3,5

"De mon sang" tome 1 est un roman fantastique qui mélange romance et surnaturel. L'histoire met en scène Alice, une jeune fille ordinaire dont la vie va basculer le jour où elle rencontre Jack, un vampire séduisant et mystérieux. Dès leur première rencontre, une connexion se crée entre les deux personnages, et Alice se sent irrésistiblement attirée par lui.

Cependant, les choses se compliquent lorsque Peter, le frère de Jack, entre en scène. Peter est tout l'opposé de son frère : froid, distant et hostile envers Alice. Malgré tout, Alice est inexplicablement attirée par lui, ce qui crée une tension dramatique entre les trois personnages.

Amanda Hocking explore avec talent les thèmes de l'amour interdit, de la tentation et du conflit intérieur. Alice se retrouve confrontée à un dilemme impossible : choisir entre deux garçons qui représentent des aspects différents de sa personnalité et de ses désirs. Sa décision influencera non seulement sa propre destinée, mais également celle de Jack et Peter.

Le roman explore également les implications morales et éthiques de la relation entre les vampires et les humains. Alice doit faire face à la réalité brutale de la nature prédatrice des vampires, qui se nourrissent de sang pour survivre. Cette dualité entre l'attraction et la crainte, entre l'amour et le danger, confère au récit une tension palpitante et captivante.

La plume fluide et immersive d'Amanda Hocking m'a transporté dans un univers sombre et envoûtant, où les sentiments se mêlent à la violence et à la passion. "De mon sang" tome 1 est un roman prenant et très addictif qui promet une suite riche en rebondissements et en émotions.
Coucou les dévoreurs de livres 😉
Je viens de finir ce livre et j'ai a-do-ré ! Tout simplement...
Pour beaucoup de raisons que je vais vous donner :
- l'héroïne est extrêmement attachants. Je l'ai trouvé un peu naïve au départ. Mais après avoir appris à la connaître, j'ai fini par l'aimer.
- la guerre de l'amour entre jack et Peter est prenante. Tout au long du livre, on attend de savoir lequel des deux va l'emporter et gagner le coeur de la belle.
- les personnages secondaires, à l'exception de Jane, m'ont énormément plu. J'ai vraiment aimé milo et sa maturité.
En bref, de mon sang est une saga que je vous déconseille de lire... En revanche, vous devriez tout de suite combler votre faim et dévorez ces livres !
Alice rencontre Jack, un soir, alors qu'elle est poursuivie par quatre hommes. Il lui sauve la mise et invite son amie et elle, à boire un café. Alice ne sait pas, à ce moment-là, que sa vie va basculer par cette rencontre. Jack et elle se voient tous les soirs, et Alice remarque la fascination et la convoitise que Jack exerce involontairement envers les autres, même la mère d'Alice ou son frère, Milo, ne peuvent cacher leurs envies. Mais est-ce naturel? Elle se pose des questions auxquelles Jack ne peut répondre. Il faudra la rencontre avec la famille de Jack, et surtout celle de Peter, son frère, pour que la vie et les certitudes d'Alice basculent.
Certains passages m'ont un peu rappelé Twilight, surtout la rencontre de Jack et Alice. J'ai vu sur certains sites que c'était un plagiat de Vampire Diaries, je ne sais pas, je n'ai jamais atteint la moitié du premier tome de celui-ci. Alors que j'ai terminé ce premier tome d' Amanda Hocking.
C'est très bien écrit, c'est fluide, mais il manque un peu d'action. Je pense que l'auteure voulait situer les personnages. On parle des sentiments des uns et des autres, du passé de la famille de Jack, on aborde la particularité d'Alice. Mais il manque ce petit quelque chose. A voir dans le tome 2 si l'action se met en place.
Je suis mitigée à la fin de ma lecture.
Cette histoire a beaucoup de similitudes avec Twilight et le Journal d'un vampire, mais l'auteur a su apporter de la nouveauté.
J'apprécie l'écriture qui est fluide, Alice qui est un héroïne imparfaite et le fond qui m'apparaît plus complexe.
Mais le rythme est vraiment lent ! Face au triangle amoureux entre Alice et les 2 frères Jack et Peter, j'ai l'impression que le temps est suspendu: tout le monde attend, mais le déclic ne se fait pas ...

J'ai tout de même passé un bon moment et je pense donner une chance à cette histoire et lire la suite. L'histoire m'intrigue assez pour vouloir savoir la suite et je pense que ce n'est que le début ; l'auteur a fait un réel travail en amont et je pense qu'il va y avoir des surprises .... à suivre
Un premier tome sympathique qui démarre bien la série malgré une ressemblance frappante avec Twilight.
De mon sang, se dévore en un rien de temps et avec beaucoup de plaisir. C'est une lecture légère et agréable, sans autre prétention, que de passer un très agréable moment. Pari réussi !

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Un très bon moment.
Alice rencontre Jack alors que des types cherchent à la tuer. Celui ci la sauve ainsi que Jane son amie.
Jack est quelqu'un d'étrange. Il attire tous les regards, à une force spectaculaire, vie la nuit etc...
Ils vont passer de plus en plus de temps tous les deux et apprendre à se connaître au point de devenir bon ami.
Jack décidé de présenter à Alice sa famille. La c'est le choc. Un lien particulier uni Alice a Peter le frère de jack.
Alice est tiraillée entre les son amour naissant pour Jack et son irrépressible attirance pour Peter. Qui va telle choisir?(Perso je suis pour jack, il est trop gentil et trop mimi et puis zut c'est lui qui a rencontré Alice en premier et qui fait tous les efforts!!!).
Mais Jack avoue à Alice qu'elle est la particularité de sa famille. La vie d'Alice va en être bouleversée.
Une bonne saga. Les personnages sont attachant et on veut savoir que va t'il advenir d'Alice, quel choix elle va faire, quel homme allé va choisir.
Je viens juste de le terminer, et j'ai beaucoup aimé ! C'est vrai que le roman n'a pas beaucoup de contenance, mais je trouve l'intrigue vraiment sympa et les personnages attachant, surtout Jack .Il y a quelques similitudes avec Twilight ce qui est légèrement embêtant mais ce ne m'a pas pour autant dérangée.J'ai bien aimée aussi le caractère de Peter.Malheureusement on arrive assez facilement à deviner la fin et est trop court à mon avis... Je le recommande.
Alice s'ennuie, ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie. Mais un soir , à la sortie d'une boîte de nuit, sa copine et elle se font agresser et sauver par un beau jeune homme, adorable et plein d'entrain, par lequel elle se sent de suite attirée. Il se trouve que lui et sa famille sont des vampires discrets et respecteux, et Alice se retrouve comme fascinée par ce monde et ces gens qu'elle envie. Mais dans cette famille idéale et attentionnée, elle rencontre également le ténébreux et charismatique Peter, le "frère" de Jack, pour lequel son coeur chavire immédiatement. Attirée par deux hommes, dont l'un qui la rejette de toutes ces forces, un sacré imbroglio duquel elle aura du mal à se sortir indemne...
J'ai adoré cette saga. Je me suis un peu lassée au tome 3, mais l'histoire prend une tournure qui m'a réjouie et surprise au cours du 4ème tome. Je continue donc à être fan et à attendre avec impatience la suite!! Vite!!! :)
N'hésitez pas à la découvrir ! COUP DE COEUR
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Alice rencontre Jack, un soir, alors qu'elle est poursuivie par quatre hommes. Il la sauve et l'invite avec son amie à boire un café.. Après ce début qui ressemble à s'y méprendre à la saga Twilight, on entre plus dans une mise en scène calquée sur « le journal d'un vampire » puisqu'Alice hésite entre deux frères vampires, Jack et Peter, le gentil et le méchant. Néanmoins, on note quelques différences : les vampires sont les seuls êtres surnaturels présents ; ils sont peu nombreux, ils peuvent s'exposer au soleil, ... Alice est un personnage plutôt passif à mon goût, qui se laisse très facilement dicter sa conduite par son entourage. C'est Jack que j'ai vraiment apprécié qui reste très vivant malgré son statut. le début du livre est un peu lent, mais je me suis ....

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..