My Hero Academia tome 10 sur 40
Editions Ki-oon (07/09/2017)
4.38/5   184 notes
Cernés par l'escadron Genesis, les seconde A et B tentent tant bien que mal d'échapper à leurs assaillants, mais leurs professeurs sont trop peu nombreux pour tous les protéger... Eraser Head prend alors la lourde décision d'autoriser les élèves à se battre !

Après Muscular, terrassé par Izuku, deux nouveaux ennemis sont vaincus. C'est à ce moment que Katsuki, qui était la cible de l'assaut, est capturé par un mystérieux super-vilain ! Et il n'est pa... >Voir plus
Que lire après My Hero Academia, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Le propre des bonnes séries, c'est que trous d'air et les passages à vide ne durent jamais très longtemps... Dans ce tome 10 intitulé All for one nous sommes dans la tourmente du camp d'été attaqué par les nouveaux membres de la Ligue des Vilains, et malgré moult rebondissements les apprentis super-héros apprennent le goût amer de la défaite quand leurs adversaires remplissent leur mission en enlevant l'un des leurs pour le faire passer du Côté Obscur. le côté précipité est là pour faire ressentir la peur et le stress des personnages, et j'ai beaucoup aimé que celui qui en est le plus victime prennent sur lui pour réagir et ainsi empêcher les super-vilains de remporter une victoire totale...

Pour faire du buzz ces charognards de journaleux buzz s'acharnent sur les super-héros incapables de s'opposer efficacement à une attaque surprise et massive de super terroristes (la devise de ces raclures qui se la pètent grave alors qu'ils ne savent rien faire d'autre que critiquer c'est « forts avec les faibles, et faibles avec les forts »). La Team Izuku est perdue : elle a été préparée pour rejoindre le monde du travail super-héroïque et agir en tant que bons citoyens, mais rien ne les avait préparés à se retrouver en plein milieu du champ de bataille de l'éternelle lutte du Bien et du Mal. Ils doutent, et du coup s'est les seconds couteaux qui prennent les choses en main pour aller délivrer leur compagnon... donc le prochain tome sera dantesque ! Vous êtes prévenus/prévenues !!! ^^
Ca fait un bail que je n'ai pas lu un tome de cette série et j'ai eu un mal fou à me rappeler des événements. Fort heureusement, ce tome est tellement bourré d'actions que ça m'est revenu au fur et à mesure des bastons. Katsuki est capturé par les méchants pour qu'il puisse rejoindre la bande des super-vilains. Dans le clan des héros, c'est la chasse aux vilains pour récupérer leur ami toujours furibond. Une chasse clan contre clan, des coups et des super-pouvoirs. Bon, j'ai pas intérêt à lire le prochain dans quelques mois sinon je vais de nouveau ressentir de la frustration envers ma pauvre mémoire...
La bataille continue de faire rage dans la forêt. Les élèves se démènent pour tenter de sauver Katsuki.
Les ennemis sont trop nombreux et les professeurs ont du mal à garantir la sécurité des élèves.

Les efforts sont cependant vains, Bakugo est kidnappé.
Les journalistes et la population blâment Yuei et sa sécurité. Leur confiance est ébranlée...

Heureusement, les policiers arrivent à trouver la cachette de l'alliance des super-vilains. Une mission de secours est alors lancée, avec All Might qui dirige les opérations.

Mais là bas, le symbole de la paix fera la rencontre de son plus grand ennemi et le prix de la victoire risque d'être cher, très cher même...

Que dire de cette saga ? Rien, elle mérite son succès et je suis la première admiratrice de cet univers.
Les dessins sont travaillés, petites teintes d'humour par-ci par-là : ces mangas sont tout simplement parfaits pour l'été et il y en a pour tout les goûts !
Ce que j'ai pensé du manga (attention spoilers):

Ce tome 10 va à cent à l'heure et ça fait bien plaisir. Les élèves sont en plein affrontement contre la Ligue des Vilains et c'est suite à un combat acharné qu'ils vont appendre qu'on ne gagne pas à tous les coups. Ici, ils vont devoir accepter leur défaite ! En effet, la Ligue des Vilains a, bel et bien, rempli sa mission qui était de capturer Katsuki et le convaincre de changer de camp.

L'auteur, et c'est très appréciable, accélère volontairement la lecture de ce tome 10 afin de mieux nous immerger dans l'ambiance stressante que sont en train de vivre les élèves.

Il rend, ensuite, le récit un peu plus complexe, en introduisant une réflexion sur le rôle des héros, qui, en l'occurrence, sont, ici, incapables de protéger les jeunes écoliers. Il introduit cette réflexion par le biais d'un débat médiatique entre les professeurs. Ces derniers doivent alors faire face à des journalistes, avides de mettre mal à l'aise l'équipe enseignante.

Au milieu de ça, on assiste au désespoir d'Izuku et ses amis qui ne savent plus quoi faire ni penser ! C'est alors qu'ils prennent une décision drastique : tenter de délivrer Katsuki. Une chose est claire, cependant : ils ne sont pas préparés à ce qui les attend.

Pour en finir avec cette chronique sur My Hero Academia, tome 10, je dirai que, comme un bon vin, l'intrigue se bonifie avec le temps et chaque volume devient de plus en plus complexe et sérieux. L'auteur maîtrise son sujet et ne nous déçoit jamais. Que demander de plus ? Eh bien que cela continue, car on en veut encore !

Pour conclure :

Je l'avais déjà dit lors de ma dernière critique sur My Hero Academia : plus j'avance et plus les tomes gagnent en qualité…c'est encore le cas, cette fois. On a atteint le dixième numéro et on ne s'en lasse toujours pas…bien au contraire. En fait, on espère, à chaque fois un peu plus, que les aventures d'Izuku vont encore durer longtemps !

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/my-he..
Ahhhhh ce dixième tome je l'attendais avec grande impatience. Il n'y a qu'a regarder le titre de ce tome pour comprendre ce qu'il nous attend! En effet, c'est dans ce tome qu'on a enfin affaire au plus grand méchant du manga: All for one. Et j'aime tellement ce personnage, j'avais vraiment hâte de découvrir son arrivée dans le manga. Il faut dire ce qu'il est, franchement ce personnage en jette énormément! Il dégage vraiment ce quelque chose en plus. C'est clairement le genre de vilain qu'on adore détester. Il a un charisme vraiment incroyable! Dommage qu'il arrive à la toute fin mais au moins on sait que dans le prochain tome on l'aura dès le début! Dans ce dixième tome, on retrouve les élèves complètement cernés par l'escadron Génésis. Ils tentent tant bien que mal de s'en sortir mais les professeurs sont bien trop nombreux. Eraser Head prend donc la lourde décision d'autoriser les élève à se battre! le problème désormais c'est que Katsuki est la cible des vilains et s'en vont après l'avoir capturé.. Fumikage a lui aussi disparu.. Arriveront ils à sauver leurs amis? Encore une fois et sans surprise, ce tome a été un coup de coeur. C'est vraiment un manga que j'affectionne plus que tout. Clairement un de mes préférés de tous les temps. J'adore l'univers, j'adore les différents personnages et j'adore l'humour mais en même temps le côté super sérieux. Et niveau humour j'ai été servi ici. Rien que d'y repenser en écrivant ces mots j'ai envie de rire si fort. le passage où Izuku et les autres se déguisent pour passer inaperçu, vraiment j'ai tellement ris en regardant leurs têtes! J'ai encore tant de tomes à lire, il va falloir que je mette un coup d'accélérateur d'ailleurs ça ne va plus là. D'un sens je me dis plus je prends de temps mieux je le savoure mais en même temps quand on aime un manga comme ça on a presque envie de dévorer tous les tomes en un rien de temps! D'ailleurs, il va aussi falloir que je me mette à jour dans l'anime. J'ai encore de nombreuses heures à passer avec nos apprentis héros pour mon plus grand plaisir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
MangaNews
16 février 2021
My Hero Academia fait donc fort grâce à un volume intense, aux enjeux prenants, à l'ambiance sombre et à l'ambiance dramatique résultat bien de toute une écriture lancée depuis le premier tome. Plaisant jusque là, le spin-off phare de My Hero Academia devient véritablement percutant.
Sceneario
25 septembre 2017
Une série toujours aussi agréable à lire, très fraîche et captivante !
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus la possibilité de forger leurs propres idéaux, la société impose une pensée unique !
Izuku: Un jour, All Might m'a dit qu'il ne pouvait pas venir en aide à ceux qui étaient à l'autre bout du monde et que c'était pour ça qu'il ne laissait jamais tomber ceux qui étaient à sa portée. Eh bien, Katchan, il était à ma portée... j'aurais dû le sauver, c'est à ça que sert mon alter! M. Aizawa m'avait pourtant mis en garde, mais je me suis blessé au point d'être réduit à l'impuissance. "Un parfait bon à rien, incapable de secourir qui que ce soit!". Mes jambes ont refusé d'avancer...
Eijiro: Alors raison de plus pour sortir Katsuki de ce pétrin!

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…