Citations sur Tout comme toi (19)

Je sais ce que tu allais dire. Qu'est-ce qui leur prend, à mes parents, de voter la même chose qu'une bande de racistes ? Mais ils sont britanniques. Je pensais que vous vouliez tous qu'on soit britanniques. Le seul fait qu'on soit noirs ne signifie pas qu'on veut rester dans l'Europe. Dans la moitié de ces pays, ils sont plus racistes que n'importe qui ici. Les Italiens. Les Polacks. Les Russes. Tous les pays d'Europe de l'Est sans exception. Tu n'as jamais entendu les insultes qui pleuvent sur nos joueurs [ de foot ] noirs dès qu'ils vont jouer dans ces pays ? Ces gens-là nous haïssent."
Si Dieu avait voulu que les gens continuent d'aller au théâtre, il n'aurait pas inventé la télévision.
Une fois assis, Joseph regarda autour de lui, pour voir s'il y avait d'autres personnes noires dans le public [venues assister à une pièce de Shakespeare ]. Il y en avait deux, deux filles.
Je n'ai jamais mis les pieds en Europe. Enfin, si. On est allés passer une journée à Paris, avec l'école. Je ne me sentais pas plus européen, en rentrant.
" Pourquoi ma vie sexuelle est-elle un sujet de conversation quand la tienne ne l'est pas ?
- Parce que tu es célibataire.
- Les célibataires ont droit à une vie sexuelle privée.
" Tu ne trouves pas qu'il ressemble à quelqu'un ? Un acteur, ou un chanteur ? (...)
Lucy connaissait le champ de références d'Emma , et il n'était pas très étendu. Ladite ressemblance pointait presque à coup sûr vers Idris Elba, ou éventuellement Will Smith, du temp de leur jeunesse.
" Denzel Washington jeune, reprit Emma. Ça ne te frappe pas ?
- Non. Mais des trois visages noirs disponibles dans ta banque d'images, c'est probablement à ce dernier qu'il ressemble le plus.
Deux femmes attirantes qu’il aimait énormément se montrant gentilles l’une envers l’autre : ça ressemblait à du porno émotionnel.
Un couple émergea du magasin dans un froissement de sacs en plastique contenant de belles pièces de viande sanguinolente qui, si elles étaient consommées en l’espace des sept prochains jours, leur vaudraient de graves soucis cardiaques et un cancer de l’intestin – et raccourciraient la queue la semaine suivante.
Lucy n’avait aucun mal à imaginer que Michael et elle formaient un couple, et à comprendre pourquoi il n’en allait pas de même avec Joseph. Elle n’aurait pas pu aller, la veille au soir, à cette soirée d’anniversaire et écouter le set de ce DJ, £Man. Elle aurait détonné, au milieu de tous ces jeunes de vingt ans. Et Joseph n’aurait pas pu l’accompagner ce soir. Il se serait ennuyé, il n’aurait pas été à l’aise.