Je pénètre de sombres secrets en cours de route. J'ignore si je veux en savoir davantage tellement l'enquêteur un poil ventripotent m'agace. Pia, mélange de narcissisme et de pouvoir, épouse dominatrice d'Erik, policier local, m'énerve aussi. Mais j'avoue mon admiration devant le mélange de polar et d'étude de caractères. Passé le méli-mélo des personnages au début (je ne les connaissais pas), je me suis familiarisé avec chacun. J'ai suivi avec délectation la résolution d'une énigme de première et avec patience, le retour de la parole chez une petite fille formidable malgré un terrible traumatisme. Les auteurs scandinaves continuent à tenir la dragée haute aux grands du policier dense, noir et introspectif.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..
Pour les résumés classiques, qui cassent un peu les pattes, à mon avis, voir vos "critiques" favoris.
Sinon, rien de nouveau sous le soleil; on retrouve les ingrédients classiques des polars actuels, mais en même temps, j'ai marché, car les auteurs savent s'y faire.
L'action est rondement menée, les rebondissements s'enchaînent.
Bon, on ne croit pas trop aux personnages, tellement ils sont stéréotypés...

Un bon livre pour la plage ou le farniente.
j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, je m'y perdais dans les différents protagonistes. Quand j'ai bien eu compris qui était qui et ce qu'il faisait ça a été beaucoup mieux.
j'ai bien aimé que l'histoire prenne corps autour de la petite fille muette. toutefois la fin est un peu rocambolesque est un peu à la "James Bond". Il se passe quelque chose d'invraisemblable et tout se termine proprement. Alors ce n'est pas ce que je qualifierai d'un excellent policier.
En fait on surfe sur la vague des polards du Nord avec toute cette aura qu'ont les auteurs dont les histoires se déroulent en Islande, Norvège, Suède...
C'est distrayant sans plus, enfin pour moi.
Un polar agréable à lire. Je remonte le temps, j'ai lu le tome 5, maintenant le tome 4. Les histoires familiales dans le désordre c'est un peu compliqué ! le suspense est assez bien fait, on met du temps à trouver le mobile.
J'ai bien aimé.
Ce livre vaut la peine d'être acheté et lu. Il a beaucoup d'atouts.

Passé la confusion du départ due à la profusion de personnages, je suis rentrée facilement dans l'histoire. C'est bien écrit, c'est facile à suivre. L'histoire est bien ficelée, le dévoilement du coupable est plutôt une surprise, et à la relecture, l'auteur avait donné des indices suffisants, j'aurais pu le deviner et deviner ses motivations. J'aime bien ce respect de l'intelligence du lecteur.

J'aurais deux critiques :
– les conflits des intrigues secondaires sont un peu trop montés en épingle. Je n'ai pas cru à cette histoire de fille qui ne veut plus parler à son père adoptif parce qu'il a menti.
– le « character arc » du personnage principal est intéressant et bien traité, mais il n'a pas de rapport avec l'intrigue (ou alors, bien caché), ce qui donne à l'ensemble l'allure d'un pull tricoté avec des aiguilles un peu trop grandes…
Lien : http://www.mespolars.com/chr..
Encore un roman très sympa de ce duo d'auteurs.
J'ai été ravie de retrouver le profileur Sebastian Bergman, avec son intelligence et son caractère vraiment atypique, un antihéros que je trouve très attachant !
L'enquête est plutôt agréable à suivre, il n'y a pas vraiment de temps mort, et on a vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire.
Une lecture que j'ai apprécié 😊