Cat's Eye (nouvelle édition) tome 2 sur 10

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (12/03/2008)
4.09/5   49 notes
Cats Eye a annoncé à la police son intention de dérober le tableau La Jeune Fille en Pleurs, exposé dans le musée privé de Mr Seguchi. Mais quest-ce qui pousse les soeurs Kisugi à commettre ces vols ? Dans ce deuxième tome de Cats Eye, découvrez le tragique assé de Rui, Hitomi et Ai.
Que lire après Cat's Eye, tome 2 (nouvelle édition)Voir plus

Sokura Nishiki

3.92★ (514)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Là où le premier intégral était introductif et un peu répétitif, celui-ci va rapidement entrer dans le vif du sujet. En effet, deux peintures du père de Cat's eye vont faire leur apparition. Des oeuvres d'art tellement personnelles qu'elles vont faire prendre des risques inconsidérables aux trois soeurs. de plus, de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Il se pourrait bien qu'ils aient à leur façon des informations concernant la disparition du peintre Michael Heinz !

Un récit plein de rebondissements, de surprises et d'obstacles pour pimenter l'intrigue. L'histoire avance bien et donne envie grâce aux nombreuses informations reçues dans apprendre encore plus.

À noter qu'un chapitre complet est en couleurs contrairement aux autres qui eux, sont en noir et blanc.

Lu et commenté sur Iznéo

Beaucoup de rebondissements surviennent dans ce tome. Un homme proche du père des soeurs Cat's Eye refait surface et vient apporter de nouveaux éléments concernant la disparition de ce dernier. J'ai apprécié d'en découvrir un peu plus sur ce personnage autour duquel s'articule toute l'intrigue, mais que l'on a pourtant jamais vu. Dans ce tome, on se rend compte que les Cat's Eye rencontrent de plus en plus d'obstacles pour effectuer leurs vols, cela pimente l'intrigue.
J'ai lu du 13/02/2018 au 13/02/2018.
Un excellent tome où la difficulté des vols monte d'un cran. En effet, les filles ne risquent pas que de se faire attraper par la police mais elles risquent de mourir. On retrouve au fil des chapitres un personnage récurrent qui va tout faire pour tuer les filles. J'adore le dessin mais je trouve l'intrigue encore mieux car on comprend les intentions des filles de voler des oeuvres particulières. de plus, on découvre un voir 2 nouveaux personnages récurrents de la série.
Pour conclure, un excellent tome qui donne envie de poursuivre.

Ma note 10/10
Ce tome 2 est plein de rebondissements et on en apprend plus sur les raisons pour lesquelles les soeurs Kisugi volent des oeuvres d'art.
Celles-ci font la connaissance d'un nouvel allié, mais également de dangereux ennemis.
On retrouve aussi l'humour du tome 1 et c'est toujours un plaisir à lire.
Une chose un peu déroutante, et que je n'avais pas remarquée dans le tome 1: l'auteur commente ses dessins et l'action (des commentaires qui se voudraient drôles).
Mes voleuses préférées m'ont énormément touché durant ce tome. On découvre un peu plus l'envers du décors par rapport à la disparition de leur papa et je trouve ça beaucoup plus décrit dans le manga que dans l'animé. On en parle beaucoup plus et je suis totalement contente, car si elles sont devenues des voleuses c'est pour retrouver leur père.
Il y a l'apparition de nouveaux personnages qui vont devenir crucial à l'histoire. Les filles risquent leurs vies pour savoir la vérité.

- Rui... On ne peut rien faire pour lui ?
- Il le faudrait, c'est une source très précieuse de renseignements.
- Je n'aime pas trop ta façon de dire ça...
- Pourtant je n'ai fait que répéter ta phrase fétiche, non ?
- Ce sont des femmes. Les Cat's Eye sont des femmes !
Je te laisserai plus copier mes devoirs, Tetsu !!

Lire un extrait