fantasma absolue. Résultat immobilisation pendant trois semaines la galère avec une fête des voisins a organiser.
Le destin ne s'arrêtera pas là car ce fantasme personnifier se retrouvera être son kinésithérapeute mais aussi son nouveau voisin.
Marion est un personnage assez accrochant. Elle est drôle et sympathique. Une vraie amie. Bon ok son obsession pour Tom est vraiment énorme mais quelle fille n'a pas fantasmer devant top gun et cocktail? Pas moi en tout cas.
Même si physiquement parlant Fabien lui ressemble il n'est en rien Tom Cruise et il va devoir cravacher pour la faire craquer.
Les personnages secondaires sont aussi très sympathique comme le meilleur ami gay et la vieille femme joyeuse.
Un très bon moment au bord de la piscine que je vous conseil!
Une petite romance sympa, pleine d'humour. La plume de Cécile Chomin est assez addictive, pleine d'humour. Elle arrive à nous faire s'attacher à des personnages en peu de temps. Les nouvelles ne sont pas mon genre préféré, privilégiant au moins 300, 400 pages pour avoir des personnages plus en profondeur. Mais là ça passe tout seul. Un moment très plaisant avec pour seul regret qu'il soit déjà fini.
Marion est une miss catastrophe, une groupie de Tom Cruise. Alors croisée un sosie de son fantasme ne peut que déboucher sur une cheville cassée , elle se prend une bouche d'égout alors qu'elle s'est retournée sur son passage... Tout celà ne l'empêche pas de se charger de l'organisation de la fête des voisins de son immeuble, même si un nouveau voisin lui signale par mail qu'elle s'y prend comme un manche. Bref le lendemain elle arrive en retard, mal coiffée, sans douche, en chaussons au rendez vous chez un nouveau kiné. Elle elle a le temps de prendre un magasine ,sans regarder le titre, sur les mycoses et là son kiné n'est autre que son Tom Cruise, accessoirement son nouveau voisin qui vient d'emménager chez un voisin homo...
La suite pleine de peps est à découvrir.
Une plume que j'ai connu grâce à sa superbe série Hot Love qui m'avait beaucoup plu. du coup, j'ai été ravie de découvrir "Mes voisins, mon fantasme et moi" sa nouvelle extraite du recueil de nouvelles publié lors du salon du livre 2016 chez les éditions Harlequin.

À partir d'un idéogramme coréen, certains auteurs ont accepté de participer à un petit jeu littéraire. Écrire une petite romance s'inspirant de six idéogrammes : Amant, Voisin, Parapluie, Cahier, Soleil et Rêve. Et Cécile Chomin s'est vue attribuer le mot "Voisin". Et je peux vous dire que l'auteur ne déçoit pas bien au contraire…

Une petite comédie romantique comme je les aime. Avec un duo d'Enfer qui va faire un bien fou au moral. Une héroïne à la cheville foulée qui fantasme sur Tom Cruise et qui a du répondant. Un héros, kiné un peu spartiate et qui a des faux-airs de Tom Cruise. Leur point commun ? Ils sont voisins et vont devoir faire équipe pour organisé un évènement… Entre quiproquos, petit incident, situations cocasses, répliques hauts en couleur et toute cette attraction électrisante, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant avec Marion et Fabien.

Quelle joie de retrouver la plume de Cécile Chomin. C'est toujours aussi fluide, captivante et addictive. Elle nous offre pour notre grand plaisir une nouvelle rafraîchissante, sans prise de tête et très marrante. Une intrigue qui est menée avec finesse. Un ton léger et un très bon rythme où Humour, Romantisme et Passion sont au rendez-vous.

En bref, une petite comédie pétillante où l'on passe un excellent moment de détente, qui vous redonnera le sourire et qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ql
Marion organise cette année la fête des voisins. Coincée avec une entorse, elle est tout de même déterminée à ce que cela se passe pour le mieux. Envoyant un mail collectif, elle reçoit une réponse abrupte du colocataire de son meilleur ami. Après cela, pensant envoyer un message à Bertrand, son ami, c'est à ce même personnage odieux qu'elle le transmet. Et quelle n'est pas sa veine quand elle se rend compte que Mr Odieux n'est autre que Fabien, son kiné, le sosie de Tom Cruise (qui lui a valu son entorse) et son nouveau voisin. L'organisation de sa fête sera-t-elle au point ? Et surtout, l'attitude de Fabien envers elle changera-t-elle ?

Cette nouvelle m'avait attiré de par son résumé. L'intrigue, qui certes n'est pas originale est bien menée. D'emblée, je me suis laissée entraîner dans le récit, semblants de tranches de vie de personnes comme vous et moi.. Même si j'avais préféré un contenu plus conséquent, l'auteure, avec ce nombre de pages a su y faire. le récit est bien rythmé, léger et plein d'humour.
La plume de Cécile Chomin est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée dès le début aux personnages. Marion est une jeune femme active, et cette entorse la contrarie un peu. C'est une fan de la première heure de Tom Cruise, il est son fantasme, et n'hésite pas à le dire autour d'elle. Fabien est nouvellement arrivé dans l'immeuble. Il s'installe non loin comme kiné, et on apprendra que c'est le frère du meilleur ami de Marion. Aux premiers abords, il est un peu rustre, mais cela est du en parti à sa récente rupture et il reste sur ses gardes.
Au final, on aura l'impression de retrouver une bande de copains pour une soirée.
Les autres protagonistes restent aussi intéressants.

En bref : J'ai passé un très bon moment avec cette Novella. Fraîche, légère et pétillante, c'est une romance parfaite en cette période de l'année !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

- Je voudrais contrôler votre dos, dit-il enfin. Enlevez votre haut.

- Mon...dos ?

- Oui, je veux savoir si vous n'avez pas compensé à cause de votre cheville et si votre colonne vertébrale va bien. Enlevez votre haut, s'il vous plaît.

Marion reste plantée sans bouger.

- C'est à dire que je suis...en robe, chuchote Marion comme si le secret devait être bien gardé.

- Et ? demanda le kiné-voyeur-qui n'y met décidément pas du sien.

- Et si je retire ma robe, il ne reste pas grand-chose..., précise Marion comme une mère qui expliquerait à un enfant en bas âge comment on fait les bébés.

- Je suis kiné, dit-il alors avec un sourire ravageur. C'est comme un médecin, j'ai l'habitude et c'est strictement professionnel.

- Oui, certes.

Bon, c'est ridicule, je suis ridicule, c'est un kiné. Allons-y.

Marion fait glisser la robe par-dessus elle en reniflant au passage discrètement ses aisselles pour s'assurer que la honte ne sera pas complète. Plus ou moins rassurée, elle entreprend pendant quatre bonnes minutes de plier la robe sur le dossier de la chaise en se félicitant de ne pas avoir oublié son soutien-gorge. Par contre, le choix d'un string est moins heureux.

Quand il relève la tête de son écran après avoir sauvegardé le dossier de Marion, il a un léger mouvement de recul. Presque rien, juste un sursaut, un tressaillement tout au plus, imperceptible à l'oeil de toute personne occupée à plier sa robe sur sa chaise mais évident pour un narrateur attentif, qui remarque aussitôt que ce corps en sous-vêtements ne laisse pas le kiné totalement insensible.
- Je voudrais contrôler votre dos, dit-il enfin. Enlevez votre haut.
- Mon...dos ?
Marion reste plantée sans bouger.
- Et ? demanda le kiné-voyeur-qui n'y met décidément pas du sien.
- Oui, certes.
Bon, c'est ridicule, je suis ridicule, c'est un kiné. Allons-y.
- Madame Vince ? demande l'apparition divine.
- Non, répond bêtement Marion. Enfin oui. Pardon c'est mademoiselle..
Elle se lève, tente un immense sourire, lui tend la main et voit le regard du kiné se poser sur le magazine qu'elle a encore à la main.
IL pense que je vais le voler ou quoi ? se dit Marion en posant son larcin sur la table basse. Juste avant d'entrer dans le cabinet, elle se retourne pour apercevoir le titre qui s'étale en grosses lettres "Comment traiter ses mycoses efficacement".
C'est donc en retard, en chaussons, boiteuse, pas douchée et soupçonnée d'être un nid à champignons que Marion fait la rencontre de celui qu'elle espère devenir enfin l'homme de sa vie.
Si on laisse de côté la fille qui lit des articles sur les mycoses, va chez le kiné en string, histoire de se retrouver pratiquement à poil dans la première demi-heure, porte une robe froissée assortie à des chaussons pelucheux et pense se rattraper et rassurer le toubib en expliquant que d'habitude, elle ne porte que des talons, bref, si on oublie la quasi-totalité du rendez-vous, non seulement tout va bien mais il est même possible que si la planète se vidait d'un coup de ses habitants, qu'il ne restait que nous deux et qu'il devenait subitement aveugle et sourd, j'aurais peut-être une chance qu'il accepte d'être le père de mes enfants.
Le temps est au beau fixe, ce qui soulage Marion de sa pire inquiétude. La piscine n’est pas encore assez chaude pour qu’on s’y baigne mais au moins elle est pleine et assez belle pour envisager de magnifiques photos souvenirs.