AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 1165 notes
Ce livre m'a fait sortir de mes récits habituels car je ne suis pas fan de tout ce qui est en lien avec le paranormal. Mais je dois avouer que cette histoire m'a complètement hypnotisée.
Il y a des rebondissements tout au long du livre, on passe par tous les sentiments concernant le personnage principal et l'intrigue est présente jusqu'au bout!
Avec un point de vue 100% masculin, cette auteure a réussi à créer un univers travaillé, riche en émotions et totalement addictif!
Je ne peux que le conseiller!
Commenter  J’apprécie          00
C'était une première pour moi que de m'être lancée dans une lecture New Romance. Et si je pouvais résumer cette découverte en un seul mot ce serait :
Déconcertante !

L'intrigue est vraiment originale et sort des sentiers battus. Réussir à écrire une histoire d'amour en y mélangeant du paranormal, je ne savais pas que c'était possible… C'est très déroutant, parfois même dérangeant. J'ai eu des émotions vives assez contradictoires, de l'empathie jusqu'au dégoût.
Nous avons seulement le point de vue de Leeds, alors que tout tourne autour de Layla. On vit l'histoire qu'à travers ses yeux. Pour autant l'écriture est addictive, Colleen sait maintenir le suspense de telle sorte qu'on a jamais envie de lâcher le livre.
La fin est indispensable pour comprendre tout le déroulement psychologique de l'histoire. Et je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure.

Néanmoins, j'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, encore moins à Leeds que je trouve problématique malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Layla - Colleen Hoover
Aux éditions Montlake (08/12/2020)
Thèmes abordés : Amour - Souvenirs - Fantômes

Résumé :
Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c'est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l'alchimie parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l'hôpital pour un long séjour.
Lorsqu'elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L'atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.
Car Layla est différente de celle qu'il a connue. Est-elle encore affectée par l'accident ? A-t-elle définitivement changé ?
Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu'il aime profondément Layla ?

Merci à Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce livre.
Quel plaisir de lire le nouveau roman de Colleen Hoover !

J'ai trouvé que ce roman était différent de ceux que l'on peut lire habituellement de cet auteur.
Il est déstabilisant voire glauque à certains passages. On retrouve tout de même l'amour comme à l'accoutumé.
Effectivement l'auteur a fait le choix de prendre une nouvelle direction dans ses romans. Malgré ce tournant, j'ai apprécié cette histoire, bien que par moments je sois un peu angoissée.

Pour ceux qui n'aiment pas, les phénomènes paranormaux, ne le lisent pas.
C'est le thème central de ce roman.

L'amour est présent dans ce roman. On fait la connaissance de Leeds, un musicien dans un groupe, qui vient mettre de l'animation dans un mariage. Tout à fait banal, jusqu'au moment où il voit une jeune fille qui danse et à un coup de foudre pour elle.
Et voici que commence leur folle histoire paranormale ?

Tout ça n'aurait pas existé si Layla n'avait pas eu d'accident et que l'ex de Leeds ne soit pas si psychopathe.
La convalescence de Layla va être longue voire très longue et Leeds va tout va faire pour la sortir de là, même s'il doit surpasser ses émotions et "jouer un double jeu" avec elle.

En bref, un livre surprenant mais une réelle pépite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j'adore les romans de Colleen Hoover et je pense n'avoir jamais été déçue par ceux que j'ai déjà lus.

Cette fois, l'auteure s'attaque pour la première fois en solo à une romance paranormale et après son magistral thriller Verity, je me doutais qu'elle était capable de tout…

Leeds rencontre Layla au mariage de la soeur de cette dernière. Il se mettent en couple rapidement mais ne vont pas pouvoir profiter longtemps de leur bonheur car un tragique accident va conduire Layla à l'hôpital et lui laisser des séquelles.

Leeds va décider de l'emmener à l'endroit de leur rencontre, le Bed & Breakfast où s'était déroulé le mariage. Mais en quelques mois le lieu a bien changé et n'est plus habité ou du moins il ne l'est pas officiellement…

Des événements étranges et mystérieux vont se produire sur place et Leeds va tout faire pour en savoir plus sur cette Willow qui semble en être responsable.

Encore une fois, Colleen Hoover aura réussi à me captiver du début à la fin de son histoire et je me demande encore où elle trouve toutes ces idées ! Un roman dérangeant mais addictif qui saura vous plaire si vous aimez le paranormal et la romance ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman. Ce que j'en sais provient des réseaux sociaux : la majorité des lectrices dont j'ai lu l'avis m'ont conseillé de le lire car il était fantastique et complètement WOW. Je me suis donc lancée dans cette lecture rapidement et je n'ai ps été décue. le roman nous parle avec le voix de Leeds, un jeune musicien un peu perdu dans la vie, qui se cherche sans réellement se trouver. Ce qu'il trouve rapidement, par contre, c'est Layla. Alors qu'il met l'ambiance avec son groupe de musique lors d'un mariage, il apercoit une jeune fille en train de danser. Et là, la magie opère : il tombe sous son charme. Ce qui aurait pu n'être qu'une rencontre sans lendemain va se transformer en une réelle histoire d'amour.

Leeds et Layla sont jeunes, mais ils vivent un réel amour passionnel. Malheureusement, un incident survient. Layla subit les conséquences de la jalousie d'une ex de Leeds, un peu psychopathe sur les bords. Elle se fait tirer dessus et par chance, survit…. Les mois de convalescence vont être longs et Leeds va rester à ses côtés pendant ces longs mois d'hôpitaux. Lorsqu'elle en sort, le jeune homme souhaite retrouver la flamme amoureuse qui faisait briller leur couple avant cet épisode douloureux. Mais Layla n'est plus la même : trouble des émotions, trous de mémoires, absences, troubles du comportement alimentaire, etc. Malgré les efforts mis en place par Leeds pour l'aider, plus rien n'est pareil… jusqu'à se questionner sur son amour pour elle…

Je ne peux vraiment pas vous en dire plus sur l'histoire, au risque de vous spoiler. Mais ce livre est un bijou et cela, grâce à la plume de Colleen Hoover. Elle nous embarque dans une histoire folle qui nous empêche de dormir. La seule chose à laquelle on pense lorsqu'on commence ce roman est la fin ! Que se passe-t-il réellement ? Quelle est la chute de l'histoire ? Rationnel ou irrationnel ? Folie ou réalité ? Sérieusement, le supense est intenable et l'envie de comprendre nous pousse à tourner les pages.

Je n'ai pas eu forcément peur en lisant ce livre, contrairement à d'autres lectrices, mais la surprise a été réussie. Tant par le déroulement de l'histoire que par la finalité du roman. Parce que, moi qui aime les fins complètement folles, j'ai été servie. Aussi, l'auteure nous pousse dans un suspense insatiable et j'ai adoré cela. Aborder un tel sujet était un challenge pour l'auteure, elle nous en parle d'ailleurs dans ses remerciements. Je ne suis pourtant pas friande de ces thématiques, mais ici, j'ai été conquise.

Les personnages sont parfaitement dépeints. Lorsque Layla fait une crise d'angoisse, j'ai eu moi même les symptômes dans mon corps. Bien que je sois dotée d'une empathie forte, j'ai trouvé que l'auteure a parfaitement décrits les sensations et les émotions de Layla, je m'y suis crue, j'ai été elle. Et cela est pour moi la preuve que la plume de Colleen Hoover est excellente.

Ce roman est à lire, il nous prend aux tripes et nous déconnecte de la réalité. En effet, la thématique nous interpelle : ce dont parle l'auteur existe-t-il ? Peut-être…tout dépend des croyances de chacun, mais cette question reste gravée avec un grand point d'interrogation.

J'ai donc, vous l'aurez compris, pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et je continuerai de lire Colleen Hoover avec un autre titre qui se trouve déjà dans ma pal : VERITY.

Lien : https://booknlove.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été vraiment surprise par cette lecture. L'histoire s'oriente vers un style vers lequel je ne me serai pas volontairement orienté mais pourtant j'ai adoré cette histoire entre réel et irréelle !

Leeds et Layla se sont rencontrés au mariage d'Aspen, la soeur de Layla. Entre eux ça a été le coup de foudre, si bien qu'ils ne se sont jamais séparés. Un jour, un drame s'abat sur eux et Layla est gravement blessé.

A la sortie d'hopital de Layla, Leeds prend la décision de la ramener dans le Bed and Breakfast du mariage d'Aspen, là où il se sont rencontrés. Leeds trouve que Layla a de nombreuses absences, il la trouve changée depuis sa sortie de l'hôpital. Il met sa sur le compte de son trauma et de son amnésie mais parfois les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent...

Aussi, quand il rencontre Willow, il est irrémédiablement attirée par elle. Au départ effrayé, il va peu à peu demander à passer plus de temps en sa présence, ces moments étant pour lui une sorte d'échappatoire.
Mais quand Layla commence à s'impatienter de quitter cet endroit, Leeds panique, il ne peut pas, il ne peut plus.

Cette histoire, vous l'aurez compris est magnifique. L'auteure nous parle d'amour, du véritable amour qui gagne envers et contre tous. C'est une histoire à la fois vraie et imaginaire.
J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteure et c'est sans hésitation que je recommande ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
La rencontre entre Leeds et Layla pourrait être qualifiée de fabuleux coup de foudre. Mais pas un de ceux qui s'étiolent au bout de quelques jours, non, non, non !

Layla possède une personnalité très à part. Elle est franche mais très douce à la fois. Elle pourrait paraître naïve mais elle pose en même temps un regard sur le monde et les autres très mature et sage. Elle embarque donc très rapidement dans son sillage Leeds, qui ne la quittera pas depuis le jour de leur rencontre et ne saura plus vivre sans elle.

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Layla et Leeds qui est si intense et romantique à la fois. Leur couple m'aura par moment rappelé Ridge et Sydney, de part cette évidence et cette alchimie qui les lient.

Ce que je n'avais pas vu venir en revanche, c'est le versant paranormal du roman qui m'aura quelque peu effrayée au départ et ce dans tous les sens du terme. Il faut dire qu'il y est question de fantômes et COHO ne fait pas les choses à moitié puisque l'un des fantômes tient un rôle extrêmement important dans l'histoire.

Reconnaissant elle-même être novice dans ce genre, pour autant elle s'en sort avec brio, mais il ne pouvait en être autrement avec cette auteur exceptionnelle. Aussi, après avoir essuyé quelques sueurs froides, je suis devenue complément addicte à son intrigue et ses personnages. Car tel un thriller psychologique, COHO cherche effectivement à nous perdre et nous tromper et toutes mes pistes énoncées étaient bien évidemment fausses.

Cette romance paranormale est juste énorme par sa justesse, la force des émotions qu'elle dégage et son suspense qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. le rythme s'intensifie progressivement et malmène le lecteur jusqu'au dénouement final. Si vous hésitez à lire ce roman du fait du versant paranormal, je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre. Car c'est Colleen Hoover après tout et elle ne nous déçoit jamais...

Coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a bien un domaine dans lequel excelle Colleen Hoover ce sont les romances aux émotions vives, celles qui s'imprègnent en vous et qui ne vous quittent plus. Layla est un livre bien différent de tout ce qu'elle a pu écrire jusqu'à présent mais porte indéniablement sa signature.

Et si je vous parle de différences, je ne peux malgré tout pas vous en expliquer les raisons. En effet, après la lecture du résumé, je me suis fait comme souvent une idée sur l'histoire que j'allais découvrir. Toutefois, je ne m'attendais certainement pas à cela, je n'étais clairement pas préparée à ce qui allait suivre et à tout ce qu'elle allait me faire ressentir. J'aimerais donc qu'il en soit de même pour vous.

Alors oui, cet avis pour moi est compliqué parce qu'il suffirait d'un mot pour vous mettre sur la piste, d'un minuscule indice pour vous mettre sur la voie. Ce qui serait franchement dommage au vu du contenu de ce livre. Je vais donc tenter de vous transmettre mes sensations sans éveiller vos soupçons et espère que vous foncerez vous procurer ce roman aussi rapidement que possible.

” En sa présence, je suis meilleur, pour la simple et bonne raison qu'elle me rend heureux. “

Layla et Leeds, c'est un amour unique. Ils se sont rencontrés dans un moment un peu fou, se sont laissés porter par ce que la vie avait à leur donner et ne se sont plus jamais quittés. Ils s'aiment c'est indéniable or un drame surgit, un instant fugace qui va changer radicalement le cours de leur existence.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a abordé les choses. Elle qui n'avait encore jamais écrit sur ce thème, l'a traité avec beaucoup de réalisme. Elle a développé son texte de façon à ce que, comme ses personnages, on s'interroge continuellement sur le cours des événements et les raisons de tous ces changements.

” Ces derniers temps, j'ai l'impression de m'éloigner de la personne que j'étais afin de devenir celle qu'il faut à Layla. “

Bien que l'attitude de chacun évolue au fil des pages, je ne me suis pas sentie déconnectée mais plutôt surprise et en quête de réponses. J'ai été captivée par les rebondissements et tous les éléments qui m'ont progressivement amenés vers plusieurs conclusions possibles. J'ai cherché à comprendre bien évidemment. Il se peut même que je me sois mise à pester contre Leeds et son comportement.

” Je l'aime tellement, mais je ne vois pas comment expliquer pourquoi je l'aime tant alors que je lui fais subir tout ça. “

De plus, j'ai vraiment apprécié l'enchaînement des chapitres, le cheminement qu'ils entraînent et bien sur l'épilogue qui s'ensuit. J'ai tremblé avec eux, je me suis sentie confuse, tout comme ils ont pu l'être et j'ai réappris à faire confiance à leurs sentiments et à me fier à leurs souvenirs. Entre culpabilité, confusion, impatience, honte et impuissance, ce trio franchit les limites et se retrouvent finalement piégés bien malgré eux dans une situation qui leur échappe complètement.

Layla est un roman qui m'a passionnée. J'ai pris un énorme plaisir à rencontrer ses personnages et à les suivre dans cette histoire hors du commun. C'est en tout cas un beau coup de coeur que je vous conseille de lire l'esprit ouvert.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Après quelques années sans lire de romans de l'autrice, je l'ai redécouverte ici dans un nouveau genre : la romance paranormale.

Le roman commence par la rencontre de Leeds et Layla, puis vient rapidement un chapitre qui plonge les lecteur.ice.s dans l'incompréhension puisque Leeds semble retenir Layla contre son gré, enfermée et attachée, pendant qu'il discute avec un homme mystérieux. Que s'est-il passé ? Comment en sont-ils arrivés là ? C'est toute cette histoire que nous raconte ici l'autrice.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice, si agréable à lire ! Les pages ont défilé aussi rapidement qu'un vol d'avion (car oui, il s'est lu pendant un vol). L'histoire, sombre et mystérieuse, m'a embarquée. Les thèmes habituels de Colleen Hoover sont présents : la romance et le traumatisme. L'originalité vient ici du fait qu'elle aborde pour la première fois le paranormal, car Leeds et Layla sont dans une maison où le fantôme d'une certaine Willow semble résider. Et alors qu'il a l'impression de perdre Layla, Leeds se rapproche de Willow... J'ai trouvé la romance crédible mais le côté paranormal a été sous-exploité selon moi. Cela aura mérité plus d'approfondissement : qui est l'étrange homme qui les aide ? Comment en est-il arrivé là ? le roman ouvre beaucoup de questions et semble les refermer à la va-vite, c'est dommage.

Leeds s'est révélé être un personnage ambivalent : intéressant et attachant au début, il révèle ensuite des comportements franchement limites (qui sont heureusement remis en cause par les autres personnages !) mais qu'il gardera jusqu'à la fin. C'est un aspect avec lequel j'ai eu du mal car tout n'est pas forcément acceptable, même si c'est fait par amour. Layla, plus effacée dans le roman, est guidée par ses angoisses et son traumatisme si bien qu'on ne la reconnait pas pendant une bonne partie du livre. le traitement du traumatisme était bien fait car l'autrice a pris le soin de montrer le traumatisme sur la longueur, pas juste comme une chose qui se guérissait rapidement, même avec tout l'amour des gens autour de soi. Enfin, j'ai beaucoup aimé Willow, seule protagoniste avec une gentillesse pure, et une vraie réflexion sur les actions qui sont faites.

C'est un roman agréable mais avec un goût d'inachevé et des personnages qu'on a du mal à apprécier dans toute leur entièreté car les défauts sont trop graves. La fin a eu le mérite de me surprendre, même si je l'ai trouvée un peu expéditive et qu'elle manquait d'approfondissements. Une première incursion en romance paranormale timide, mais a le mérite d'exister.
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Juste Wahoo ! il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, je l'ai lu en a peine deux jours, il était difficile de s'arrêter de lire tellement j'étais dans l'histoire ! une lecture fluide comme toujours Colleen sait me scotcher ! Je m'attendais à pleins de choses et finalement comme toujours Colleen est forte pour garder le suspense et la surprise !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2784) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}