Demande-moi de t'embrasser tome 1 sur 2
EAN : 978B08HGPBKL6
Stories by fyctia (09/09/2020)
4.72/5   9 notes
Pas d'homme dans ma vie, ma fille avant tout ! À presque 40 ans, Marie a une ligne directrice qui régit sa vie et elle adore s'investir dans son job.

Malgré ses 26 ans, Benjamin ne laisse aucune place pour l'improvisation et les sentiments ! Rester maître de mes choix de conquêtes, ne jamais tomber amoureux, sont quelques-unes des règles du jeune homme, play-boy collectionneur d'aventures.

Leur travail, au sein de Shows & Events, va les... >Voir plus
Que lire après Demande-moi de t'embrasser, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai accroché directement à l'univers qui nous est présenté par l'auteure. Un univers qui se concentre beaucoup sur la psychologie des personnages. le cheminement est bien amené. On en vient à nous même se poser des questions. Pouvons-nous faire confiance à quelqu'un qui a un passé trouble ? On ne s'attend pas à se poser ce genre de question au début du roman. J'ai adoré être surprise de cette façon. Certes, il y a des indices, mais pas au point de tout découvrir. C'est la force du roman, ainsi que la remise en question des protagonistes sur pas mal de choses.

Marie est une femme d'âge mure et maman d'une ado comme on le comprend vite dans le résumé. Elle a dû se reconstruire suite à la mort prématurée de son mari 7 ans auparavant. J'ai accroché avec ce personnage, car elle met tout le temps en avant ses priorités, sans que ce soit trop long pour nous. On peut ressentir sa passion et tout son amour. On ne peut que lui souhaiter du bonheur dans la vie. Ensuite, nous avons Benjamin qui ne parait pas aussi mystérieux que ça quand on le rencontre. Mais derrière son beau visage se cache quelque chose d'assez gros. Je trouve que c'est un fait dont on parle très rarement dans les autres romances. J'ai eu des difficultés à savoir si j'allais l'apprécier ou non, mais le voir commencer à changer l'a fait remonter dans mon estime. Je suis curieuse de voir la suite des événements par rapport à lui dans le tome 2.

Il y a une réelle introspection qui a lieu dans le roman.

Nous avons aussi d'autres points de vue que ceux de nos deux protagonistes. C'est super. On découvre ce que peuvent penser les autres personnages. On découvre aussi certaines informations qui nous seront utiles pour notre lecture du tome 2, je pense.

Le roman aborde aussi le thème de la différence d'âge où la femme se trouve être la plus gagée. L'histoire casse des tabous, et en parle. Il y a aussi d'autres sujets, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. Je vous recommande ce premier tome qui est très prenant grâce à l'écriture fluide et addictive de l'auteure. Je sens que de belles surprises nous attendent prochainement.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Hello,
Avis lecture. Beth Holland Auteure ❤❤❤❤

DEMANDE-MOI DE T'EMBRASSER.

RÉSUMÉ :
Leur travail, au sein de Shows & Events, va les amener à coopérer pour l'ouverture d'une nouvelle agence.
Entre les règles que chacun s'impose et celles mises en place par leurs dirigeants, leur collaboration promet des étincelles et même quelques feux d'artifices...

AVIS :
Pour commencer je suis ravie d'avoir lu ce roman, une belle surprise ! (J'ai eu la chance de le gagner un concours mis en place par Beth❤).
Cette histoire est vraiment originale et pour une fois ça fait plaisir de rencontrer une héroïne de 40 ans, célibataire et mère. Une maman attentionnée et en or.
Les personnages sont attachants et j'ai eu grand plaisir à tourner les pages de ce roman. J'ai apprécié chaque rencontre et les situations vécues par Marie et son entourage.
La plume est agréable et entraînante. Un style vraiment sympa. Une couverture sublime 🥰.

Bon je vais être moins sympathique... Il y a un bémol car il y en a toujours un.... C'est quoi cette fin ( l'auteure m'avait prévenu mais bon !!!) La fin donc, je reste sur ma faim, mais heureusement le tome 2 me permettra de moins en vouloir à l'auteure, enfin j'espère.🤣🤣🤣
Je vous conseille cette lecture qui est bien menée et permet de sortir des romances habituelles et des sentiers battus.
Bravo pour ce récit enivrant et cette romance atypique.

Notation bouche d'amour = 💋💋💋💋/5 Et OUAIS !!! Moi aussi je suis vache et j'attends le tome 2 pour mettre une cinquième bouche 😀.

Mini extrait : Une bouche que j'ai eu envie de toucher dès le moment où mes yeux se sont posés sur ces lèvres, rouges, parfaites. Mais je m'occuperai de cette bouche plus tard, je dois d'abord désamorcer la situation.
Demande-moi de t'embrasser raconte l'histoire de Marie, une femme de 39 ans qui a perdu son mari il y a quelques années. Depuis, sa vie se résume à sa fille et son travail. Elle met un point d'honneur à être une bonne mère et se prive presque de vivre. Puis, Benjamin va rentrer dans sa vie car c'est son nouvel assistant et il va bouleverser ses certitudes.

Comment vous dire que… j'ai adoré. L'écriture de Beth Holland est toujours très fluide, très addictive. J'aime la manière dont elle raconte les histoires avec une pointe d'humour et une touche de piquant. Il y a des petites blagues, des moments amusants et aussi des séquences émotions où les personnages remettent toute leur vie en question. Et cela fait un joli cocktail d'événements qui nous baladent et nous font voyager dans l'univers de Beth Holland.

J'ai adoré le personnage de Marie. Je la trouve très courageuse et forte. Elle semble plus solide d'une montagne et j'aime la façon dont elle se dévoue pour sa fille. On voit bien qu'elle veut faire au mieux, sans pour autant la surprotéger. Marie est une femme droite et indépendante, elle dit ce qu'elle pense et est très réfléchie. Et c'est ça que j'adore. Malgré la perte de son mari, Marie a su rebondir et elle a tout fait pour que sa fille ne manque de rien. Jamais elle ne se plaint, jamais elle ne s'apitoie sur son sort.

J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec sa fille. On voit bien la complicité qui les lie et c'est aussi intéressant d'avoir eu un chapitre du point de vue de Charlotte, cette adolescente qui veut prouver à sa mère qu'elle a le droit, elle aussi d'être heureuse.

Benjamin, lui, est un personnage plus mystérieux. On sait qu'il a subi une déception amoureuse, faisant de lui quelqu'un de peu fréquentable sur certains points. Pourtant, nous ignorons ce qu'il s'est réellement passé. Mais il est mature et il sait aussi quand il va trop loin. Il a conscience de son comportement et il décide d'être honnête dans les moments les plus importants, c'est une chose que j'ai particulièrement apprécié.

Alors, sur un fond professionnel, nous allons voir deux personnes brisées par la vie se rencontrer et faire face à leurs vieux démons. J'ai vraiment aimé le traitement des personnages, de l'histoire et le rythme qui est donné. Même si JE VEUX UNE SUITE et qu'elle ne sortira qu'en avril 2021… Tristesse.

En tout cas, beaucoup de changements et rebondissements en perspective, j'ai hâte et je vous invite à découvrir les romans de Beth Holland qui sont des doses d'amour, d'espoir et de bonne humeur.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Pour moi ça a été un grand bonheur de découvrir cette romance. Je l'ai dévorée et lue en une journée. L'autrice a su m'emporter dans cette belle histoire de Marie et Benjamin.
Un livre comme j'aime dans la romance ou la relation va crescendo et passionnelle, ou notre esprit s'évade et même si c'est très belle romance il y a de la surprise, de la passion, et surtout de l'addiction aux personnages.
Ayant 40 ans et une fille de 13 ans je me suis beaucoup retrouvée dans les angoisses de Marie sur l'adolescence de sa fille. Je me suis beaucoup attachée a elle quant à Benjamin on pourrait croire comme dans beaucoup de romances qu'il a le tableau typique beau gosse qui arrive qui renverse les coeurs mais je l'ai trouvé tout autant attachant avec de vraies blessures, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui.
J'ai aimé les différents points de vue des personnages meme de sa fille Charlotte qui viennent amener beaucoup de profondeur à l'histoire.
Et puis pleins de rebondissements de surprises et une fin qui m'a beaucoup frustrée! J'ai tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire alors je patienterai gentillement 😊
Une autrice prometteuse à découvrir sans tarder! Fan de romances foncez!
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoie de son roman et pour sa confiance !

J'ai globalement apprécié ma lecture ; elle était fraiche, fluide et s'est lue très rapidement. La plume de l'auteure est festive et agréable, ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défiler. L'histoire était assez clichée, je dois l'admettre, mais, de temps en temps, cela fait aussi du bien au moral. C'est dans ce sens-là que j'ai lu ce livre.

J'ai trouvé la relation entre Ben et Marie plutôt rapide, et j'aurais aimé un jeu de séduction plus intense et plus progressif aussi. J'aime les histoires d'amour lente et profonde en terme de psychologie, même lorsqu'il s'agit d'un feel good. Malgré une relation rapide, j'ai aimé leur alchimie, que j'ai trouvé rafraichissante.

J'ai apprécié retrouver une héroïne ayant un âge mûre, qui a eu une vie avant de rencontrer Ben et qui, de ce fait, avait une expérience que j'ai trouvé réaliste. Marie est un personnage très doux et attachant, on aurait envie de lui donner le bon Dieu sans confession. J'ai tellement aimé la relation qu'elle entretient avec sa fille, c'était si beau que ça m'a donné envie d'appeler ma maman... Il était appréciable de voir une mère dévouée qui fera toujours passer sa fille avant les autres, avant même son travail, ce que je trouve normal.

J'ai eu un peu plus de difficultés avec le personnage de Ben qui était assez play boy et, du coup, moins attachant. J'aurais aimé qu'il soit différent, surtout en ayant 26 ans. Je l'aurais imaginé plus mature et plus réfléchi.

J'ai aimé l'idée des règles que les deux personnages s'imposent, j'ai trouvé cela plutôt comique au final, de les voir lutter contre leur propre règlement.

Pour finir, je dirais que c'était une histoire agréable, sans prise de tête, mais que j'aurais aimé un peu plus profonde, plus intense et un peu plus lente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J’ai toujours pensé que les vrais amis sont peu nombreux, donc il est inutile pour moi d’être très entourée.