Un cinquième tome qui touche la perfection 🥰 que c'est vraiment bon de lire c'est lock ans keys de véritables bons scénario et des personnages digne du grand cinéma chaque tome et du pur art mais quel véritable plaisir et délice on en redemande 👍👍
J'ai adorée ce tome. On quitte les enfants locke pour mieux apprendre sur les clés. Dire que la famille locke est coutumière du malheur est un euphémisme. Dans ce tome on nous raconte la réaction de la première clé, avec pour début la mort des parents de Benjamin Locke créateur de la première clé. On suit ensuite Rendell et sa bande dans les grottes des noyés et comment Lucas devient Dodge aka la fille du puits.
C est un tome vraiment intéressant, qui permet de mieux comprendre certaines choses et de ce poser de nouvelles questions !
Quel plaisir de pouvoir retourner dans le temps pour en découvrir plus sur le passer de la maison et de ses occupants. Les retour dans le temps sont amenés avec une fluidité qui m'a permis de suivre l'histoire sans difficulté. Malgré le fait que l'on soit déjà à l'avant dernier tome, je suis toujours autant agréablement surprise de pouvoir découvrir de nouveaux secrets au sein de cette maison.

Je tiens à souligner que même après 4 tomes, le fil de l'histoire n'a pas été changer en cours de route, les actions sont tout aussi présente, les intrigues sont constantes ainsi que les découverte sur l'histoire de KeyHouse mais également de la famille Locke.

Ce tome est un peu un tome de transition qui avance dans le récit mais apporte aussi de nouveaux éléments qui ne sont pas révélés dans leur intégralité directement. Ce qui donne envie de lire la suite assez rapidement. je me lasse un peu de la série et j'ai envie de la terminer.
Locke&key est une série complexe. Beaucoup d'événements ont eu lieu, certains ont été juste mentionné que l'on ai d'explications. Ce tome, l'avant-dernier, revient sur une très grande partie de ces moments du passé dont on connaît l'existence sans pour autant avoir les clés en mains pour les comprendre. du coup, à la lumière des nombreuses révélations, c'est tout l'univers développé jusqu'à présent qui prend enfin sens et on ne peut s'empêcher de s'écrier "'Mais bien sûr! Tout s'explique!".Un must. J'ai hâte de lire le tome final de cette série.
super super super c est super
Joe Hill, si vous vous souvenez, j'avais découvert cet auteur avec The Cape, excellent comics dont vient de sortir une préquelle dont on ne m'a pas dit que du bien (donc que j'éviterai). Autant dire que concernant le scénario, je n'étais pas follement inquiet. Effectivement, le scénario, quoique touffu par moments est plutôt réussi mais relativement inégal. le tome 1 est clairement extraordinaire. L'histoire se pose dans un premier temps à grands coups d'allers-retours entre le passé et l'époque actuelle (d'où le "un peu longuettes" dans le paragraphe précédent) mais l'atmosphère glauque, de terreur est idéalement retranscrite. Après, c'est plutôt inégal. Par exemple, le tome 2 tourne un peu en rond, le tome 3 relance l'histoire, le tome 5 est un long flashback pour expliquer le pourquoi de cette maison mystérieuse et le dénouement est bien américain, rempli de bons sentiments un peu dégoulinants. Mais dans l'ensemble, l'histoire se tient et est bien accrocheuse.

Si l'ambiance est aussi bien retranscrite, c'est aussi par le dessin et, surtout, le découpage des planches. Ce dernier présente des idées très intéressantes qui contribuent à renforcer ce sentiment de terreur auprès du lecteur. On note par exemple des planches avec quatre fois le même dessin à quelques détails près (une ombre qui passe en second plan, des personnages qui apparaissent sur des photos). C'est astucieux et ça marche. le dessin, quant à lui, s'il se révèle un peu plus faible sur le tome 4 est globalement très bon, avec des personnages bien foutus sur les émotions et des jeux sur les échelles et les profondeurs.

De fait, Locke & Key est un très bon comics fantastique que je découvre visiblement après tout le monde. L'atmosphère joue beaucoup dans la réussite de cette histoire et il est très difficile de lâcher un livre entamé. Après The Cape, Joe Hill s'affirme pour moi avec cette histoire comme un très bon auteur de comics.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Le chainon manquant. le tome qui me réconcilie avec la série. Joe Hill tisse les liens avec les quatre premiers tomes et ne se prend pas les pieds dans le tapis. Lecture recommandée mais il vous faudra lire tous les tomes. le prochain devrait être le dernier.
Un tome plein de révélations sur l'origine des clés et le passé du père de Tyler et Kinsey : l'intrigue tissée par Joe Hill durant les quatre premiers tomes se dévoile, tout en nous laissant incertains sur le sort de la famille Locke. Bref, encore un tome génial, avec un scénario superbement mis en valeur par les illustrations de Gabriel Rodriguez. Un coup de coeur !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Encore une montée en puissance pour cet avant-dernier tome de la série Locke & Key. On croit toujours à la fin du tome précédent que la tension retombera mais non!
Ici encore, le scénario est puissant et anxiogène. On en apprend un peu plus sur Keyhouse, l'étrange maison de la famille Locke. le dessin est toujours aussi sublime...vraiment aucune déception, vivement le dernier chapitre pour clore la série. Je ne sais vraiment pas où l'on va nous emmener cette fois...et j'ai hâte de le découvrir!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..