My Hero Academia tome 33 sur 40
Editions Ki-oon (07/07/2022)
4.4/5   77 notes
Rejoignez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia !
Traqué par Lady Nagant, Deku découvre à travers l'histoire de la jeune femme le côté obscur de la société super-héroïque... Mais ses nouveaux pouvoirs et sa détermination sans faille lui permettent de remporter le combat, ainsi que d'obtenir quelques renseignements sur All for One !
Que lire après My Hero Academia, tome 33Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2658)

31 tomes

Vraiment ce nouveau virage de la série, plus sombre, me plaît beaucoup, même si déjà l'auteur l'édulcore un peu malheureusement....

Comme souvent chez Kohei Horikoshi on se retrouve avec un tome en 2 parties, ici : une sur le retour du héros et une seconde sur ce qui se prépare.
J'ai trouvé la première un peu facile, un peu lisse, derrière cette vitrine dure et sombre proposée par l'auteur. Quant à la seconde, elle est beaucoup plus floue, mystérieuse mais aussi un peu brouillonne et je crains pour la cohérence plus tard.

En attendant, l'auteur nous offre un beau développement sur la façon dont les civils perçoivent ceux qui leur viennent en aide. J'ai beaucoup aimé la complexité des sentiments décris entre ce manque de reconnaissance, cette peur de celui qui a des pouvoirs mais aussi la fascination face à une figure de héros surhumaine sans penser au héros ordinaire qu'ils pourraient être. C'était plutôt bien écrit.

En revanche, les premières pages sur le retour du héros quand des amis vont le récupérer des limbes où il est tombé furent bien trop grandiloquente et poussives pour moi. L'auteur en fait des caisses dans le genre pour émouvoir le lecteur et je suis du genre à totalement passer à côté dans ces cas-là 😅

Je préfère largement la noirceur aux belles valeurs d'amitié un peu culcul ici et aux excuses de Katsuki qui arrivent bien tardivement. J'aimais l'idée de ce Deku très sombre et je suis déçue qu'on l'oublie déjà... Heureusement qu'on a les adultes pour mettre les doigts dans la tambouille et aller creuser. J'ai beaucoup aimé que ce soit un "méchant" qui les aide au final. Mais on reste encore assez loin d'une action directe, tant on se contente de rassembler des infos de loin.

Rempli de petites scènes mignonnes et touchantes sur les liens avec les héros, qu'on soit civils ou héros à son tour, malgré une ligne narrative un peu simple, ce tome met en lumière de belles réflexion sur nos réactions lors des drames. L'histoire avance et suit son cours dans cette lutte face à la nemesis d'All might, tout se met en place et le tome se referme sur une belle promesse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Depuis un certain temps, MHA est devenu plus sombre et ça se bouscule de partout.

Le tome 33 est un tome plus calme mais qui annonce du moins calme.

Qu'est ce que ça veut dire ?

Dans le tome 32, Deku qui à pris la "fuite" pour se battre "seul" contre les vilains et ainsi éviter que ses amis soient blessés, affrontait une fois de plus un ennemi surpuissant.

Dans ce tome 33, pas de combat (quoique... mais pas de vrai combat en tout cas), un retour au calme mais qui prépare de grandes, de TRES GRANDES, choses pour la suite.

L'arc final a été annoncé, on ne sait pas combien de tome il va durer mais on sent clairement qu'on est dedans.

Un très bon tome qui ne peut que nous rendre impatient de lire la suite.
j'ai été super ému par le discours de Gravity.
Deku va reprendre des forces à UA et au prochain tome les héros devraient affluer du monde entier.
Les combats à venir s'annoncent EPPPPPIIIQQQQUES (Plus Ultra ofc).
J'attend avec impatience de voir Shoto en dénouer avec son frère.
Un tome dans la continuité du précédent ou l'on sent complètement que l'arc final a commencé. Mais il tire un tout petit peu en longueur sur certains passages et cela coupe un peu le rythme.
Le teasing du prochain tome est forcément intriguant mais j'espère que la série va rester sur ce virage plus sombre.

critiques presse (1)
MangaNews
12 octobre 2022
Une transition dense et habile, riche de moult développements et symboles voués à ramener Izuku vers la lumière, tout en cristallisant les rapports tissés depuis les premiers volumes de l'oeuvre. Un 33e volume fort émotionnellement, et la suite ne devrait pas faiblir au vu de ce qui nous attend.
Une petit impulsion est souvent nécessaire pour rapprocher les gens. Et sans elle, ce sont le rejet et l’intolérance qui l’emportent !
Quand c'est le héros qui souffre... qui est-ce qui lui tend la main ?
La cavalerie n’est PAS là !

Lire un extrait
Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…