Seuil Jeunesse (27/09/2018)
Cet ouvrage explique la fabrication des images et des traits, les lumières et les ombres, la composition d'une scène, les reflets ou encore la peinture, la photographie et les images animées. Pour cela, il évoque l'évolution des techniques picturales, du matériel utilisé, des courants et des intentions artistiques depuis les peintures retrouvées sur les parois des grottes préhistoriques jusqu'aux images que nous créons aujourd'hui grâce à nos ordinateurs et téléphon... >Voir plus
Que lire après Une histoire des images pour les enfantsVoir plus
Cette histoire des images se présente sous la forme d'un dialogue entre l'artiste David Hockney et Martin Gayford, son ami critique d'art. Cette conversation, sans fil chronologique défini, leur permet de comparer les langages plastiques développés par les artistes mais aussi de montrer comment l'histoire de l'art 'entrecroise avec celle des techniques.
Le texte à deux voix, l'interpellation du lecteur avec le « tu », tout comme les dessins enfantins et humoristiques, clins d'oeil au propos, concourent à instaurer une proximité entre les auteurs et les jeunes lecteurs.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..