3,9

Gros coup de coeur pour ce roman de fantasy jeunesse assez original, à l'histoire totalement addictive et qui, même s'il reste assez introductif pour un premier tome, m'a totalement happée de la première à la dernière page.
J'ai véritablement adoré l'univers mis en place par l'autrice, les mythes qui jalonnent l'histoire, ses légendes, et c'est très simple, je n'ai plus pu m'arrêter de lire une fois ce livre ouvert.
Bref, je me suis régalée alors que je n'attendais strictement rien de cette lecture, et cette fin explosive ne me donne qu'une envie, découvrir le tome 2 au plus vite.
Il y a dix ans, Julie et son père ont été chassés d'Everless après un incident dont ils ont été témoin. Aujourd'hui, Julie est inquiète pour son père de plus en plus faible. Pour survivre et payer ses dettes, il a versé son sang et vendu son temps. Pour lui venir en aide, Julie part travailler en tant que servante à Everless qui est en pleine effervescence à l'approche du mariage de Roan Gerling...

Retourner à Everless fait remonter bien des souvenirs pour notre héroïne qui y a passé son enfance. Mais dans un même temps, les mises en garde de son père envers la reine et envers Liam Gerling résonnent. Que risque t-elle si on la reconnaît à Everless? C'est la première question qui se pose, et cela ne fait que commencer. Ce début de roman nous dévoile aussi peu à peu un monde où le sang est si précieux qu'il peut se vendre. Vendre son sang, c'est alors tirer un trait sur des mois, des années de vie. Souvent au profit des royaux qui vivent trèèèèèèèèès longtemps. J'ai trouvé les bases de cet univers tout à fait originales et j'avais hâte d'en savoir plus !

Julie est cette héroïne qui se bat pour son père, qui prend des risques. Il y a une certaine impulsivité chez elle qui m'a bien plu, même si parfois elle s'exposait sans réfléchir au danger. On sent que les personnages qui l'entourent représentent une menace, mais on ne sait pas bien où elle se trouve et c'est assez déstabilisant. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à cerner les frères Gerling. Roan me semblait trop tendre au point que c'en était louche, et Liam ne collait pas au portrait que Julie nous avait dressé. Je ne savais pas vraiment quoi en penser mais ces deux personnages m'ont beaucoup intriguée.

Malheureusement, il ne se passait plus grand chose au milieu du roman. J'ai trouvé ça un peu dommage parce que l'intrigue me plaisait énormément. L'auteure ne fait qu'entretenir le mystère et nous laisse dans l'attente. Il y a quelque chose qu'on ne nous dit pas et il est clair qu'un danger plane sur notre héroïne. Seulement, il faut attendre les cent dernières pages pour avoir les réponses tant attendues.

Si on fait abstraction des longueurs pour y arriver, la fin du roman m'a beaucoup plu. Les pages se dévorent et tout s'éclaire enfin. Que ce soit au niveau des personnages ou du passé de notre héroïne, tout prend un sens. Et finalement, on a juste envie d'avoir la suite sous la main...
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Au royaume de Sempera tout se paye en temps. le temps contenu dans le sang des habitants peut être extrait et transformé en précieux métal.
Julie et son père vivent dans la misère et lorsque le moment est venu de payer le loyer du mois Julie décide d'aller travailler au château de Everless pour aider son père à payer les dettes.
Mais Julie en retournant à Everless va se retrouver face à bien des mystères... Coup de coeur, coup de coeur, COUP DE COeUR !

Après avoir vu ce roman passer dans sa version VO sur de nombreux comptes bookstagram j'attendais sa parution française avec grande impatience.
Je n'ai pas su résister et je l'ai lu pratiquement d'une traite dès sa réception.
Comment résister face à cette couverture sublime et à ce résumé qui promet un beau récit de fantasy ?

Ici pas de temps à perdre on est embarqué dans l'univers de Julie, l'héroïne, dès les premieres pages, il n'y a pas de temps morts et l'action et les questions débutent des le premier chapitre.
J'ai tout de suite été conquise par la plume de l'auteur, l'univers qu'elle construit avec Everless et les différents personnages.
L'idée que le temps d'une personne devienne de la monnaie est très bien conçue, j'avais peur d'être face à du déjà vu (comme avec le film Timeless par exemple) mais finalement j'ai trouvé que c'était super bien exploité et très bien amené niveau explications.
Moi qui ne suis pas habituée à la fantasy j'ai trouvé ce roman facile niveau compréhension et bien ficelé. J'ai cru comprendre certaines intrigues avant le personnage principal mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de Sarah Holland qui a su me berner tout le long du récit.
Ce premier tome est une introduction à un univers plaisant. On démarre doucement mais il y a un énorme potentiel derrière qui ne manquera certainement pas de se dévoiler dans la suite.

Jules pensait en avoir fini avec Everless, ce manoir où vit la plus riche famille qui soit, mais le destin en a décidé autrement. Pour aider son père, elle n'a d'autre choix que de retourner dans ce vaste domaine où se cachent un passé et un garçon qu'elle fuit. Sourde aux avertissements, son retour, en plus de ranimer de vieux souvenirs, va la conduire à faire face à bien des dangers qu'elle n'avait pas imaginés.

Le temps est un concept qui me fascine. Alors quand un roman met au coeur de son intrigue cette notion si complexe et fragile je ne résiste pas. J'en attendais beaucoup de ce côté-là et Sara Holland m'a convaincue. J'ai adoré son idée de mêler le temps et l'alchimie. Cette dernière permet ici d'extraire le temps du sang afin de le transformer en pièce de monnaie que l'on peut consommer et/ou utiliser à des fins marchandes. Plusieurs scènes offrent un bel aperçu de cette magie et je m'attendais à ce que l'auteure s'en serve davantage. le temps a un rôle clé mais pas forcément comme je l'avais imaginé.

Et c'est là la raison pour laquelle ce roman m'a un peu perdue. Si le temps occupe bel et bien une part importante du récit, le vrai coeur de l'histoire réside ailleurs, autour d'une vieille légende dont on va chercher à saisir le sens au fil des pages. Cet aspect du roman ne manque pas d'intérêt. Je cherchais à donner un sens à ce qu'on apprenait en même temps que les personnages. J'étais impliquée aux côtés de Jules, seulement le tout manquait de force. Il n'y a pas vraiment de surprise. Si certaines révélations m'ont prise de court, une grande partie étaient prévisibles. de plus, j'ai eu l'impression parfois qu'on trainait un peu en longueur, que certains passages venaient ralentir la progression. Les révélations se font au compte-goutte ici et là mais on obtient finalement que l'esquisse d'un univers dont l'histoire recèle bien des mystères encore. L'ensemble est long à se mettre en place et au moment où les choses commencent à bouger, on arrive à la fin. C'est assez abrupt comme façon de conclure. L'intérêt est piqué au vif pour la suite, c'est certain. Everless apparait alors davantage comme une longue introduction. Je pense que le prochain tome sera plus mouvementé et riche en action.

Habituellement, je n'ai rien contre ces héroïnes un peu tête brulée, qui foncent pour accomplir ce qu'elle croit être juste. Avec Jules, j'ai trouvé que c'était exagéré. Elle prend des risques tellement inconsidérés et elle agit sans jamais penser aux conséquences ni forcément faire avancer les choses. de ce fait, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Elle devrait vraiment prendre le temps d'écouter ses proches. Et surtout, elle devrait observer plus attentivement ce qui se passe autour d'elle. Certaines révélations étaient tellement évidentes.
Dans l'histoire, il y a deux garçons, deux frères, Roan et Liam. Personnellement, j'ai largement préféré le second. Roan est trop lisse et trop parfait, rien de bien excitant (oups :P), tandis que Liam est bien plus difficile à cerner. Autant prévenir, certains clichés ont la vie dure. J'ai senti venir la révélation dès le départ. Rien de gênant mais je comprendrais que certains se lassent ;) Vous vous en doutez certainement, une pointe de romance est au programme. Rien de trop présent ici, juste ce qu'il faut. J'ai beaucoup aimé l'approche de Sara Holland. Je suis maintenant curieuse de voir comment le tout évoluera.

D'autres personnages ont su attirer mon attention, notamment la Reine et sa servante qui, dès leur entrée, ont éveillé mes soupçons. La moindre de leur apparition créait un certain malaise. Il y avait quelque chose chez elles qui me dérangeait. Elles sont toutes les deux surprenantes et apportent beaucoup.

Pour un premier roman, Sara Holland propose un récit plaisant et réussi. Ce n'est pas parfait, il manque cette intensité, ce quelque chose pour scotcher le lecteur au livre mais Everless est très prometteur. Je lui laisse sa chance très volontiers et je ne doute pas qu'elle s'affirmera au fil des tomes.
Par ailleurs, elle possède une grande imagination. Ce qu'elle construit ici ne demande qu'à se développer et dévoiler tout ses secrets. Je croise les doigts maintenant pour que l'aspect sur le temps soit repris et mis en avant par la suite. Il y a de quoi creuser et j'espère qu'on ira dans cette direction.

Everless n'est qu'un début. Sara Holland ne livre ici qu'un avant-goût de Sempera. Il reste tellement à découvrir, sur les personnages ainsi que sur le monde dans lequel ils évoluent. L'histoire a pris un tournant que je n'avais pas vu venir. Si j'aurais préféré me concentrer sur l'alchimie et le temps, les derniers chapitres ont été le renversement que j'attendais. Je lirai donc la suite afin d'obtenir des réponses et d'en apprendre plus sur « Fox and Snake ».
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
L'histoire est intéressante, même si la première moitié du roman était un peu trop longue (rien de grandiose niveau action) elle aurait mérité plus d'approfondissement des personnages.
L'héroïne est jeune, ce qui peut excuser les décisions parfois douteuses qu'elle prend, et le déroulement de l'histoire manque de liant pour moi, même si j'ai beaucoup aimé.
Éléments qu'on voit arriver...
Triangle amoureux, révélations un peu sorties "de nulle part", des trahisons comme on aime, des secrets qui restent à découvrir, et une fin en suspense qui nous appâte pour la suite de l'histoire. J'ai tout de même envie de savoir ce qu'il va advenir de Julie, des sujets à Sempera, du village de Crofton, avec plus de substance, je l'espère, pour les personnages secondaires ainsi que plus d'action !
Cette saga est tout simplement adorable.
Elle allie à la perfection le côté mature et "doudou".
Une pointe de politique, une pincée de romance et une grosse cuillerée de trahison. Mélangez le tout et vous obtiendrez un roman qui vous enivre et vous emporte dans son univers riche de culture et d'intérêt.

Si le début m'avait rendue sceptique, face à ce retournement de situation peu original, la fin m'a rendu mon sourire.
On passe de la vie misérable de Julie aux fameuses intrigues de cour... Chaque pas qu'elle fait est une épée de Damoclès, chaque souffle qu'elle libère en est déjà un de trop. On se glisse parfaitement dans sa peau.
Hélas, on retrouve le petit cliché des deux frères. Une rivalité entre les deux, un jalousie éventuellement et un amour pour la même personne.
C'était une lecture haletante et captivante, rythmée par des personnages attachants et une romance douce. La fin nous promet de grandes choses pour la suite !
Franchement, j'ai bien aimé l'univers et le fonctionnement de cette contrée. J'ai accroché avec un des personnages masculins, ce n'est pas que je n'apprécie pas l'héroïne mais parfois je l'ai trouvée immature par moment. j'ai adoré la plume de l'autrice qui est addictive et j'ai été étonnée par la révélation finale. Heureusement, que j'ai la suite et fin, sinon ce serait la frustration immédiate.
Everless est un roman fantasy/dystopie de Sarah Holland publié chez Bayard Jeunesse.

Parlons tout d'abord de cette sublime couverture, un sablier qui représente le temps et le sang qui se déverse tel des grains de sable. On peut également apercevoir le visage d'une femme et un sublime château. Elle résume à merveille le roman et accroche l'oeil du lecteur.

« Everless » est une agréable surprise. J'ai été happée du début à la fin. L'histoire est captivante même si elle manque un peu d'originalité, elle a titillé ma curiosité de lectrice. Plus j'avançais dans l'histoire plus j'étais fascinée par les multiples rebondissements et les découvertes de Julie sur son passé. L'univers est prenant et de nombreuses intrigues hantent les murs de la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume de Sempera. Ici tout se paye avec du temps que l'on peut transformer en métal grâce au temps de vie contenu dans nos veines. le mythe raconte que la cause de cette particularité serait du à deux êtres ayant un contentieux commun. L'alchimiste et l'envouteuse, une légende qui s'est transformé en conte au fil du temps …

Notre héroïne Julie, une jeune fille courageuse, intrépide et déterminée. Elle ne rechigne pas devant les taches ingrates que l'ont peut lui confier. Elle ne pense qu'a une chose éponger les dettes de son père …

Dès les premières lignes, Sarah Holland nous emmène dans un récit fabuleux et captivant. Les personnages sont assez bien exploités et l'on s'y attache très facilement.

La fin était un peu prévisible, je l'avais déjà vu venir dés la moitié du roman mais ça n'enlève rien à son charme.

Une chose est sûre, je vais lire très prochainement la suite. Je vous recommande vivement ce premier tome.
J'ai adoré cette lecture. Je ne m'attendais pas à ça et c'était vraiment addictif. J'avais qu'une envie c'était de savoir la suite. Il se lit vraiment très bien. J'ai beaucoup aimé l'univers, l'histoire et l'intrigue qui est au coeur du livre. Avec Axelle on avait des théories dès le début du livre et il s'avère qu'on avait raison, pas sur toutes, mais la principale. Certains personnages étaient trop gentils, trop parfait pour que ce soit vrai. En revanche j'aime beaucoup le personnage de Julie, elle est courageuse et pleine de détermination.

Je voudrais vraiment en apprendre plus sur Liam dans le prochain tome parce qu'il me plait bien !! J'ai qu'une hâte c'est d'avoir le prochain tome pour savoir comment tout va se dérouler, parce que je pense que ça va envoyer du lourd. Surtout après Roan, Caro et la reine !!! Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'était une excellente lecture, je vous le recommande.
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Everless de Sarah Holland.

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume.
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

C'est l'une des saga préférées de @livrinaa et je comprend pourquoi. J'ai tout de suite été transportée dans le royaume de Sempera au côté de Julie et de son père. Bien qu'il s'agisse d'un livre jeunesse et fantastique, les problématiques rencontrées pourraient arriver à nombreux d'entre nous : recherche de ses origines, difficultés à subvenir à ses besoins, amours impossibles...

L'univers royal où l'histoire prend place est très agréable. L'auteure nous décrit parfaitement les lieux et personnages ce qui m'a procuré un total dépaysement. L'intrigue est originale et pleine de rebondissements. le concept de donner son sang pour le transformer en argent est intéressant et nous fait nous poser pas mal de questions.

J'ai aimé les légendes (avec l'alchimiste et l'envouteuse) et les souvenirs d'enfance racontés. Des moments qui nous font nous sentir encore plus proche des personnages.

Beaucoup de secrets entourent Everless et ses habitants et les révélations s'enchaînent très vite à la fin.

Les derniers chapitres sont tellement prenants que j'ai hâte de lire la suite de cette duologie 😄

Vous avez lu cette saga ? Elle vous tente ?