The Runway tome 1 sur 7

Nokdu (Autre)
Kworld (23/03/2023)
4.28/5   65 notes
" Mon coup d'un soir est mon nouveau patron ?! "
Jian ne sait plus où se mettre quand elle apprend que son nouveau chef est l'homme qu'elle a séduit à Paris trois mois plus tôt... Et qu'il est également son nouveau voisin ! La jeune femme fait tout pour l'éviter, mais ce dernier ne semble pas vouloir coopérer. Arrivera-t-elle à garder leur relation d'un soir secrète ?
Que lire après The Runway, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

« Je te préviens, la prochaine fois que tu l'appelles, c'est ta vie que tu mets en jeu. »

Yu Jian est à Paris, elle est partie sur un coup de tête pour oublier ce qu'elle a découvert. Émerveillée, elle ne regarde pas ce qu'il se passe autour d'elle et un homme va la sauver d'un pickpocket pour ensuite coucher ensemble. Cet homme s'avère être son patron et … (mais ça je vous laisse découvrir).

Une histoire va alors commencer avec des hauts et des bas.

Bonjour !
Ce soir je vous parle d'un premier tome coup de coeur.

Donc dans ce premier tome qui démarre rapidement pour notre plus grand plaisir, nous avons déjà un faux couple pour fuir un ex envahissant qui n'assume pas sa connerie (mais omg ) !

Ce premier tome pose l'histoire d'une façon directe et précise. L'intrigue donne qu'une seule envie : dévorer tous les tomes (vraiment je rigole pas).

J'ai hâte de lire la suite purée !!
Sorti le mois dernier, The Runway est une série qui a déjà son petit succès sur le net avec plus de 400 000 lecteurs, j'ai donc été ravie de le voir arriver chez nous au format papier. Comédie romantique qui se déroule dans le monde des adultes, c'est un plaisir de retrouver les thématiques affiliées plutôt que les sempiternelles romances lycéennes auxquelles on a souvent droit, même si j'aime également, mais ça fait du bien d'avoir également le choix avec des titres plus matures.

Nous suivons donc Yu Jian, rédactrice de mode dans un célèbre magazine, qui va découvrir que son nouveau patron est en fait l'homme avec qui elle a eu une aventure d'un soir (une première pour elle !) lors d'un séjour post-rupture à Paris. Ce scénario digne des comédies romantiques les plus classiques va être le point de départ d'une aventure bien plus riche.

J'ai d'emblée aimé les dessins et l'ambiance mature du titre. Se balader dans les couloirs et salles de réunion d'un magazine de mode, prendre des verres dans des bars sélect le soir, rencontrer son beau voisin sexy (et sa fille) dans l'ascenseur le matin, c'est quand même autre chose ! Alors oui, c'est 100% cliché mais ça fonctionne plutôt bien. Les auteurs dosent bien les côtés tranche de vie d'un adulte actif et humour dû à des situations cocasses. Ils n'hésitent pas à parler de deuil, de parentalité, d'épanouissement au travail, de rupture et de harcèlement, des thèmes qui changent des comédies plus jeunesse.

Yu Jian est cependant assez fraîche et il est amusant de la voir se frotter à ce patron qu'elle aurait préféré ne pas recroiser. Cliché du mâle alpha qui a réussi et qui a la dent dure, Shin Hyeonmin cache en fait bien des secrets derrière son caractère quasi bi-polaire où il peut envoyer les gens balader sans sourciller mais où il peut aussi venir en aide à une femme ennuyée par un ex un peu trop insistant. Il vit en collocation avec un "ami" (?) qui élève seul sa fille, ce qui les fait passer pour les homosexuels dans leur immeuble et dirige un magazine dont il devrait hériter un jour.

Sous cette avalanche de clichée, l'histoire est cependant sympathique à suivre car elle est rassurante. On sait d'avance comment cela va tourner et on prend plaisir à voir comment cela va arriver. On s'amuse de voir notre héroïne faire baisser peu à peu les barrières de son patron. On est curieux de voir les secrets qu'il cache derrière. Il y a également un humour bien dosé où on rit de son caractère cassant et des bourdes de ses collaborateurs ou de la relation bon enfant qu'il entretient avec son ami et coloc. Tout ça dans un décor coréen - parisien assez paradisiaque entre appartement à standing, bureaux d'un grand magazine et souvenir d'un beau séjour à Paris.

Les dessins m'ont plus plu que dans Sa Majesté l'Idol, je les ai trouvés à leur manière plus naturels et ils m'ont bien rappelé les ambiances de Kdrama romantique / tranche de vie que j'ai pu regarder, avec un joli travail sur le climat romantique et les regards notamment.

Amateur et amatrice de romances pour adultes, laissez-vous tenter par cette charmante histoire entre une rédactrice et son nouveau patron, bien que cochant pas mal de cases connues, The Runway ne tombe absolument pas dans la vulgarité et propose au contraire une jolie histoire moderne de femme cherchant à s'épanouir au travail comme dans la vie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Au programme: une jeune rédactrice mode d'un célèbre magazine s'installe dans l'appartement de ses rêves, son tyrannique nouveau boss se révèle être au final le seul coup d'un soir de sa vie et cette rencontre qui devait être sans lendemain sur les bords de Seine s'avère être l'origine d'un tourbillon de quiproquos, d'épreuves et d'émotions, bienvenue dans l'univers délicieusement attachant de The Runway!

Mayday mayday, this is not a test: this is love at first sight!
Inspire, expire, et on recommence l'opération pour pouvoir faire cette petite chronique sereinement. Si son format proche du manga, son sens de lecture classique, ses beaux visuels et son trait aussi fin que charmant laissaient présager un bon moment de lecture, je ne m'attendais absolument pas à un tel coup de coeur!

Entre coeurs brisés et faux-couple pour se libérer d'un ex qui n'assume rien, pression d'un poste à responsabilité et l'opportunité de côtoyer un monde aussi fascinant qu'impitoyable, spontanéité et sarcasme à souhait (et tu sais, ô ami lecteur, à quel point j'apprécie un peu de joute verbale!), ce premier volume a su installer l'intrigue qui va s'amplifier au fil des tomes, présenter des personnages pertinents qui n'ont pas encore montré toutes leurs facettes et ne pas tomber dans le mièvre ni dans le too much.

Notre duo principal ne manque définitivement pas de piquant ! Jian m'a régalée, malgré sa naïveté et ses maladresses, c'est une battante et une jeune femme pleine de talent. Mais j'ai surtout adoré Hyeonmin. Sa froideur et son arrogance cache en réalité un homme brisé par la vie, beaucoup plus observateur et attentionné qu'il en avait l'air. Les voir évoluer au sein du quotidien de The Runway, avec leurs proches, mais aussi dans les flashbacks de leur première rencontre parisienne m'a fait fondre. Un coup de coeur que j'ai hâte de poursuivre!
Avant de commencer ma lecture, je savais à peu près à quoi m'attendre : une histoire d'amour avec d'immenses clichés dans laquelle des rebondissements aussi loufoques qu'attendus surviennent… Bref ! Un drama mais en webtoon quoi ! Alors je n'ai pas été surprise de trouver tous ces ingrédients dans The Runway.  L'héroïne travaille dans un magazine de mode. Elle apprend que la grande cheffe est remplacée et qu'un mystérieux homme arrivé tout droit de Paris va prendre sa place. Quand elle le voit, elle n'en croit pas ses yeux : il s'agit de l'homme mystérieux avec lequel elle a passé une nuit de folie quelques mois plus tôt…
Avec ce petit résumé, on sent déjà que c'est bien cucul ! Je pense qu'il faut aimer les dramas pour apprécier ce webtoon, ou bien aimer les shojos épicés. Personnellement c'est ce que je cherchais. Je voulais lire une histoire courte, qui se lit donc vite, et surtout qui fonctionne selon moi. Ça a été le cas !Alors oui, on a une héroïne un peu trop prude et naïve, et un héro trop froid, taciturne et distant… Habituellement ce sont des caractérisques qui me dérangent mais, je ne sais pas pourquoi, dans les mangas ça me gêne moins (peut-être mon côté ado fleur bleue qui ressort). C'est exactement ce que je retrouve dans les dramas ! L'avantage ici c'est qu'on finit la lecture plus rapidement que le visionnage d'un drama (et comme j'ai tendance à enchaîner tous les épisodes, il s'agit d'un avantage non-négligeable).  J'ai hâte de découvrir la suite des aventures farfelues de notre duo (qui sort en mai je crois) !
Je suis tombé sur ce webtoon complètement par hasard. Une super surprise car j'ai tellement adoré. J'aime beaucoup la qualité de ses ouvrages, les dessins sont vraiment trop beaux. Et je prends vraiment un plaisir à les lire surtout entre deux lectures pour couper un peu l'univers et surtout l'ambiance.
°•°•○•°•°
Ici tout va commencer à Paris la ville des amoureux. C'est là que les principaux protagonistes se sont rencontrés pour la première fois.
°•°•○•°•°
Yu Jian et vraiment super et je me suis beaucoup attaché à elle. Sur un coup de tête et va se retrouver à Paris et tomber sur un homme plutôt charmant. Celui-ci va lui venir en aide et elle va se laisser porter et succombé au charme de celui-ci. Même si ça ne lui ressemble pas elle va se laisser aller et agir sur un coup de tête. Quoi de mieux que proposer à cette parfaite inconnue de venir boire un verre avec elle.
Les vacances sont terminées il faut rentrer et reprendre le travail.
°•°●•°•
La seule chose à laquelle elle n'avait pas pensé c'est que ce parfait inconnu serait son nouveau patron...
°•°•●○•°•
Quand elle découvre que son patron n'est autre que l'homme avec lequel elle a couché à Paris elle est très mal à l'aise. Il y a des moments gênants et super drôle mais il reste quand même très attachant.
Sous la carapace de son patron se cache un homme qui donne une apparence de quelqu'un de froid. Mais je pense qu'en creusant un peu plus dans les autres tomes il risque de nous surprendre.

Tous les hommes.. ne sont pas comme ton ex.
Je n'adresse la parole qu'aux vrais hommes, moi… et tu n'en es pas un !
C'est étrange..
Comme avec Sol..
Ses paroles me réchauffent le cœur.
- Je te l'ai déjà dit, tu dois ignorer les pauvres types de son genre. Et comme tu ne le fais pas, il a encore de l'espoir.
- Quoi ? Moi, un pauvre type ?!
- Eh oui, tu ne vaux pas mieux que ça.
- Je vais te défoncer
- Tu penses en être capable? Assez perdu de temps avec ces gamineries... Ici, c'est un lieu de travail. On n'est pas en train de jouer dans un drama. Si c'était le cas, on serait payés au moins! Mais là, je gagne quoi à parler avec toi? Rien! Je n'adresse la parole qu'aux vrais hommes, moi... Et tu n'es es pas un!