City Hunter (Nicky Larson) tome 13 sur 36

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (11/10/2007)
4.49/5   35 notes
Furieux d'avoir été humilié par City Hunter, le Renard Argenté décide de se venger en tuant Kaori. Pour protéger cette dernière, Ryo a un plan d'enfer : sortir un tas de jolies femmes !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 13 : Le Retour de l'éléphantVoir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

GTO Shonan 14 Days

Tôru Fujisawa

4.40★ (651)

9 tomes

Après la suite et la fin du sympathique récit intitulé "Accroche-toi, Kaori !", le mangaka change enfin sa formule : ce n'est pas une nouvelle cliente qui est au centre du récit "Une femme qui s'installe" mais une rivale puisqu'une nouvelle détective privée a emménagé juste à côté de l'immeuble de City Hunter… Nous découvrons Reika Nogami la soeur de Saeko Nogami qui a démissionné de la police pour redorer le blason de son défunt coéquipier traîné dans la boue, et qui racket les yakusas pour venir en aide à sa famille. La jeune et dynamique détective dérange, et Ryo et Saeba doivent rapidement la protéger d'un boss à tiroir : de : le commissaire Fukamachi, médaille d'or aux Jeux olympiques, et le commissaire principal Kurokawa, de la brigade des stupéfiants… Ce dernier pense piéger le City Hunter, mais tel est pris qui croyait prendre ! Impressionné Reika demande Ryo en mariage pour devenir Lady Hunter !!! Un bon récit qui pioche joliment dans les séries policières des années 1980, et force est de constater que le travail du mangaka gagne nettement en qualité quand il délaisse les mokkori du « gag manga » pour développer un vrai bon scénario de « story manga »...
Dans "L'enfer du harem", tout la Japon et Reika en particulier est à la recherche de la princesse Alma de la principauté de Serjina qui a disparu… Et pour cause, la petite princesse Alma et sa sculpturale servante Salina ont fugué avant d'engager le City Hunter comme garde du corps. Bien évidemment elles emménage chez Ryo et Kaori (refrain déjà trop bien connu alors qu'on est même pas à la moitié de la série), mais cette dernière n'a pas trop à jouer de la massue car le mokkori-man est soumis au chantage : Alma lui a promis un harem, à la seule condition qu'il ne touche pas à un cheveu de Salina… Sauf que les apparences sont trompeuses ^^
Mise à l'honneur du leadership féminin avec trois femmes charismatiques, déterminées et courageuses: Kaori, Reika et la princesse Alma!

Au programme de ce tome 13, embarquement immédiatement pour des intrigues hautes en rebondissements :

* Suite et fin de l'histoire du tome 12 : ce chenapan de Renard argenté est bien décidé à se venger de Ryô. Il continue de persécuter la pauvre Kaori pensant qu'il s'agit de la femme de notre nettoyeur. Ryô prend alors une décision des plus radicales en demandant à Kaori de renoncer à être son assistante. Humiliée, cette dernière entend prouver à Ryo qu'elle mérite sa place au sein du duo City Hunter.

* Un concurrent "RN investigation" s'installe à Shinjuku, juste à côté de City Hunter. Surprise, il s'agit de Reika Nogami qui n'est d'autre que... la soeur de Saeko! Ryô a évidemment le béguin et s'empresse, au grand dam de Kaori, d'entrer au service de la jeune femme. Lors d'une collecte d'argent qu'elle soutire à des gangs, Ryô comprend qu'elle cache un lourd secret.

* Panique à l'aéroport! Dès son arrivée au Japon, la princesse Alma de la principauté de Serjina s'est enfuie avec sa suivante Salina. Souhaitant profiter des derniers instants de liberté avant son couronnement, elle contacte Ryô pour être son garde du corps durant son séjour.

De l'émotion et du rire ! Qui aime bien châtie bien : ainsi en est-il de la première histoire qui nous révèle un petit changement affectif du côté de Ryô à l'égard de Kaori qui en off se confie également (no spoiler!).

L'histoire avec feu l'inspecteur Tomomura m'a beaucoup émue. Lors du passage poignant avec sa femme et ses enfants, on a vraiment la boule au ventre comme Reika. Les comiques de situation de la dernière histoire (Harem et l'aura de noblesse anti mokkori de la princesse) m'ont fait rire aux éclats!

Le graphisme, toujours de qualité avec une mise en couleur incroyable, retranscrit à merveille les émotions des personnages. Les planches fourmillent de détails : il faut bien les regarder!

En bonus, à la fin de ce tome, on a accès à une analyse un brin ironique du budget détaillé tenue par l'espiègle Kaori!

Direction le tome 14.
Ryo Saeba est en forme dans ce tome mais Kaori veille. D'ailleurs, elle prise pour cible par le Renard argenté, bien décidé à se venger de City Hunter en s'en prenant à sa compagne. Cette mission se transforme en espèce de rite de passage pour Kaori (est-elle assez forte pour se protéger elle-même et ainsi partager la vie mouvementée de City Hunter) et laisse apercevoir (très brièvement mais quand même) l'attachement de notre héro coureur de jupons pour la jeune femme. D'ailleurs, preuve en ait : il fait mokkori devant Kaori !!
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

L’argent n’est pas fait pour être entassé, il est fait pour être dépensé !!

Lire un extrait