3,5

pas envie de le terminer...
Lecture agréable mais je ne me suis pas attachée aux personnages si ce n'est au petit frère. D'un certain coté j'ai l'impression de me retrouver dans le monde des bisounours avec ces êtres si accueillants et cette héroine qui se pose des questions certes mais les éludent très vite..
Alice vit une vie parfaitement normale en compagnie de sa mère, qui travaille de nuit, de son petit frère Milo et de sa meilleure amie Jane. Jusqu'au jour où elle croise Jack et, après une discussion autour d'un café, voudra en savoir plus sur lui. Jack, sans qu'elle s'en doute, lui cache bien des secrets…
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack, et une attraction mystérieuse nait entre eux sans en connaître l'origine… du moins Alice. La jeune fille se rend compte bien assez tôt qu'elle a affaire à des créatures surnaturelles : des vampires et devra faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour ou son sang.

La série de mon sang, écrite par Amande Hocking, est généralement classée dans le genre bit-lit. Personnellement, je penche plutôt pour de la romance paranormale. Oui, il y a bien une différence entre ses deux genres. Ici, la romance est incontestablement au premier plan, malgré la présence de vampires.

Toute l'histoire tourne autour de la torture amoureuse d'Alice qui doit choisir entre Jack et Peter. Aucune action, aucun suspense, aucune attente pour moi. Je devinais à l'avance le reste de l'histoire et je me suis même extrêmement ennuyée. J'avais l'impression que l'histoire tournait en boucle : Alice tombe amoureuse de Jack, puis s'éprend de Peter, avant de revenir à son amour pour Jack. C'est une fille complètement noyée dans l'amour. Elle ne sait même plus qui choisir. Je pense que cette situation sera sûrement expliquée dans le prochain tome mais je n'ai pas le courage de l'ouvrir pour être encore plus déçue de cette lecture.

Aucune action : mis à part l'attaque à la sortie de la boite de nuit le soir de la rencontre entre Alice et Jack, la famille "vampire" est gentille et boit même du sang en poche ! Personne ne veut les attaquer, personne ne les remarque. Aucun ennemi en vue. On ne sait même pas combien de vampires vivent aux Etats-Unis. On est confiné dans l'univers "bisounours" de la famille de Jack et Peter. Encore une autre caractéristique de la romance paranormale…

Un petit point positif quand même : la série est parée de jolies premières de couverture qui donnent envie aux lecteurs et lectrices d'en découvrir un peu plus !

N'étant pas une adepte des romans d'amour, comme je l'ai souvent souligné, mon avis n'est peut-être pas celui à prendre au pied de la lettre. Donnez-moi le votre si vous avez bien aimé cette série (ou non).
Lien : http://mademoiselle-litterat..
J'ai trouvais l' histoire peu approfondie ,très prévisible et très ressemblante à la saga twilight mais en version fanficition un peu amateur malgrés la jolie couverture comme quoi ^^
De mon Sang est un roman de Vampire agréable à lire, mais l'histoire est longue a commencer, et on déplore pas mal de longueur. Il faudra attendre bien 200 pages avant que le récit deviennent plus interessant, et une fois la dernière page tourné on constate qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue et que l'auteur écrit sans vraiment suivre un but, je suis donc resté sur ma faim, j'ai quand même continué en lisant le tome 2 car on s'attache malgré tout aux personnages.

Lien : http://ninehank.com/2012/09/..
Bien écrit, plein de rebondissement, ce récit est pourtant très linéaire, mièvre. Ce n'est pas déplaisant à lire, mais il s'agit encore d'une histoire de vampires, gentils et protecteurs, sans vraiment d'accroche. Toutes les actions manquent d'intensité, voir de cohérence: l'attaque du chien enragé tombe comme un cheveux sur la soupe, dans une ville policée ou tout est normalisé à l'heure actuelle, l'accident n'est même pas si réaliste, l'attaque des voyous trop fade, Bref, destiné à la jeunesse, il est parfait en ce sens, mais manque vraiment de ce qui pourrait aussi plaire aux adultes.
Une lecture sympathique, même si tout est emmêlé dans les clichés qui gâchent un peu le plaisir. Et l'héroïne sans attache, quasiment sans familles sans amis... On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas palpitant non plus. À voir si la suite sera mieux.
J'ai beaucoup eu de mal a rentrer dans le livre. les 1er chapitres ressemble vraiment à Twilight. Dès que Jack sauve Alice avec sa voiture, je me suis toute suite rappeler le moment où Edward viens sauver Bella des méchants garçon. Enfin bref pour moi le début est une déception.

Je me suis accroché et j'ai commencer vraiment a rentrer dans l'histoire a l'arriver du frère de Jack, Peter. Là enfin, j'ai trouver quelques choses d'intéressant et qui change. Même si cela fait encore en triangle amoureux. Alice est destiné a Peter, mais elle récent également quelques choses pour Jack. Sont corps va vers Peter et son coeur va vers Jack. Lequel des deux choisira t'elle ??

Pour conclure, je dirais que ce 1er tome est un mélange de Fascination et de Tentation pour la fin. Je lirais sûrement la suite mais ce n'est pas non plus un cou de coeur. Cependant, la fin nous donne un peu plus envie de lire le second tome.
Mon avis :

J'avais depuis très longtemps, envie de lire ce livre.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture .
Mais dès les premiers chapitres, j'ai trouvé trop de ressemblance avec Twilight jusque dans les prénoms !!! Bref … manque plus que les loups. du coup, première déception:(

Donc pour résumer, on parle encore d'une jeune étudiante, Alice, elle rencontre un jeune homme, Jack, il est beau, riche avec des capacités physiques particulières, entouré d'une famille ou plutôt d'une « flatterie » car il ne sont pas vraiment frère et soeur. Évidemment, il est vampire et elle, c'est une humaine...
Alice va avoir des sentiments pour Jack mais comme ça serait trop facile et qu'il faut rajouter une tiers personne pour faire « le triangle amoureux », elle va être en réalité destinée au frère de Jack , Peter.
Mais les choses se compliquent … et ça pour le savoir, ba faut lire le livre ;)
En ce qui concerne les personnages, je trouve le clan des vampires intéressants.
Mon personnage préféré est Maé. Je trouve son histoire personnelle touchante et du coup ça la rend attachante.
Sur Jack, je n'ai pas grand chose à dire, il reste un vampire classique … Quant à Alice, je trouve qu'elle manque de jugeote, particulièrement lorsqu'elle découvre que Jack est un vampire, elle est a côté de la plaque à chaque question qu'elle se pose. Et du coup elle m'a insupportée sur ce coup !

Les grandes questions pour la suite sont:
Alice va t-elle se laisser tenter par la vie éternelle, laisser sa vie, sa famille, Milo son petit frère et ses amis ?
Et quel sera son choix entre Jack et Peter ?

Pour finir, je dirais que ce livre est vraiment décevant. J'aurais aimé du nouveau , être surprise et ça n'a pas été le cas pour ce tome.
Je lirais certainement la suite pour voir si cela évolue dans le second volet. Souhaitons-le !

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
J'ai lu ce livre d'une traite et j'y ai pris plaisir, et pourtant il ne fait pas dans l'originalité !

Un soir où Alice rentre d'une boîte de nuit avec sa meilleure amie en passant par des rues malfamées, elles tombent sur des garçons qui manquent de les agresser. Mais un jeune homme surgit de nulle part et les fait décamper rien que par la dangerosité qui émane de lui. Sa meilleure amie, elle, est complètement sous son charme, telle une droguée. Alice est fascinée mais pas à ce point, elle ne comprend pas l'effet qu'il a sur tout le monde. Jack, lui, apprécie l'attitude d'Alice, il n'a pas l'habitude d'être ainsi remis à sa place et qu'on lui parle franchement. Ils vont très vite se lier d'amitié et passer le plus clair de leur temps ensemble. Mais Alice va se rendre compte que de lourds secrets pèsent sur Jack. Sa force, sa richesse, sa peau sans température, sa faculté à guérir très vite... Il n'est pas humain, c'est certain… Et quand elle va rencontrer sa famille, ses doutes vont se confirmer et lorsqu'elle rencontre le frère de Jack, Peter, sa vie bascule ! Alice a un choix à faire mais lequel ?

Je vais tout d'abord vous dire ce qui m'a quelque peu choquée. Les points communs avec Twilight (lire notre dossier) dans certaines scènes tel que la scène de l'attaque dans la rue malfamée par des bad boys et le beau gosse qui arrive avec sa belle voiture, sûr de lui, et les fait fuir rien qu'en les regardant. Jack qui a un charme et un certain pouvoir qui agit sur tout le monde sauf sur Alice comme Bella avec Edward. La famille de Jack qui fait beaucoup penser au Cullen, notamment Mae qui ressemble trait pour trait à Esmée. Puis Alice, il y a d'autres petits points communs que je ne peux vous dire sous peine de trop en dévoiler. Ces détails sont flagrants d'autant plus que le livre est court et se lit vite.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..