City Hunter (Nicky Larson) tome 17 sur 36
Panini France (12/06/2008)
4.45/5   37 notes
Ryo est aux anges quand Kaori lui présente sa nouvelle cliente, la superbe Akiko Asagami… La petite fille dont elle s’occupe, Sara Nishikujo, qui possède des dons télépathiques, a lu dans l’esprit de certains membres de sa famille qu’ils aimeraient bien accaparer son héritage, quitte à se débarrasser d’elle. Heureusement, sa nounou est là pour la protéger…
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 17 : Le Souvenir de l'aubeVoir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

Maison Ikkoku

Rumiko Takahashi

4.64★ (412)

10 tomes

Dans la suite et la fin de "L'Éléphant est à moi !" Kaori et Miki intriguent pour vaincre Ryo donc pour obliger Umibozu/Mammouth à épouser Miki, mais rien ne se passe comme prévu car nous sommes dans un shonen et quand les deux hommes se retrouvent face à face on nous fait le coup du « c'est l'heure du duel, battons-nous ! »… Heureusement tout est bien qui finit bien puisque tout a été orchestré pour qu'Umibozu/Mammouth ouvre son coeur et avoue ses sentiments : un couple se forme, et le café Cat's Eye va devenir l'un des principaux lieux d'attraction de la série (et cela sera plus vrai encore dans "Angel Heart" la suite alternative de "City Hunter") !
Dans "L'ange triste" Akiko Asagami la nurse de charme et de choc engage City Hunter pour protéger la jeune Sara Nishikujô, 18e héritière de la famille Nishikujô depuis la mort prématurée de son père... le récit comprend une part importante de paranormal puisque l'enfant dispose d'une télépathie de contact (le personnage est le prototype de la Sara Nishikujô de "Sous un rayon de soleil" qui peut communiquer avec les végétaux) : elle s'est renfermée au point de devenir mutique voire autiste car depuis toujours elle n'a fait que côtoyer les homines crevarices des élites autoproclamées, et pour elle le côté pur et simple de Ryo Saeba est à la fois une bouffée d'air frais et un rayon de soleil qui lui permet de prendre confiance en elle (mais interdiction de le toucher pour lire dans ses pensées quand il fait mokkori). Sara déguisée en garçon est encadrée par Akiko qui joue le rôle de sa mère et par Ryo qui joue le rôle de son père : elle reprend goût à la vie, s'imagine enfin un avenir loin des monstres à visages humain qui ne pense qu'à l'argent (vous savez les « premiers de cordée » qui ne sont que des rentiers prêts à tout et au reste pour toucher un gros héritage : remember tous les bouquins écrits par Agatha Christie). Mais il va lui falloir affronter l'assassin de son père, et elle aura besoin de la force d'Akiko, de Laura et d'Akiko… Dans ce récit, même l'humour est très réussi car Akiko formée à toutes les techniques de combat n'a rien à craindre de Ryo, ce qui laisse Laura désoeuvrée mais aussi jalouse : City Hunter n'a-t-il pas trouvé un meilleur partenaire qu'elle à la maison comme à la ville ?
Après deux très bons récits, c'est presque la douche froide avec "Le retour du popotin volant !" Les années ont passée depuis le tome 7 et Kasumi Asô n'est plus lycéenne mais étudiante, et elle manipule Ryo pour qu'il passe et réussisse une épreuve traditionnelle de son clan : l'idée est qu'elle préfère épouser Ryo que Takashi le fiancé que son clan a choisi pour elle… La ninja voleuse doit entraîner Ryo pour qu'il puisse vaincre le ninja hypnotiseur, mais tout n'est que gag mokkori pour savoir qui a la plus grosse sur fond de mesmérisme : je n'ai pas trouvé ça drôle, et comme on joue complètement là-dessus c'est assez chiant.
L'enfance n'est pas toujours synonyme de joie...

Trois histoires émouvantes superbement dessinées nous attendent dans ce tome 17 :
• Suite et fin de l'intrigue du tome 16 : jadis, Umibozu avait pris sous son aile Miki, une petite-fille orpheline dans un pays en guerre. Il l'avait formée aux techniques d'autodéfense pour qu'elle puisse s'en sortir après son départ. Mais Miki n'a jamais oublié son sauveur. Devenue une belle jeune femme, elle veut se marier avec lui. Souhaitant l'éloigner de son monde, Umibozu lui lance un pari impossible : si elle ne touche pas Ryo d'une balle (à encre) dans les sept jours prochains, elle devra renoncer à son projet de mariage. Bien loin de se décourager, Miki décide de relever le défi.
• Akiko Asagami, jolie gouvernante formée en Angleterre dans la meilleure école de gouvernante de l'aristocratie, engage Ryo pour assurer la protection de la petite fille dont elle s'occupe: Sara Nishikujo, qui vient de perdre son papa décédé subitement. Or, un de ses proches cherche à la tuer afin de s'emparer de l'héritage. Mais Sara possède un don (télépathie/intuition) lui permettant de lire dans le coeur des gens et de pressentir les choses, don s'avérant très utile !
• Retrouvailles avec la voleuse Kasumi Asou (CH 7/8). Cette dernière veut s'affranchir des lois de son clan obligeant les femmes de 20 ans à fonder une famille avec le meilleur voleur du clan. Or Kasumi rêve d'un mariage d'amour et doit trouver un homme dont les talents dépassent ceux de Takashi fiancé choisi par sa grand-mère: City Hunter bien sûr ! Afin de les départager, la grand-mère leur fait passer une épreuve de vol. Mais Ryo réussira-t-il à vaincre l'étrange pouvoir de Takashi ?

Le nom du café de Miki « Coffee house Cat's eye » est un beau clin d'oeil à la série éponyme.

Mention spéciale au couple Kaori-Ryo éclatant comme une évidence aux yeux de tous sauf... des principaux intéressés!

En bonus, le territoire de City Hunter-Plan de Shinjuku !

Direction le tome 18.
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

- Lorsqu’elles atteignent l’âge de vingt ans et pendant la moitié de leur vie, les femmes du Clan Asou ont l’obligation de se concentrer uniquement sur l’éducation d’enfants brillants… L’homme qui doit devenir mon mari a déjà été choisi par le chef de notre clan, ma grand-mère.
- Si un certain groupe féministe entendait cette loi, il péterait un plomb !!
Je ne suis pas sûr de réussir à protéger celle que j'aime dans ce monde...!!

Lire un extrait