3,9

Whoua que dire de ce roman ... à vrai dire ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil pour un livre tout y est réuni, du suspense, des secrets, de l'amour, des trahisons, en bref j'ai adoré ce livre. J'ai adoré sa construction, j'ai adoré le personnage de Julie mais j'ai aussi apprécié celui de Liam et surtout j'ai adoré ne rien savoir avant les 100 dernières pages ! Si vous voulez un livre qui vous transporte dans un autre univers, je vous le conseille grandement !
Je ne sais pas par ou commencer, si ce n'est que 48H00 plus tard il était terminé ! J'ai adoré cet univers pourtant dur et sans pitié, le lien entre le sang et le temps, les rebondissements ! C'est un livre qui ne se résume pas à celà mais qui emporte le lecteur, le laisse eveillé et à la recherche du temps, qui est la clef
J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui se lit très rapidement. J'ai trouvé l'univers original et l'histoire intéressante. Néanmoins, certains points m'ont déplus.

Tout d'abord, le côté prévisible de l'histoire : je m'attendais à voir le double visage de plusieurs personnages dès le début et je me suis douté de la fin de l'histoire avant d'arriver à la moitié du roman.

Ensuite, il y a le caractère de Julie qui m'a dérangé au début : elle parle à ses patrons comme s'ils avaient élevé les cochons ensemble (ce qui n'est pas totalement faux, mais quand même : si une servante quelconque avait parlé comme elle le fait à Liam par exemple, elle serait morte exécutée avant la moitié du livre) et qui s'étonne d'être puni quand elle fait des choses qui lui sont interdites. Sans parler de son côté à radoter (oui, on a compris que tu as des sentiments pour Roan, ça fait la 5ème fois que tu le dit en un chapitre..). Bref, j'ai eu beaucoup de mal avec notre héroïne au début.

Mais l'univers m'a énormément accroché et je lirais sans aucun doute le tome 2.
C'est la couverture qui a titillé ma curiosité en premier. le résumé du livre m'a beaucoup fait penser aux young adults novels classiques. Heureusement je ne me suis pas arrêté à ma seconde impression. J'ai dévoré ce livre et j'ai directement enchaîné avec le tome 2 en anglais tant je ne voulais pas attendre.
J'ai vraiment pris plaisir à plonger dans l'univers d'Everless, son étrange rapport au temps, sa mythologie et bien sur à suivre Julie dans sa quête de vérité. J'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages. Au début on a schéma très classique, presque manichéen, mais plus on avance dans l'histoire plus les protagonistes gagnent en épaisseur, se complexifie, si bien qu'on ne sait plus vraiment à qui se fier.
L'univers est impressionnant, du début à la fin je me suis laissée embarquée dans le monde de Sempéra. le concept des fers-de-sang est bien trouvé, le principe n'est pas le même, mais ça m'a fait pensé à Blood of Eden de Julie Kagawa !

Les personnages sont tout aussi bien construits. J'ai adoré Liam dès sa première apparition, ne me demandez pas pourquoi, j'ai du flair c'est tout ! Julie est agréable également, quoiqu'un peu niaise par moment, mais rien qui ne m'ai trop déplut. J'ai eu un peu peur qu'on tombe dans le triangle amoureux mais j'ai été plus que ravie de voir que j'avais eu juste sur toute la ligne !

Si j'ai trouvé que ce point « romance » était un peu prévisible (attention, j'en suis tout de même ravie, j'adore avoir raison), le reste des événements m'a laissé sur le cul. Les retournements de situations qui s'enchaînent au fil des chapitres prouvent encore une fois de l'univers riche et complexe créé par l'auteure.

J'ai lu ce roman en une journée seulement (période de confinement oblige), il se lit très vite et la plume de l'auteure est très agréable. Un petit bémol pour les personnages qui auraient pu me procurer un peu plus d'émotions, Julie, Roan, Liam et les autres restent tout de même assez froids.

En bref, une super lecture que je conseille fortement aux amateurs du genre. Je pense acheter le deuxième tome rapidement en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci !
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Depuis la sortie de ce livre, je meurs d'envie de le découvrir ! La couverture est d'une grande beauté, elle est tout simplement magnifique ! J'ai eu la chance de l'avoir pour Noël, malgré ma panne de lecture actuelle, je m'y suis lancée. J'ai A-DO-RE !

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture, j'avais déjà deviné l'intrigue de bases et le fond des personnages, ce n'était pas bien compliqué, ça ne m'a pas dérangé pour adorer. Je ne suis pas beaucoup attachée à Julie, contrairement à Liam que j'ai de suite aimé. Même si c'est le mauvais frère, j'ai trouvé son personnage charismatique et intéressant. Toute l'intrigue sur le temps, le sang et les contes d'Everless sont incroyables ! J'ai trouvé un peu dommage que l'accident soit expliqué aussi vite, alors qu'on en parle beaucoup avant l'explication finale. C'était survolé.

C'est vraiment une lecture sans prise de tête et facile à lire, je recommande cette lecture ! J'ai souvent lu des dystopies comme ça et j'apprécie toujours autant. N'hésitez pas si vous êtes comme moi, vous ne pouvez que l'aimer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abords, je tiens à préciser que j'ai lu ce livre en anglais donc si loupé où mal compris des trucs, ne m'en voulez pas! ;-)
Dans un monde où le temps est une monnaie d'échange, Jules se voit obliger de retourner à l'endroit qu'elle a fuit avec son père des années auparavant pour rembourser la dette de son père: Everless.
Suite à un différent évènements, Jules se retrouve servante auprès de la fille de la Reine: Ina. Mais aussi, devient amie avec la servante de la Reine: Caro.
Mais la menace de son passé est toujours là sous la personne de Liam Gerling, le fils des nobles d'Everless. qui semble l'avoir reconnue.
Jules est volontaire et ne se laisse pas abattre facilement, mais en allant de découvertes en découvertes elle va vite se perdre elle même.
On se laisse facilement emporter dans l'histoire et la fin nous fait bien sentir que l'histoire se développera plus dans le prochain tome.
Une lecture agréable.
Et bien en ce moment les lectures fantasy me comblent ! Certes ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien appréciée cette histoire mystique autour de l'alchimiste et l'envouteuse !

L'histoire est bien ficelée et je ne m'attendais pas à cette fin ! Une belle surprise... ? J'éprouve beaucoup d'affection aux personnages de Julie et Liam ?

C'est une belle découverte remplie de magie et je pense me procurer le tome 2 rapidement ❤️
Ce livre je l'ai acheté car j'ai eu le malheur de l'ouvrir en attendant une amie qui travaillait.

C'est entraînant, mais ça ne révolutionne en rien le genre. Tout est assez cliché et déjà vu. Typiquement le genre de livre qui démarre sur une bonne idée, un peu d'originalité mais qui s'enlise dans la facilité.

Je vais continuer à lire la saga pour voir si il y a de l'amélioration mais je suis septique.
Julie vit comme elle peut avec son père, tous deux sont endettés. Mais pour payer, il faut donner des années de sa vie, or son père ne semble plus en avoir beaucoup. La jeune fille décide alors de se faire embaucher à Everless, le château des Gerling. Là elle sait qu'elle pourra gagner beaucoup d'argent très vite, mais ce n'est pas sans danger ! en effet, elle y vivait lorsqu'elle était enfant, mais elle a dû fuir Liam, le fils aîné des Gerling, qui représente depuis une menace.

Everless se présente comme une dystopie assez classique et bien dans l'air du temps. Si certains éléments sont originaux, comme le fait de payer en année de vie via son sang ; d'autres sont plus classiques : les grosses différences entre les plus riches et les plus pauvres, la jeune fille au fort caractère, etc.

On entre facilement dans le début du roman, la situation est rapidement expliquée et laisse place à l'intrigue, mais j'ai apprécié qu'on revienne aussi souvent et aussi en détail sur toute la mythologie de ce monde. Ça rajoute un background et une cohérence autant appréciable qu'il sera nécessaire pour la suite.

Julie est un personnage attachant, malgré certains défauts, elle est bornée et n'écoute jamais les conseils, elle refuse de revoir ses préjugés et se met souvent dans des situations délicates qu'elle aurait pu éviter. Néanmoins, son jeune âge l'excuse en parti.

Les autres personnages sont un peu trop vite survolés, on aurait envie de plus les connaître, qu'il s'agisse du père de Julie, des deux princes, ou de la princesse et sa suivante. Toute la difficulté entre alourdir le récit, tout au moins le rallonger et se centrer sur l'action pure.

On est vite pris dans l'histoire. Malgré quelques maladresses ou incohérences (à moins qu'on trouve certaines explications dans la suite), on s'attache facilement et on a envie de savoir la suite. Les twists de fin sont bien amenés, et si vous avez envie de lire, vous passerez un agréable moment !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..