Étant un grand amateur d'Anthony Horowitz durant mon adolescence, je me suis lancé dans la lecture de ce bouquin en me demandant ce que l'auteur avait à proposer au "Grand Public" au regard des livres orientés jeunesse qu'il a l'habitude d'écrire.

Et bien je dois dire que je n'ai pas été particulièrement séduis. A vrai dire, il s'agit du premier "James Bond" que je lis et je ne connais pas grand chose du personnage.

Le début est assez prenant, l'intrigue semble lancée! Des plans de sabotage, meurtre, etc donnent la donne! Puis vient cette histoire de course automobile, sans lien avec le début... Qui dure toute la moitié du livre. Histoire qui ne sert pas à grand chose au final, à part légèrement "lancer" la suite.
Vient ensuite la deuxième partie de l'histoire mettant en scène une gue-guerre americano-soviétique, avec la volonté de se détruire et dont on attend de "James Bond" qu'il sauve le monde!
Tout ça sans réelle intrigue, sans fil conducteur nous donnant l'envie de dévorer le livre jusqu'à la fin...
Se mêlent ensuite des situations peu réalistes auxquelles notre agent secret sera confronté. Situations dont il se sort de manières téléphonées...

Au final rien de bien passionnant à mes yeux dans ce livre, même si j'estime être plutôt bon public.

Le livre est basé sur des notes de Ian Flemming selon l'auteur. J'imagine donc que cela est sûrement adapté à un certain lectorat, adepte du genre.
Ne vous attendez juste pas à la grande intrigue, ça se lit sans prétention.