AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de Soie (36)

Même ainsi, Holmes, il semble que, sans le vouloir, vous vous soyez fait de nombreux ennemis.
Commenter  J’apprécie          20
Le besoin fait loi, Watson.
Commenter  J’apprécie          20
« Un pizzicato. Un trémolo. Le style est impossible à confondre avec un autre. C’est Sherlock Holmes. Il faut que ce soit lui. J’espère que c’est pour moi qu’il joue… »
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré! un des meilleurs pastiches, pour moi, de Sherlock Holmes.
L'histoire m'a passionné, je me suis régalé des nombreuses références au canon et j'ai trouvé ce Sherlock particulièrement convaincant! J'espère que M Horowitz en écrira d'autres!
Commenter  J’apprécie          10
Mais j’ai gâché assez d’énergie avec mes préoccupations personnelles. J’aurais déjà dû ouvrir la porte du 221B Baker Street pour entrer dans la pièce où tant de nos aventures ont débuté. Je les vois d’ici, la lueur de la lampe derrière la vitre et les dix-sept marches qui me font signe depuis la rue. Comme elles me semblent lointaines ! Il y a si longtemps que je ne suis pas retourné là-bas ! Oui. Le voici, la pipe à la main. Il sourit. « La partie reprend… »
Commenter  J’apprécie          10
Pour le dire simplement, comparé à Holmes, aucun autre détective n'aurait été de taille, et même moi, qui me tenais à ses côtés plus souvent que quiconque, j'avais parfois besoin de me rappeler à moi-même que je n'étais pas complètement idiot.
Commenter  J’apprécie          10
"Nous sommes tous sur le chemin de la ruine, mais certains sont en avance sur les autres."
Commenter  J’apprécie          10
Holmes semblait en voie de se remettre, confortablement installé dans son gros fauteuil, vetu de sa robe de chambre, les jambes allongees vers le feu. Il avait toujours eu ce physique a la maigreur caracteristique, presque cave, et ce regard aigu que soulignait le nez aquilin, mais, du moins, sa peau montrait-elle un peu de couleur et tout, dans sa voix et son comportement, indiquait qu'il etait bel et bien redevenu lui-meme.
Il m'avait accueilli chaleureusement, et, en reprenant ma place face a lui, j'eu l'etrange sensation que je m'eveillais d'un reve. C'etait comme si les deux dernieres annees ne s'etaient pas ecoulées, comme si je n'avais pas rencontré ma chere Mary, comme si je ne l'avais pas epousee ni demenagé dans notre maison de Kesington, achetee avec le produit de la vente des perles d'Agra. J'aurais pu etre toujours celibataire, vivre là avec Holmes, partager avec lui l'excitation de la traque et le plaisir d'elucider un nouveau mystere.
Il me vint a l'esprit qu'il aurait peut-etre prefere qu'il en soit ainsi. Holmes parlait rarement de mes arrangements domestiques. Il etait a l'etranger au moment de mon mariage, et j'avais songé que ce n'etait peut-etre pas entierement du a une coincidence. Il serait malhonnete de pretendre que mon mariage constituait un sujet de conversation tabou, mais il existait entre nous un accord tacite pour eviter d'en parler. Mon bonheur et ma satisfaction etaient evidents a ses yeux, et il etait assez genereux pour ne pas les reprouver.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’avais jamais eu d’ambition littéraire. En fait, si quelqu’un avait suggéré que je pourrais être auteur et publié, j’aurais ri de cette idée. Mais je pense pouvoir le dire, en toute honnêteté et sans me flatter : je suis devenu très connu pour la façon dont j’ai fait la chronique des aventures du Grand Homme.
Commenter  J’apprécie          10
Ses cheveux étaient blonds, ses yeux, bleus, et, n'eût été la situation, j'aurais dit qu'elle était jolie. Seulement l'empreinte cruelle de la pauvreté et des privations se révélait à la ligne saillante de ses pommettes, à ses bras minces comme des cannes et à la saleté incrustée sur ses mains et ses joues. Quand elle leva la tête, son visage ne montra que de la méfiance et du mépris. Seize ans ! Quelle vie avait pu être la sienne pour la mener là ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1077) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'île du crâne

    Qui est le personnage principal ?

    David Eliot
    Jeffrey
    Wilams Rufus
    Roger Bacon

    4 questions
    306 lecteurs ont répondu
    Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}