EAN : 9782342028287
Publibook (04/09/2014)
« Hier soir, pendant notre conversation, Matthew Zimmer avait qualifié Black Cat de fabulateur. Quelques instants plus tard, en pleine campagne politique, le sénateur Bull avait utilisé, par deux fois, le même adjectif pour désigner le contestataire. La coïncidence était trop grosse. J'associais l'image du propriétaire d'AMC et du politicien en train de converser pendant la soirée avec la définition de la Société : un groupement d'entreprises dont les intérêts conve... >Voir plus
Que lire après 2032 - Livre 1 : la SociétéVoir plus
Un livre qui nous parle d'un futur inquiétant... un futur où les États sont contrôlés par les banques et les entreprises les plus puissantes. Des entreprises et des banques qui dirigent la vie de chaque homme sur terre. Parmi eux, la Société, un groupement d'entreprises dont les intérêts convergent... mais quels sont ses intérêts ? C'est ce que va découvrir Julian Fowler, journaliste, qui va tomber sur un mail reçu par sa femme travaillant pour AMC, entreprise faisant partie de cette fameuse Société. Durant son enquête, il va se faire aider par l'inspecteur Leveaux, mais tous les deux vont avoir des ennuies pour fouiller là où il ne faut pas.

Dans ce roman nous allons suivre plusieurs point de vue, celui de Julian Fowler, de sa femme, de l'inspecteur Leveaux, mais aussi de Tim un clochard, et du sénateur Bull qui au est coeur de la Société. En intervertissant ses points de vue, les auteurs nous dressent des portraits de plusieurs personnages, et nous font découvrir petit à petit l'horreur de cette Société. Quel est son véritable but ? Agit-elle vraiment pour le bien de tous ? Se soucie-t-elle vraiment de l'être humain ? Ou seule l'argent et le profit compte ?
La Société n'est pas la seule énigme de ce roman, de l'autre côté, pour la contré, un groupe de révolutionnaire s'est formé, les Suburbans. Et on se pose des questions aussi sur ce groupe, qui a pour leader Black Cat. Sont-ils dangereux ? Se battent-ils pour une bonne cause ? Jusqu'où sont-ils prêt à aller pour faire entendre leurs voix et contrer les plans de la Société.

Un thriller qui finalement dresse un portrait assez sombre du futur et de l'être humain, mais l'espoir n'est pas perdu, après tout, nous ne sommes que des hommes. J'ai été emportée dans cet univers futuriste, dans ces intrigues, et par ses personnages. C'est vraiment très prenant, et j'ai très envie de connaître la suite avec, je l'espère, le livre 2.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..

Lire un extrait