AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les aventuriers de la mer - Intégrale, tome 1 (17)

Beaucoup, naturellement, pestent et ragent contre l'habit que le destin leur a tissé, mais cela ne les empêche pas de le ramasser et de l'endosser, et la plupart le portent jusqu'à la fin de leurs jours. Vous... vous préférez marcher nue à la rencontre de la tempête.
Commenter  J’apprécie          230
Beaucoup pestent et ragent contre l'habit que le destin leur a tissé, mais cela ne les empêche pas de le ramasser et de l'endosser, et la plupart le portent jusqu'à la fin de leurs jours. Vous... vous préférez marcher nue à la rencontre de la tempête.
Commenter  J’apprécie          100
S'ils avaient été un violon et son archet, avait songé Vivacia, ils les auraient frappés l'un contre l'autre en exigeant qu'ils fassent de la musique.
Commenter  J’apprécie          60
Quant tu t'inquiète de l'avenir, tu oublies l'instant présent dont tu dois jouir. Celui qui craint ce qui risque d'advenir perd le moment qu'il vit par peur du suivant, qu'il empoisonne par ses préjugés.
Commenter  J’apprécie          50
Une sorte d'attente de l'âme, pour voir ce que le sort lui réservait.
Commenter  J’apprécie          30
Qui êtes-vous, créatures de chair, de sang et d'os, née dans votre propre corps et destinées à périr quand cette chair fait défaut? Et quand je m'interroge ainsi, j'ai peur, car vous m'êtes très étrangères et je ne puis prévoir ce que vous allez me faire. Cependant, quand l'un de vous se trouve près de moi, je sens que nous sommes tissés du même fil, que nous ne sommes que des extensions d'une vie fractionnée, et qu'ensemble nous nous complétons.
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup plus tard, ce soir-là, alors qu’il méditait sur le pardon du jour, il se posa des questions. N’avait-il pas ri d’un acte cruel, n’avait-il pas, par son sourire, été complice de la dégradation d’un être humain ? Que devenait Sa dans tout cela ? Le remords l’envahit, mais il le repoussa : le sentiment de culpabilité n’avait guère d’intérêt pour un véritable prêtre de Sa et ne faisait qu’obscurcir son jugement ; si un homme se sentait indigne, il devait chercher ce qui le troublait et en éliminer la cause. Souffrir les affres du remords n’indiquait pas qu’on s’était amélioré, mais simplement qu’on se soupçonnait de dissimuler une faute.
Commenter  J’apprécie          30
On se raccroche aux souvenirs qu'on a, même s'ils ont des arêtes tranchantes.
Commenter  J’apprécie          20
Il se mouvait dans une noirceur insensibilisante, abasourdi par le désespoir qui le saisissait.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait parlé d'un ton bas comme pour préserver un secret, mais l'intensité de ses émotions en faisant un hurlement.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (976) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Robin Hobb

    Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

    Alien
    Terre étrangère
    Alien Earth
    Aliens

    10 questions
    243 lecteurs ont répondu
    Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

    {* *}