City Hunter (Nicky Larson) tome 29 sur 36

Pascale Simon (Traducteur)
J'ai lu (18/03/1999)
4.55/5   21 notes
Le meilleur ami de Ryo débarque des États-Unis ! Inutile de préciser que lorsque le nettoyeur numéro un d’Amérique rend visite au nettoyeur numéro un du Japon, ce n’est pas pour passer du temps à discuter ! Alors que cache l’arrivée soudaine du séduisant Mick Angel ?
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 29 : Un jour tranquilleVoir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

GTO Shonan 14 Days

Tôru Fujisawa

4.40★ (653)

9 tomes

"Le « meilleur ami » de Ryo !!" occupe tout le tome, et l'auteur s'en donne à coeur joie à comparer les qualités et les défauts similaires du Japonais et de l'Américain… Mais Mick Angel est venu à Tokyo pour tuer Ryo, sauf qu'il n'exécute jamais un contrat sans avoir séduit la femme de sa cible : c'est ainsi que Kaori qui finalement a toujours été la véritable héroïne du show se retrouve au centre d'un triangle amoureux. Obligée de s'avouer ses véritables sentiments, elle décide de prendre les choses en mains en se chargeant elle-même du cas Mick Angel pour protéger son mec !
On a ensuite un long flashback où entre garçonne manquée et sugar boy tourmenté, Kaori s'inquiète des activités de son frère depuis qu'il a quitté la police : assassin ou justicier ? (on revient à l'époque où la szrie était un détournement du légendaire "Golgo 13" avant de devenir un sitcom cartoonesque à tendance ecchi) C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de City Hunter alias le duo Makimura / Ryo Saeba. C'est très bien fait, et cela prouve encore une fois que la série est d'avantage celle Kaori que celle de Ryo, mais je me répète un problem solver n'a pas besoin d'origin story et à chaque fois que le mangaka s'y colle il s'emmêle les pinceaux : les personnages se rencontrent une première fois plusieurs fois, et à chaque fois ils oublient tout ou ils font semblant de tout oublier de ces premières fois… C'est pénible Monsieur Hojo, d'autant plus que c'était déjà le cas dans "Cat's Eye" donc vous êtes un récidiviste ! ^^
Toujours est-il que Mick Angel révèle à Ryo Saeba le nom de son commanditaire : l'Union Teope ne pardonne pas à ceux qui l'ont trahi et le cliffhanger de fin est affreusement tragique. La guerre est déclarée et la créature Ryo Saeba va devoir faire face à son créateur Shin Kaibara ! To Be Continued, Oh Yeah !!!
Alerte à Shinjuku ! Ryo fend la carapace et nous laisse accéder à son petit coeur tout mou ❤️

Une histoire, mais quelle histoire nous attend dans ce tome 29 !!

Mike Angel, le meilleur ami de Ryo, arrive des États-Unis rendre visite à ce dernier. Sitôt parvenu à l'appartement du duo City Hunter, il tire sur Ryo ! Miki et Kaori, complètement paniquées, craignent le pire, surtout quand Mike avoue être là car on lui a demandé d'éliminer Ryo ! Cependant, Mike s'astreint toujours à un drôle de principe : avant d'exécuter un contrat, il séduit la femme ou la maîtresse de sa cible afin qu'elle n'ait pas à souffrir ! Pour tuer Ryo, il va donc devoir se rapprocher de Kaori. Sauf que...cette dernière ne l'entend pas ainsi. Dans cette intrigue, tous les coups seront permis même si toute vérité n'est pas bonne et belle à dire !

Dans ce tome, on apprend comment Kaori a découvert très jeune le métier officieux de Ryo et de son frère Makimura (toujours aussi émouvant de le revoir!). C'est super de la voir jeune en Sugar Boy (surnom donné par Ryo) et de constater que des années plus tard, elle a conservé sa fougue et sa curiosité.

Ryo la considère enfin comme sa partenaire : cet aveu est tout simplement magnifique !

Le petit plus de ce tome concerne la révélation de l'arme de Kaori trafiquée par Ryo.

En bonus, le manga illusoire en quatre cases.

Direction le tome 30 !

Quand on veut tuer quelqu’un, on tire d’abord et on l’ouvre après !

Lire un extrait