AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791034202881
54 pages
Nutty Sheep (10/04/2019)
5/5   4 notes
Résumé :
Dans la contrée de l'Ouest, les Redresseurs de Foi prennent d'assaut la ville d'Ulgate afin de venir en aide aux animorphes. À Alstore, la souveraine Léonore s'apprête à s'adresser à son peuple. L'ombre qui plane sur la cité royale se précise alors et le mal éclate, sauvage, terrifiant...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je remercie Anthony (encore une fois eh oui !) pour ces deux derniers épisodes de cette saison 2.

Comme le résumé en parle, Ulgate est peuplée d'animorphes. Les Redresseurs de foi encore libres décident de les aider. Personne ne peut le faire, la plupart des villages aux alentours ont été dévastés. Il ne reste plus qu'eux pour que cette ville soit enfin libre de tout mouvement, libre de vivre comme ils l'entendent, libre d'essayer de vivre en harmonie avec les Hommes. C'est une décision qui n'est pas prise à la légère, car il va falloir se battre une fois de plus contre les agents des ténèbres, plus précisément UN agent des ténèbres. Ce qui reste de cet homme n'est plus exploitable, il est totalement assujetti au Mal absolu. Alors que la bataille fait rage une fois de plus, le royaume semble encore plus en danger qu'il ne l'était. Alastore, la ville de la Reine semble se prendre une sacrée veste. L'avenir de ce royaume semble vraiment bien sombre.

Les deux derniers épisodes de cette saison apportent beaucoup d'éléments, mais aussi des questions. Il ne s'agit pas de la fin de la série, ô rage ô désespoir ! Les personnages ont fait des choix, de ceux qui laissent des traces indélébiles sur leur corps. le physique est meurtri, le mental aussi. Kenan a dû se battre avec la noirceur de son passé (sans que l'on apprenne la totalité) pour réussir à surmonter ce qui lui arrive. Sans l'aide de ses compagnons, je ne suis pas certaine de ce qu'il serait devenu. Des épreuves qui entraînent le peuple d'Ulgate et les Redresseurs de Foi dans une guerre sans merci. Il ne faut pas faire de sentiment, c'est se battre pour rester en vie, l'ennemi est prêt à tout pour les réduire en charpie.

Alors que Bolton et Kenan sont sur un chemin funeste, les autres, Slave, Balec et Balin sont aux portes de l'enfer. Mais ils ne sont pas seuls, ils ont des alliés de poids, capables de destruction envers les leurs, mais aussi de beaucoup de courage. La fierté de leur peuple les amène au-devant d'obstacles qui semblent insurmontables. Les scènes d'actions sont prenantes. On se demande qui va gagner, qui va s'en sortir. Et le Mal absolu qui s'amuse dans les sous-sols de la ville est bien plus puissant qu'auparavant. C'est surprenant de voir différences espèces se battre ensemble contre un ennemi commun, lui-même composé de personnages diversifiés. Coups de becs, de griffes, de poings, le verbe "pulvériser" intervient régulièrement. Les attaques sont fortes et la mort est inéluctable.

Bien entendu cela ne serait pas drôle si nous n'avions pas des nouvelles de Pline et de la Reine. Leur sort est scellé sans qu'ils ne le sachent. le destin de Pline m'apparaît plutôt lumineux en comparaison de celui de la Reine. Les pièges ont porté leurs fruits. le Mal porte bien son nom : il est malin, fourbe, calculateur et arrive à amener les personnages où il le désire. Il n'y a pas que les personnages, il y a aussi le lecteur. Je me suis fait avoir en le poursuivant comme Kenan et ses compagnons jusqu'au fin fond de sa campagne. Il a tout prévu, tout répertorié et maintenant il est prêt à montrer ce dont il est vraiment capable.

Les mots se suivent et nous entraînent toujours plus loin. le sang coule à flots, les massacres font légion et les mauvaises surprises nous tombent dessus. Il y a des événements que je n'avais pas vus venir et lorsqu'ils se présentent c'est la fête morbide ! L'énergie des personnages est telle qu'elle nous emporte dans son sillage, suivant les faits et gestes de chacun, attendant de voir qui va rester en vie. Ces deux derniers épisodes nous fait perdre quelques morceaux d'ongles à force de se dire non pas lui ! Dire que la chance de l'Officiant est de récupérer un artefact et qu'il est à portée de ses doigts. Je ne dirais pas s'il le prend ou non, par contre il est tenace. Balin est un homme de foi et sa croyance est ce qui va l'aider et montrer le chemin à prendre.

Il va y avoir de sacrés retournements de situations. On ne s'attend pas à ce que certains terminent en miettes et surtout à ce final. Je suis très contente d'en savoir plus sur cette aventure, d'avoir également connu le caractère des personnages. Par contre NONNNNNNNNNNNNNNNN je ne suis pas d'accord ! C'est quoi cette fin ? Anthony nous donne des miettes avant de mettre le point final à cette saison, c'est rageant ! Je ne dirais qu'une chose, elle est où la saison 3 ? Non parce que là, avec tout ce qui se passe dans le dernier épisode, les monstres, les démons, les trucs gluants qui traînent un peu partout, les apparitions il y a de quoi sauter au plafond.

Il y a pas mal de descriptions dans les combats. On suit très facilement les mouvements des personnages, ainsi que ce qui leur arrive. Il n'y a pas que dans les combats que l'on a des détails, les monstruosités sont également bien décrites. Leur caractéristique physique nous permet de visualiser très précisément leur apparence. Il y a un personnage dont je ne me souviens pas avoir parlé dans les derniers épisodes, il s'agit de Jerk. C'est un protagoniste qui prend de l'ampleur, qui a beau être dans l'ombre, ce personnage voit, examine et suit tout ce qui arrive. Sa plus grande peur est de se retrouver toute seule, il se pourrait bien que cela lui arrive plus vite qu'elle ne le voudrait.

En conclusion, nous sommes loin d'avoir gagné la bataille qui s'annonce toujours plus rude. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous prépare pour la suite des événements !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/kenan-redresseur-de-foi-saison-2-episodes-7-et-8-anthony-holay-a165167718
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Un grand merci à Anthony HOLAY et Nutty Sheep pour l'envoi de ces aventures et leur patience.

J'avais beaucoup aimé découvrir la première saison des aventures de Kenan. Dès les premières lignes, cet univers de fantasy avait su me capter, tandis que sa fin laissait présager une suite pleine de rebondissements. Et, effectivement, c'est le cas avec cette saison 2 !

En effet, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'univers d'Anthony Holay. L'histoire reprend directement là où on s'était arrêté ce qui m'a beaucoup plu : on ne perd pas une seule miette de l'histoire ! Comme pour la première saison, le récit est a plusieurs temps, ce qui nous permet de profiter de toute la richesse de cet univers mais aussi de suivre une grande partie des personnages rencontrés dans la première saison.
On y retrouve donc Kenan sur les routes avec d'autres Redresseurs de foi sur les pas du Sorcier qui serait responsable des mésaventures de la première saison, le palais en préparation d'un heureux événement et Pline qui tente de comprendre pourquoi le fantôme de sa petite soeur le poursuit. Pour le coup, j'ai pris plaisir à suivre ces trois intrigues et n'ai pas eu de préférence : elles se complètent parfaitement, se croisent et nous permettent de découvrir toujours plus l'univers de l'auteur.
J'ai beaucoup apprécié repartir sur les routes en compagnie de Kenan et de ses amis. Ce fut notamment l'occasion d'en savoir plus sur leur monde, tant pour les nouvelles créatures découvertes que pour l'aspect politique de certaines révélations.
J'ai aimé l'aura mystérieuse et inquiétante qui rôde autour des aventuriers. Clairement, cette deuxième saison est bien plus combative et sanglante que la première, sans pour autant devenir gore. Certains mystères sont résolus tandis que d'autres appellent à de nouvelles questions. La fin à beau en être une, elle nous fait espérer une saison trois rapidement !

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de la première saison, notamment Kenan. Clairement, en découvrant une part de son passé, j'ai davantage appris à l'apprécier. Cette histoire sombre, qui est à l'origine de sa vie de Redresseur de foi, a quelque chose de touchant malgré l'horreur des actes commis.

J'ai également apprécié retrouver Pline même si, au début, j'ai été déçue de la tournure que prenait le jeune homme. La vie qu'il était en train de se construire n'était certainement pas celle que je lui souhaitais. du coup, j'ai été très heureuse d'apercevoir Colombe à ses côtés pour le guider.

Anthony HOLAY a su parfaitement jouer avec mes nerfs dans cette deuxième saison. J'ai beaucoup aimé la façon dont il prenait le temps de raconter son histoire tout en gardant dynamisme et rapidité d'actions. J'ai également aimé les émotions présentes tout au long de ces épisodes : la peur des aventuriers, la tristesse de Pline, le bonheur de la Reine, l'inquiétude... Tout s'entremêle dans une complexité parfaitement maîtrisée.
À quand la suite ? ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Je remercie Anthony Holay et les éditions Nutty Sheep pour m'avoir permis de lire ce dark fantasy. J'ai attaqué la saison 2 avec un plaisir certain car la saison 1 s'arrêtait sur un cliffhanger terrible! Ausi avant de poursuivre, attention, ici je vais malheureusement spoiler car si vous n'avez pas lu le 1 vous allez avoir quelques réponses.

Cette partie de l'histoire emmène Kenan et les survivants à la poursuite d'Aaron. Moultes aventures vont les forcer à réagir différemment selon leurs personnalités, ils vont rencontrer plus fort qu'eux, d'autres êtres terrifiants et abominables. L'action est de mise, ne laissant que de place à l'apaisement des corps de nos personnages.

En parallèle, ce qui se passe au Donjon Noir est des plus macabres, la Reine m'a éberluée!!

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, alternant scènes gores, action, aventures et une certaine humanité de la part de personnages que l'on retrouve avec plaisir.

Mais ce qui m'a énormément plu, c'est d'avoir enfin une partie du passé de Kenan révélé. Nous en sauront plus sur ce qui l'a conduit à être emprisonné avant de devenir redresseur de foi et dans quel contexte il a du faire face à ses démons intérieurs. Il ne m'en est devenu que plus sympathique bien que ses zones d'ombres soient une force chez lui.

Bien sur, ici non plus nous ne clôturons pas cette histoire, une saison 3 est à venir et sera certainement riches en rebondissements.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Au dernier étage du palais, dans la suite dédiée aux apparitions royales, Maël rongeait son frein en triturant sa courte barbe. L’homme de Sâha devrait bientôt sortir sur le haut balcon de pierres blanches afin de mentir au peuple d’Alstore, chose à laquelle il répugnait. Il avait beau se dire que la situation l’exigeait, qu’il en allait de la sécurité de chacun des habitants des Quatre Contrées, de la stabilité même du royaume, cela ne modifiait en rien le malaise qui l’accablait. Par la fenêtre, la vue sur la grande artère couverte de monde ne l’apaisait pas du tout. Bien au contraire, l’attente se révélait insupportable. Le doute, encore plus. Éblouissante dans sa longue robe opaline rehaussée de broderies azur et dorées, Léonore se tenait également face à la grande porte vitrée.
Commenter  J’apprécie          00
Ignorant l’avorton qui lui faisait signe, le sanglicéros continua à foncer droit devant lui.
Balec fouilla des yeux ses alentours immédiats. Des cadavres d’animorphes jonchaient la rue, des corps humains affreusement mutilés, auxquels manquaient souvent des membres. Avec dégoût, le géant ramassa une tête barbouillée de sang. Dans une formidable détente, il lança le scalp en direction de la bête cornue. L’horrible projectile vola dans les airs, puis retomba en éclatant sur le dos velu de la bête.
Laquelle s’en moqua complètement.
« Ah, c’est comme ça ? » songea le géant avec irritation.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tristesseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}