Fly tome 10 sur 37
J'ai lu (04/01/1999)
4.12/5   12 notes
Daï et ses amis sont au plus mal. Baran le légat des dragons vient de surgir sur leur chemin. Et ce dernier a des révélations fracassantes : Daï l’orphelin élevé sur Dermline serait en vérité Dino, son fils ! Pourtant, Daï refuse de rejoindre son père dans l’Armée du Mal. S’en suit donc un affrontement épique où les disciples d’Avan jouent le tout pour le tout face au terrible Chevalier Dragon…
Que lire après Fly, tome 10 : La bataille entre le père et le filsVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.39★ (258)

5 tomes

La confrontation avec Baran se poursuit. La révélation les concernant lui et Fly n'est pas une surprise et malheureusement, nous n'en apprenons pas beaucoup plus dans ce tome dix. Quelques indices nous laissent penser que Baran a dû avoir un passé loin d'être heureux. Sa haine envers les humains doit probablement venir de la mort de sa femme ainsi que du rejet qu'il a dû subir. La mère de Fly n'apparaît vaguement qu'en souvenirs et elle nous semble être une femme aimante et gentille. Je la vois donc mal abandonner son enfant. Sa mort expliquerait la colère de Baran ainsi que « l'abandon » de Fly. Baran parle aussi à son fils du rejet des humains. Qu'être différent conduit forcément à être détesté. Cela ressemble à s'y méprendre à de l'expérience.

Difficile après ces déductions d'en vouloir au père de Fly. Cependant, contrairement à Henki ou Krokodin, je le vois mal se ranger du côté de nos héros. Prêt à se sacrifier pour son enfant, oui, mais les rejoindre… Il y a beaucoup trop de souffrances dans ce personnage. Nous verrons bien. Je spécule.

Là où le tome est par contre très intéressant, c'est que Baran nous confirme que Fly est puissant. Je sais, c'est le héros de l'histoire, c'est normal. Cependant, il aurait pu juste égaler son père. Reste maintenant à gérer et peaufiner cette puissance. Parce que soyons réaliste, Fly ne contrôle pas tout et souvent, c'est un peu la chance et l'instinct de survie qui font que ses combats se finissent bien. L'autre point intéressant réside dans ce que Baran fait subir à notre héros. Cruel, certes, mais je pense que cette épreuve pourra aussi amener de bonnes choses. J'espère juste qu'elle n'ira pas très loin car le jeune homme est maintenant plus que vulnérable.

Le général des Dragons en profite aussi pour lancer son attaque en faisant appel à ses trois alliés. Quatre ennemis se profilent donc. Est-ce que cela fera durer plus longtemps la trame… probablement. Et Fly étant hors course, ce sont ses amis qui vont devoir prendre les choses en main. Un bon point qui leur permettra d'avoir un peu leur heure de gloire et de ne plus être seulement dans l'ombre de leur ami. Poppu s'illustre déjà pas mal dans ce tome. Il a encore du chemin à faire, mais franchement depuis ses débuts dans l'histoire, il a réellement changer et c'est avec plaisir que je suis ses aventures.

- Quelle poisse ! Je suis sauvé par celui par qui je ne voulais justement pas être sauvé.
- Tu m'en vois désolé...