City Hunter (Nicky Larson) tome 24 sur 36
Panini France (26/08/2009)
4.48/5   30 notes
Kaori a été repérée dans la rue par Eriko Kitahara, une célèbre styliste et ancienne camarade de lycée. Elle lui propose de jouer les mannequins pendant un défilé de mode. Kaori, ravie, accepte. Cependant, Eriko se fait tirer dessus et c’est City Hunter qui assure sa protection. Le duo est aux anges ! Kaori vit le rêve de nombreuses femmes et Ryo, en sa qualité de garde du corps, assiste légitimement à un défilé de maillots de bain !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 24 : Confession dans le cielVoir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

Young GTO

Tôru Fujisawa

3.86★ (1024)

31 tomes

Dans l'épilogue de "Rencontre inattendue !!", c'est Ryo qui est hospitalisé pour une appendicite aiguë… Quand Mayuko retrouve la vue elle se rend compte que c'est non Kaori que son père veut épouser mais l'infirmière Takigawa qui ressemble à sa mère : on reste dans le statu quo du sitcom, et tout cela n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau pour remplir un « épisode ».

Dans "La femme qui m'a draguée ?!", Kaori retrouve son ancienne amie au lycée Eriko Kitahara. Elle est devenue designer de mode. Cette dernière fait d'une pierre deux coup en embauchant City Hunter pour la protéger, et en embauchant Ryo et Kaori comme mannequins pour son grand défilé de maillots de bains. L'humour est bien dosé, et le côté policier même capillotracté n'est pas là juste pour faire genre : Eriko a utilisé les motifs d'une formule chimique pour décorer le clou de sa collection de maillots de bain, et ladite formule chimique est celle d'une arme de destruction massive convoitée par des espions (encore un bon pitch de série policière des années 1980). Enlevée par les méchants qui font bobo, Eriko s'aperçoit que les vêtements ringards et immondes de Ryo ont été spécialement conçus pour leur practicité en cas de crise ^^

Dans "Cendrillon dans la ville !!", Eriko effectue le relooking Kaori et Ryo se fait une joie de ne pas la reconnaître pour pouvoir sortir avec elle… jusqu'à minuit seulement !

Dans le tout début de "L'homme que je veux tuer !!", une Américaine blonde vient à Tokyo : elle veut engager Umibôzu/Mammouth en train de perdre la vue pour tuer Ryo Saeba… To Be Continued !
L'amour, l'amour, l'amour, dont on parle toujours… ! C'est bon, vous l'avez dans la tête ?!

Ce mangaka de génie, j'ai nommé Tsukasa Hojo, nous régale de trois histoires :

• Fin de l'intrigue du tome 23 : la veille de l'opération qui doit rendre la vue à sa fille, Monsieur Uragami a avoué à cette dernière qu'il allait demander en mariage la femme dont il est amoureux. Mayuko est persuadée qu'il s'agit de Kaori… Attention, rebondissements !

• Kaori est repérée dans la rue par la célèbre designer Eri Kitahara qui n'est d'autre, le hasard faisant bien les choses, qu'une de ses anciennes amies du lycée. Eriko souhaite en effet engager comme mannequins pour son fashion show spécial maillot de bain été 90's Kaori et… Ryo !! Mais depuis quelque temps, Eriko, qui ne vit que pour son boulot, est victime de tentatives de meurtre et d'intimidations régulières (cambriolage, saccages du lieu de travail…). En plus d'être tops models, le duo City Hunter va devoir jouer le rôle de gardes du corps de la charmante designer !

• Miki constate que son cher et tendre Umibozu est très contrarié et odieux. La venue d'une certaine Sonia Field semble en être la cause. Qui est cette femme ? Qu'est-elle venue faire au Japon ?

Quelle rigolade ce tome : les cours de mannequin donnés à Ryo sont trop drôles et le retour de la menace de la ceinture de chasteté spéciale Saeba « arme secrète bloqueur de Mokkori » tombe à propos !

Mention spéciale au pardessus à la Mary Poppins de Ryo : impressionnant de voir tout ce qu'il contient. J'ai particulièrement aimé le tacle lancé à Eriko « C'est ma mode à moi ! ».

En bonus : Ryo Saeba à la loupe !

Direction le tome 25.
J'ai trouvé ce tome très intéressant pour la relation entre Ryo et Kaori. Dans l'un des aventures, Kaori retrouve une amie de lycée devenue styliste. Cette dernière l'engage comme mannequin pour maillot de bain. Lors d'un entraînement, notre mister mokkori adoré découvre sa partenaire en petite tenue et ne s'attend pas du tout à la réaction physique qu'il a (et, d'après lui, n'est pas capable d'avoir avec Kaori). Puis, la dernière partie de ce tome, les chapitres 248 et 249, Kaori, méconnaissable, est abordée par Ryo. le piège est tendu par l'amie de notre assistante préférée. Les deux passent donc une soirée romantique entre eux et ils sont magnifiques. Certains dessins en particulier m'ont complètement séduites. Ils dégageaient une émotion incroyable. Enfin bref, j'ai été complètement sous le charme de ce tome en particulier.
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

- Quand je suis motivé, je suis irrésistible !! Avec ça, c’est sûr que le regard de toutes les femmes présentes au défilé sera rivé sur moi…!!
- Hé ! Hé ! Tu es vraiment à côté de la plaque !! Les mannequins hommes des défilés en maillot de bain sont comme du persil !!
- De quoi tu parles ?!
- Le rôle des mannequins hommes est surtout de servir d’escorte aux mannequins femmes. Autrement dit, vous êtes là pour nous servir de faire-valoir, à nous qui somme les héroïnes du défilé !! Le regard de tooous les spectateurs y compris celui des femmes, sera pour nous et nous seules !! C’est compris ? Tu n’es qu’un morceau de persil qu’on met sur un plat pour décorer !!
- Com… Combien vous paie la police ?! Je vous paierai le triple… Non le quintuple !!
- Oh, vous espérez pouvoir m’acheter ? Regardez-moi mieux avant de parler !!
- C’est justement parce que je vous ai bien regardée que je vous fais cette offre !! S’il plaît, devenez mannequin pour ma marque !! Une femme aussi belle que vous qui travaille dans la police, c’est pire qu’un crime !!
- Des hôtels à Tokyo, il y en a autant que d’étoiles dans le ciel !

Lire un extrait