Cat's Eye (ancienne édition) tome 2 sur 10

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (30/11/-1)
4.2/5   10 notes
Cette fois, le trio cherche à s'approprier l'autoportrait de Michaël Heintz qui n'est autre que le père des trois soeurs. Ce dernier a disparu dans d'étranges circonstances... Or, Hitomi et Rui apprennent que Michaël Heintz pourrait être toujours en vie...
Que lire après Cat's Eye, tome 2 (ancienne édition)Voir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3310)

38 tomes

"La déesse de la guerre", "Quand l'aigle fond sur sa proie !", "La horde sauvage", "Entre chiens et chats !", "Cat's Eye est une femme"
Hiroyuki Seguchi essaye de faire assassiner Monsieur Moriya avant de tendre un piège à Cat's Eye qui veut s'emparer du nouveau tableau « La déesse de la guerre ». On a un coup d'épée dans l'eau avec un vol par la voie des airs d'un leurre avec plancher électrifié et rayons lasers, puis le mafieux tue un vigile pour mieux accuser nos Ladies cambrioleuses de meurtre et justifier les moyens qu'il va déployer. Car le vrai tableau est gardé à l'extérieur par les policiers, et à l'intérieur par une meute de molosses dressés pour tuer : heureusement la Team Toshio arrive à la rescousse…
Tsukasa Hojo a toujours hésité entre « gag manga » et « story manga » donc concernant les enjeux de ses séries il a toujours tourné autour du pot pour pouvoir les transformer en sitcom à volonté : franchement, au vu de son talent c'est carrément nul ! Dans ces 5 récits qui se suivent, il développe un feuilleton en fixant les objectifs à atteindre pour son trio de Ladies cambrioleuses mais il envoie tout balader pour rester dans le cartoon… Si on a bien suivi, on a compris que les soeurs Kisugi sont à la recherche de leur père disparu, un peintre allemand, et elles rassemblent toutes ses oeuvres pour l'obliger à se manifester. Monsieur Moriya leur explique qu'il ne le peut pas parce qu'il a été enlevé par les 6 chefs mafieux qui l'obligent à peindre pour eux sous le nom de « Cranaff ». On a une mission à accomplir, un boss de fin, des lieutenants à affronter, et des indices à collecter puisque chaque nouvelle oeuvre de Heintz / Cranaff est une bouteille jetée à la mer par l'artiste kidnappé… Oui mais non, le mangaka va oublier tout ça et le jeter à la poubelle donc c'est du pur gâchis (ainsi Monsieur Moriya disparaît complètement pour ensuite être remplacé par le Général Nagaishi qui sort d'on ne sait où et qui n'est qu'un support du comique de répétition), et en plus il a fait exactement la même connerie pour sa série culte "City Hunter" dans laquelle le fil directeur de l'Union Teope disparaît durant 30 tomes !

"Si le temps pouvait s'arrêter" :
Toshio poursuit pour la énième fois Cat's Eye et les deux compère tombent dans un puits asséché. Hitomi va-t-elle enfin être démasqué par son fiancé ? Non bien sûr que ne rien changer au comique de situation consubstantielle à ses « gag manga » Toshio est fort opinément victime d'une cécité temporaire… On fait dans l'émotion, mais les ficelles sont un peu grosses hein !

"Rien que dix minutes" :
Un chouette récit : du "Lupin III" à la sauce Buichi Terasawa ! Pour cambrioler une chambre-forte inviolable, les soeurs Kisugi font croire qu'une enfant y est restée enfermée et que sa vie est en danger : déguisée en gatchwomen elles se font passer pour une équipe de secours, et c'est avec l'aide de la police qu'elles percent le coffre au grand jour ^^

"Un gêneur gênant" :
Un pyromane met le feu à l'appartement de Toshio qui se retrouve hébergé au Cat's Eye par les soeurs Kisugi. L'emmerdeur qui s'incruste chez soi et qu'on n'ose pas mettre à la porte C'est un classique de l'humour nippon, donc c'est parti pour des pages et des pages de « gag manga » à la Rumiko Takahashi… Mais si dans ce manga les policiers sont toujours fauchés, on ne va pas me faire croire qu'au bout de plusieurs années Toshio ne peut payer ni appartement, ni pension, ni hôtel ???

"Touche pas à mon journal !" :
Avec Toshio à domicile l'espionnage de la police est encore plus facile que d'habitude, mais quand il perd les notes sur le nouveau piège tendu à Cat's Eye l'inspecteur commence à douter. le mangaka joue sur le comique de situation et après avoir ouvert le journal intime d'Hitomi et s'être pris une raclée il retrouve ses notes dans le journal intime de Mitsuko et se reprend une raclée… Vite lu et vite oublié !

"Copies doubles" :
Nouvelle affaire et nouveau piège tendu à Cat's Eye. On entame le running gag d'Hitomi qui se déguise en Mitsuko : c'est un classique et c'est cartoonesque !

"Une visite inattendue", "La mini-tornade"
Un témoin aurait vu Cat's Eye, et il s'agit de la petite Yukiko ancienne voisine amoureuse de Toshio qui a fugué. Comique de situation avec Hitomi qui ne doit surtout pas la croiser, et après la réalisation d'un portrait robot qui ne ressemble à rien du tout poursuite cartoonesque dans un musée bondée entre les policiers et les soeurs Kisugi adeptes du déguisement… Peut mieux faire hein !

"L'apprenti-cambrioleur" :
L'ambassade du pays D S est la plaque tournante d'un trafic d'oeuvres d'art, mais immunité oblige la Team Toshio ne peut pas enquêter plus avant. Toshio décide de jouer au ninja pour trouver des preuves et Hitomi / Cat's Eye doit veiller sur lui que son opération commando ne tourne pas au fiasco ^^

"Dos à dos" :
Toshio et Mitsuko pourchasse le consul en cavale du pays D S, mais finalement se sont eux qui se retrouvent prisonniers se qui oblige Hitomi / Cat's Eye à intervenir. A l'image du récit précédent, c'est plutôt sympa mais sans plus.

"Souvenirs perdus" :
Après un nouveau cambriolage Aï perd le butin et la mémoire (le mangaka utilise la grosse ficelle de l'amnésie dans toutes ses séries). Aï prend Rui pour sa mère et Toshio pour son père, mais l'important c'est qu'Hitomi et Mitsuko ne la lâchent plus : la première à retrouver le tableau volé pour se débarrasser de l'autre !
Dans ce 2ème tome, les 3 soeurs continuent à voler d'autres oeuvres d'art ayant appartenu à leur père. Grâce au négociant d'art, Mr Moriya, elles apprennent à détecter d'autres oeuvres dont les signatures ont été modifiées, Cranaff au lieu de M. Heintz.
Ce volume est bourré d'humour et de gags en tout genre, surtout au détriment de l'inspecteur Toshio :-)
C'est vraiment un manga à découvrir, malgré son écriture particulière (voir ma critique du 1er tome ^^) :-)
Les aventures de 3 soeurs continuent, plus dures par moment, mais où l'on apprend à mieux connaitre nos personnages. Toutefois l'intrigue prédomine et la recherche des tableaux ou la façon dont ils sont volés sont toujours le sujet dominant de cette histoire
Fin complète du trouble de ne pas retrouver les noms de la série française pour le tome 2!
Hitomi, Rui et Aï nous emportent encore et toujours dans leurs aventures au fil des pages sans être répétitives, bien au contraire. Avec son découpage très maîtrisé, on aurait presque la petite pointe de stress durant les phases de cambriolages! Mais heureusement, l'oeuvre conserve ses touches d'humour et ses petites touches d'amour pour adoucir la chamade de notre petit coeur de lecteur!
Vivement les autres tomes!

Toshio : Eh, j'ai bien cru que ce molosse en voulait à Aï...
Kono : Mais les chiens sont en rut à cette époque ?
Aï : Ils sont comme les hommes, ils sautent sur tout ce qui bouge!!
- Cette crapule de Seguchi !! Il veut tuer Cat’s Eye !! C’est un joli cas de tentative d’homicide !! Nom de nom !! Il faut sauver Cat’s !!
- Pardon ?
- Euh je veux dire, il faut sauver Cat’s !!
- Hitomi, pourquoi as-tu choisi de couper le fil rouge ?
- Eh bien… C’était la couleur de mon équipe au lycée quand on avait gagné le tournoi de gym…
Ah là là, les femmes !!