AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Assassin royal, tome 4 : Le Poison de la vengeance (61)

Pourquoi découper ton existence en petits bouts et donner des noms aux petits bouts ? Heurs, jours... C'est comme un lapin : si je tue un lapin, je mange un lapin. [...] Toi, quand tu as un lapin, tu le découpes en morceaux et tu l'appelles os, viande, fourrure et entrailles ; et alors tu n'en as jamais assez.
Commenter  J’apprécie          10
Dame Patience, la dame de Castelcerf, comme on en vint à l'appeler, accéda à l'autorité d'une façon très particulière. Née dans une famille noble et dame par sa naissance, elle fut élevée au statut de reine-servante par son mariage précipité avec le roi-servant Chevalerie, mais elle ne revendiqua jamais à cette époque l'influence dont elle aurait pu disposer par son lignage et son union. C'est seulement une fois seule, abandonnée à Castelcerf, que dame Patience l'excentrique s'empara des rênes du pouvoi, ce qu'elle fit, comme elle avait toujours tout
fait dans sa vie, d'une façon fortuite et fantasque qui n 'aurait mené à rien toute autre femme qu'elle. Elle ne joua pas de ses liens familiaux ni des relations d'influence qu'aurait pu lui valoir la position de son défunt époux. Non, elle commença par l'étage le plus bas du pouvoi .....
Commenter  J’apprécie          00
Je me déplaçais sans bruit : nulle créature ne nous suivait. Rien que ma peur.
Commenter  J’apprécie          10
Combien de temps avant que je m'éloigne et disparaisse dans un des hiers sans fin de son esprit ?
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais volontiers dévoré l'animal qui m'invectivait du haut d'un arbre pendant que je pillais sa réserve, mais je n'avais pas les moyens de réaliser ce souhait ; et, pendant que je cassais les noisettes à l'aide d'une pierre, je songeai que mes illusions sur moi-même étaient tombées l'une après l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une chose de s'avouer une faute. c'en est une autre d'entendre un ami non seulement abonder dans ce sens, mais exposer toutes l'étendue de cette faute.
Commenter  J’apprécie          10
On peut considérer le Vif comme l’acceptation par la personne de sa propre nature animale, d’où la conscience de l’élément d’humanité que chaque animal porte en lui aussi.
Commenter  J’apprécie          70
Une fois qu'on a empoisonné quelqu'un, me dis-je, autant le détrousser ; l'honneur ne jouait apparemment plus un très grand rôle dans mon existence.
Commenter  J’apprécie          20
"J'ai un chien chez moi qui bouffe n'importe quoi ; à mon avis, il ne demanderait qu'à me débarrasser de ton cœur et de ton foie. Qu'est ce que tu en dis, Bâtard ?"
J'étais navré pour le chien, mais je me tus.
Commenter  J’apprécie          30
FitzChevalerie n'aurait pas baissé les yeux devant son regard, ne serait pas resté sans réagir pendant que les rémouleurs se faisaient maltraiter ; FitzChevalerie n'aurait peut-être pas non plus empoisonné six gardes pour en tuer un. Avais-je gagné en sagesse ou bien en méfiance ? Les deux, qui sait ? En tout cas, je n'en tirais aucune fierté.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (8760) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Robin Hobb

    Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

    Alien
    Terre étrangère
    Alien Earth
    Aliens

    10 questions
    243 lecteurs ont répondu
    Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

    {* *}