City Hunter (Nicky Larson) tome 25 sur 36
Panini France (16/09/2009)
4.52/5   30 notes
Lorsque le passé de Ryo vient frapper à sa porte, les retrouvailles sont saignantes ! Le retour de Sonia Fields, la fille d’un ancien partenaire que Ryo a abattu des années auparavant, met en péril le fragile équilibre de l’univers de Ryo et Kaori. City Hunter contre Umibozu... Qui sortira vainqueur de ce duel ?
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 25 : Play it again mami !Voir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

GTO Shonan 14 Days

Tôru Fujisawa

4.40★ (653)

9 tomes

Dans "L'homme que je veux tuer !!", on nous présente Sonia Field la fille de Kenny Field, ancien partenaire de Ryo du temps où ils étaient guérilleros en Amérique Centrale puis où ils étaient chasseurs de primes aux États-Unis. Elle veut engager Umibôzu/Mammouth pour venger son père qui aurait été tué par Ryo : lui qui est en train de perdre la vue accepte, car c'est sans doute pour la dernière occasion de savoir qui de lui ou de Ryo est le meilleur des nettoyeurs… A partir de là Sonia Field n'est là plus que pour amener des éléments d'information sur le passé de City Hunter (qui en tant que problem solver n'a pas besoin d'avoir d'origin story, surtout quand leurs différentes versions ne s'accordent pas spécialement entre elles), Kaori veut empêcher Ryo d'aller au duel avec Falcon et Miki veut empêcher Kaori d'intervenir dans leur leur (duel qui est excellent par ailleurs, tant dans sa réalisation que dans sa conclusion). Cela aurait pu être très bien si on était pas dans la version 2.0 de l'histoire de Bloody Mary (avant le version 3.0 avec Mick Angel) : les similitudes sont trop grandes pour être honnêtes et c'est bien dommage !

Dans "Le grand-père débarque ?!", il y a clairement un petit côté Tarzan / Lord Greystoke car Michihiko Jingûji est persuadé que Ryo Saeba est son petit-fils Ryôichi Jingûji perdu en Amérique Centrale après la mort de ses parents dans un crash d'avion… L'humour joue beaucoup sur leurs similitudes dans leurs « petits défauts de personnalité », mais encore plus sur le master plan du papy : il intrigue pour forcer Ryo à épouser Haruka, la fille du meilleur amie de son fils qui est orpheline et qui aurait été promise à Ryôichi Jingûji. Heureusement Kaori veille : To Be continued !
Les cicatrices du passé ont décidément bien du mal à se refermer...

Deux histoires poignantes nous attendent :

• Suite et fin de l'intrigue du tome 24 : au café de Miki et d'Umibôzu, Ryo retrouve Sonia Field la fille de son ancien partenaire avec lequel il se disputait le titre de meilleur chasseur de primes aux États-Unis. Mais qu'est venue faire réellement au Japon Sonia ? Et qu'a-t-elle conclu avec Umibôzu ? Vengeance, duel sanglant et confidences au programme !

• Pendant que Kaori attend sagement le prochain client au café Cat's Eye, Ryo rencontre dans les rues de Tokyo une certaine Haruka Jingujiqui n'est d'autre que... leur future cliente ! Elle et son coquin de grand-père Michihiko sont à la recherche de Ryoichi Jinguji, un petit garçon disparu en Amérique centrale il y a 27 ans… le grand-père, qui espère le retrouver afin de le marier à Haruka, est persuadé qu'il s'agit de Ryo ! Mais un autre problème se pose : une lettre anonyme annonce que si Haruka se marie, elle sera tuée…

Un tome riche en révélations : on en apprend beaucoup sur la santé d'Umibôzu et le passé de Ryo. L'histoire d'amour avec Kaori se profile de plus en plus clairement : le cadeau d'anniversaire qu'elle offre à Ryo (la montre) prend tout son sens durant le duel qui marque.

En bonus, le classement des meilleurs cosplays.

Direction le tome 26 !
A travers deux affaires, on en découvre plus sur le passé mystérieux de Ryo Saeba. La première revient sur son temps comme mercenaire et aborde également sa relation avec Umibozu. La seconde, à peine entamée, est plus personnelle. En effet, un vieil homme au comportement étrangement similaire à notre héro préféré affirme que celui-ci est son petit-fils disparu. Encore un tome particulier qui revient sur les relations de nos personnages. Lisant Angel heart en parallèle, je ne me rappelais pas de la manière dont Umibozu est devenu aveugle. Ou encore, le doute se pose sur le rendez-vous entre Ryo et Kaori. Était-il vraiment inconscient de sortir avec sa partenaire, lui qui dit ne jamais oublier une femme?
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

- Voilà, tous mes vœux, Monsieur Saeba !!
- Tes vœux… ? Pour quoi ?
- Mais enfin… On est le 26 mars ! C’est votre anniversaire !!
- Aaah, C’est vrai ! Aujourd’hui, c’est mon vingtième anniversaire !!
- T… T’es pas possible, toi !! Pourquoi t’as encore vingt ans ?!
- Tu n’est pas au courant ? Les héros de manga ne vieillissent jamais !
- Je… Je n’essayais pas de reluquer Haruka !! Il y avait un trou dans le mur, alors je suis juste rentré dedans !! Et je suis tombé sur une cachette pour reluquer…
- Ce n’est pas très viril, tout ça ! Quand on se fait prendre à reluquer, on présente ses excuses honnêtes !! C’est la voie du mokkori !!

Lire un extrait