AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 216 notes
J'ai été plus qu'emballée à l'idée de lire cette saga. J'avoue que je pensais au début du livre,avoir une pâle copie de Twilight, bien qu'on y retrouvre quelques similitudes, l'auteur parvient à donner à son livre une tout autre dimension. Il faudra néanmoins attendre une partie du livre pour que l'intrigue prenne vie. Cela n'a rien à voir bien que le thème vampire/humaine soit également le moteur de l'histoire. C'est surtout Peter qui m'intrigue, j'aime également Ezra et Mae. Par contre, Alice m'a l'air un peu cruche et fort naïve mais hormis ça j'ai adoré ce premier tome. On se retrouve dans une histoire de vampire mais beaucoup plus complexe que les aventures Twilight.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Histoire de vampires sans aucune originalité. de surcroît, l'héroïne est tellement nunuche que ça fait peur, en plus de n'avoir aucune volonté propre, aucune autonomie et aucun projet d'avenir. Sa relation avec son "petit ami" vampire est vraiment malsaine puisqu'elle se fait dicter sa conduite et ses choix par ce dernier, ainsi que par la famille de celui-ci (en ce sens, ça fait penser au Twilight de Stephenie Mayer). C'est complètement ridicule. Tout le long du roman, elle ne fait que désirer les vampires sans se contrôler! À éviter à tout prix!
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de terminer le tome 1 de de mon Sang d'Amanda Hocking et j'avoue avoir été sublimement surprise.

La couverture est juste magnifique et si la fille représente Alice alors je suis pour. J'avoue qu'au début, je n'ai pas été une grande fan. Je n'avais pas du tout envie d'une histoire à la Twilight parce que ça va bien un moment les vampires, mais trop c'est trop.

Et puis finalement, j'ai sauté le pas et je l'ai acheté.

L'histoire est superbe. Alice est une jeune fille de 17 ans qui, lors d'une sortie avec son amie Jane, rencontre Jack, un jeune garçon aussi sublime qu'énigmatique. Et les énigmes, il n'en manque pas. Au fur et à mesure de leur histoire, ils se sentent très proches l'un de l'autre. Elle ne comprend pas trop cette attraction et c'est ce qui rend le récit dynamique à souhait. Tout le secret autour de Jack rend la situation intéressante. Et puis, il décide de présenter les membres de sa famille et là tout devient plus compliqué lorsqu'elle tombe sur le frère de Jack : Peter. le sombre et troublant Peter. Entre les deux, c'est fusionnel et elle ne peut se l'expliquer. Seulement, il ne veut pas d'elle et le fait bien sentir.

Le récit est entraînant et ça, j'ai beaucoup aimé. Il est dynamique, émotionnellement parlant c'est plein à craquer. J'ai vraiment apprécié cette lecture. On a un peu l'impression de se retrouver à la Twilight, mais avec une grosse perso de l'auteur. Cette histoire de sang est juste énorme et jamais, je n'aurai imaginé ça. Les personnages sont juste attachant : Alice est une fille juste éblouissante à elle toute seule, malgré ses nombreuses crises de pleurs, elle essaie toujours de garder son sang froid, et parfois, on sent que ce n'est pas facile pour elle à cause de Peter ; Jack est parfaitement charmant dans son rôle, le lien qu'il entretient avec Alice est assez complexe surtout lorsqu'il comprend la liaison entre les 3 protagonistes. Maë m'a beaucoup fait rire, avec sa simplicité elle me rappelle aisément Alice dans Twilight. Elle est pétillante, elle aime tout contrôler aussi, je l'adore.

Pour conclure, j'affirmerai que c'est un vrai coup de coeur (encore une saga qui va finir sur ma bibliothèque). J'ai été submergé par diverses émotions, et j'ai vraiment adoré. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 que je vais commander rapidement...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu très envie de lire ce livre car j'avais beaucoup aimé la série Twilight. Par bien des aspects, le livre lui ressemble mais subsiste quelques différence qui font de ce livre un régal. Une écriture simple qui me rappelle un peu 16 lunes parfois quelques longueurs sur les tergiversions dans cesse de l'héroïne. On passe pourtant un très bon moment et cela nous donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais bien que les avis sur ce livre sont mitigés:
il y a ceux qui l'ont trouvé complétement vu, revu et corrigé et qui ne l'ont pas apprécié et,
il y a ceux qui sont totalement sous le charme.
Je fait partie de ceux qui ont trouvé ce livre merveilleusement génial. Je suis complétement sidéré que les gens puissent détesté ce roman.
Enfin, une histoire d'amour à la hauteur de notre très chère Twilight et Journal d'un vampire ! Enfin une auteure qui a du talent et qui a un vraie style d'écriture honnête et sans chichis ! Enfin, un livre génial du début à la fin sans longueurs et détails inutiles ! Mais surtout enfin une histoire qui va tout déchirée et qui a le mérite de se distinguer des autres malgré quelques similitudes...
On a beau raler, il faut bien se l'avouer, toutes les fans de vampires ont un roman de référence qu'elles cherchent inlassablement à revivre sous une forme un peu différente...
Pour résumer, ce livre est une bombe aatomique qui nous tient en alerte jusqu'au dernières pages. Les personnages sont géniaux et bien étudiés et j'ai une folle envie de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          10
Malgré des personnages intéressants, ce premier tome n'a pas assez d'actions et ressemble trop à twilight, DOMMAGE:
Commenter  J’apprécie          10
Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai apprécié ce bouquin… Oui, ce n'est pas banal, je m'en rends compte, mais bien que le trouvant bourré de défauts et de clichés, j'ai passé un moment sympathique à le lire !

Je pense que ceci s'explique surtout par le fait que je sortais d'une grosse déconvenue avec le thriller L'Invisible de R. Pobi et que j'avais grand besoin de légéreté. Autant dire que j'ai été servie !

De mon sang ou Twilight, Fascination à l'envers.

Les personnages sont le gros point noir : Alice est une cruche-cruche, Jack est puéril et Peter un c°nn°ard insupportable, Mae et Ezra, qui sont en charge de la famille, des égoïstes qui ne pense qu'à leur satisfaction personnelle. Mae prend Alice pour sa poupée – son attitude est même flippante parfois – et Ezra s'en bat l'oeil et refuse d'agir autrement que dans l'intérêt de sa famille et non du bien-être d'Alice qu'il envoie délibérément au casse-pipe – cette scène m'a choquée. En résumé, Alice devient le joujou voire l'animal domestique de cette famille de vampires, bien loin de la bienveillance des Cullen, et le pire c'est qu'elle s'en rend compte et l'accepte juste pour flirter avec les frères vampires ! Aucune dignité la fille ! Seul Milo, le petit frère d'Alice m'a plu. Il est très touchant.

La première partie du roman est donc une pâle copie de Twilight mettant en scène des clones des Cullen qui suscitent davantage l'agacement que la fascination.

Heureusement, la deuxième parvient à se détacher de ses modèles (Twilight et Vampire Diairies) pour imposer une mythologie vampirique plutôt convaincante avec pour idée originale celle d'un sang de vampire appelant le sang de son âme soeur.

Ce n'est ni bon ni franchement mauvais, ça se lit et permet de passer un moment de détente.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais très envie de lire ce livre. Tout d'abord avec le boum médiatique qu'il a reçu, et en second, parce que j'ai lu le synopsis (présent ci dessus) et que j'étais vraiment, vraiment intriguée. Il me promettais une jolie histoire... en recevant le livre, j'ai lu la quatrième de couverture et ho ! j'ai appris que c'était une histoire de vampires. Je n'ai rien contre les vampires, j'aime à peu près toutes les créatures fantastiques, seulement, dans de Mon Sang, je ne voit pas bien pourquoi on nous a signalé que ce soti des vampire dans al quatrième de couverture, alors que dans le livre, on ne l'a réellement découvert qu'à la 181éme pages sur 315, un peu plus de la moitié...C'était drôle, on voyait tout ce que l'héroïne voyait, mais elle devait s'éfforcer de comprendre alors que nous savions que les Messieurs étaient des suceurs de sang... bon, passons.

Ce livre a été pour moi mitigé, même s'il s'en sort pas mal. Tout d'abord rien que le début, c'est vraiment flagrant comme le mot ''twilight'' à résonné dans ma tête, ça c'est pour le début, on retrouve quelque similitude, le thème vampire tourne un peu sans le sens de twilight à de nombreuses reprises au cour du roman. Ensuite, vers un peu plus de la moitié, j'ai trouvé un petit air de Vampire Diaries, avec les deux frères, mais là c'était vraiment léger.
de mon sang est un livre ... qui parait aux premiers abords très - Déjà vu. J'ai trouvé que beaucoup de cliché revenaient, vraiment.

Néanmoins l'auteure sur une histoire qui mélange un peu beaucoup de sauce vampire-jeunesse comme on les connais si bien, a su introduire une originalité dans son roman, qui m'a bien plu. Je dois dire que j'ai lu le livre en deux petit jours, rapprochés, si je n'avais pas un temps soit peu aimé... il aurait trainé.. En effet, j'ai trouvé l'histoire des frères bien tombé, pas tellement vu même si on peux toujours l'apparenter, mais c'était vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé, à tel point qu'il fallait que je lise la suite, pour savoir ce qui allais se passer, ça a duré 100 pages, durant lesquelles j'étais en alchimie avec le roman, prise à l'intérieur.

Le roman durant les -environ - 200 premières pages, est un peu lent... enfin il ne se passe pas grand chose, en fait c'est le même scénario qui repasse encore et encore sauf qu'à chaque fois quelque chose change un petit peu. Il peux sans doute être là pour introduire, et comme il est expliqué après, pour gagner la confiance, mais bon, si j'ai bien aimé Jack, j'avoue qu'au début, répéter tout les soirs les mêmes sous-entendu, sans pour autant dévoiler le vifs du sujet.. Mmm, je ne sais pas comment Alice à tenu avec un inconnu comme ça... Au tout début la famille de Jack nous parait étrange... décalée, et encore une fois, je ne sais pas comment Alice a fait pour ne pas prendre ses jambes à son coup...

Passé ces 200 pages là, le récit devient plus intéressant, disons. On rentre enfin dans le vif du sujet, qui rattrape un peu la première partie. Je ne vais pas m'attarder la-dessus, car c'est à découvrir par soit même, mais comme dit précédemment c'est une partie attractive, que j'ai vraiment eu plaisir à lire, c'est la que les bonnes questions se posent, que l'histoire prend une tournure intrigante, et qu'on a réellement envie de dévorer ce livre. Je ne sais pas quoi dire exactement...

Hormis que la fin m'ait un peu déçu, elle n'est ni satisfaisante, ni pas assez, elle n'appelle pas non plus au second tome, pourtant il reste encore quelque points de l'histoire à éclaircir.

L'écriture de l'auteure est tout de même bonne je dois dire, elle sait bien mener un récit pour qu'on n'en voit pas les pages passer, ni trop simple, ni trop dure, je l'ai bien aimé. Elle est proche d'Alice tout en étant proche des autres, assez de description est de dialogue, pour équilibrer le tout:

Question Personnages ...

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié les vampires. Surtout Jack.
Je l'ai trouvé adorable, simple est réconfortant; un personnage qu'on aimerais bien côtoyer, malgré son âge, il reste presque un enfant, et sa bonne humeur nous accompagne tout au long du roman, ainsi que son humour, ce qui nous le rend plus léger. C'est un personnage agréable à suivre.
Peter... est diffèrent. Mais je l'ai bien aimé, même si on pourrait le détester, il avait ce côté mystérieux, sombre, caché, et son lien avec Jack nous faisait nous demander quelques questions à son sujet... Néanmoins, il est un personnage un peu plus compliqué...
Alice... l'héroïne... c'est surtout le côté cliché qui 'ma dérangé, sinon, Alice est assez sympa, même si des fois le côté ado m'avait bien fait rire (alors que je n'aurais pas dû)
Milo, son frère est aussi vraiment adorable, un peu à la Jack..
Ezra et Mae sont diffèrent, sur une peinture il serait la partie la plus estompé, mais ils se veulent des bases sûres qui en trembleront pas pour l'histoire et une sorte de réconfort, adoucissant la noirceur de l'autre coté...

En conclusion, ce livre qui a des airs de Déjà vu, reste tout de même un agréable livre jeunesse, pour ceux qui aime les vampires, ou la romance fantastique, ce roman est assez adéquat, je lirais sans doute le second tome pour savoirs si l'histoire devient plus inintéressante, mais de mon sang reste une bonne lecture dans l'ensemble malgré de nombreux points à signaler..

Lien : http://afallofbook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
~ Bonsoir tout le monde! 🎀

Titre: de mon sang tome 1
Auteur: Amanda Hocking
Note: 4/5

• Aujourd'hui , je vous présente le tome 1 de la série de mon sang de @amanda_hocking. 😊

• Nous suivons Alice, jeune fille qui sort beaucoup notamment en boîte avec sa meilleure amie Jane. Alice vit seule avec son frère Milo et leur maman, mais celle-ci travaille constamment donc ils ne se voient jamais. Milo est en réalité comme un grand frère car est beaucoup plus raisonnable et réfléchit qu'Alice.

• Dès les premières pages, Alice a des ennuis avec Jane car elles se font refouler de boîte une fois de plus, et font une mauvaise rencontre sur le chemin du retour. Au moment où elles se croient perdues et à la merci de cette homme, un jeune garçon apparaît et vient les secourir. Jane tombe immédiatement sous le charme de celui-ci et tente de le séduire. Alice le trouve beau aussi mais est beaucoup plus méfiante que sa meilleure amie donc elle reste sur la défensive mais souhaite apprendre à le connaître d'avantage. Et elle a bien raison…! 😏

• Alice se rapproche donc de ce jeune homme, Jack, et ils deviennent amis. Plus le temps passe, plus Alice sent que quelque chose cloche dans la famille et la vie de Jack. En effet, ce sont en réalité des vampires. Mais c'est vrai qu'au début Alice n'y croit pas car ce ne sont pas les vampires dont elle a entendu parler au cinéma du tout!. 🤣

• Alice découvre donc le mode de vie de Jack et sa famille, qui deviennent peu à peu sa famille. En effet, ils sont très attachés à elle et elle va y vivre tous les jours pratiquement. Tout cet univers est nouveau pour elle sachant en plus qu'elle va rencontrer Peter, le frère de Jack, qui lui aussi est très séduisant…😏
Lorsqu'elle a un contact avec Peter, elle se rend compte que quelque chose de fort les unis. En fait, ils sont liés par le sang. Leur corps et leur sang se réclament l'un à l'autre et ça en est douloureux, ils sont liés sauf que Jack est amoureux d'Alice, et elle découvre peu à peu que ses sentiments pour Jack ne sont pas qu'amicaux..

• C'est donc entre les deux frères qu'Alice va hésiter, lutant contre ses sentiments pour Jack et son lien avec Peter dans un univers qu'elle ne connaît pas et sur lequel elle n'a aucun contrôle.
D'ailleurs, ce triangle amoureux et le fait que les deux frères soient totalement des opposés (un très tendre et gentil, et l'autre froid et impulsif ) m'a beaucoup fait penser a The Vampire Diaries.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          00
🧛 de mon sang🧛

Dans ce roman, faites la connaissance d'Alice, jeune lycéenne de 17 ans, plutôt timide, poussée par son amie à sortir faire la tournée des lieux de fêtes.

Un soir, lors d'une de leurs sorties nocturnes, les deux jeunes filles vont se retrouver dans le pétrin et êtres sauvées par le mystérieux Jack.

Ce dernier semble avoir une certaine attraction sur les gens qui l'approchent mais pas sur Alice. de ce fait, il va se rapprocher de cette dernière.

Une affection sincère naît entre nos deux protagonistes. de plus, Alice cherche à découvrir les mystères qui entourent Jack, et ceci ne sera pas sans conséquence pour elle ! En effet, à la découverte du secret de Jack et de sa famille, elle se retrouvera au coeur de tensions et intrigues.

Ce livre se lit facilement et plutôt rapidement. Il s'agit du premier tome de la saga vampirique d'Amanda Hocking. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Alice...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (726) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}