EAN : 9782841975174
Trajectoire Editions (14/04/2011)

Cet ouvrage, tout en couleurs, comportant plus de 200 photographies et illustrations, présente pour la première fois au public la structure et la signification originelles du Tarot de Marseille, instrument philosophique traduisant, par ses icones symboliques, les archétypes communs à toute l'Humanité. Intégralement généré par la Géométrie Sacrée de la Fleur de Vie et du Cube de Métatron, le ... >Voir plus
Que lire après Le code sacré du tarotVoir plus
Attention, objet livresque ésotérique non conventionnel !
"Le Code sacré du Tarot", de Wilfried Houdouin, n'est pas un énième ouvrage d'apprentissage de lecture des cartes, ouvrages auxquels les éditions Trajectoire nous ont pourtant habitués. Quoique le livre comprend, en son centre (des pages 59 à 102), un descriptif des 22 Arcanes majeurs et de leur signification, et un chapitre entier, à la fin (p. 127 - 144), consacrés aux principes et aux modes élémentaires de la pratique du Tarot de Marseille (qui ne se résument d'ailleurs pas à la divination !), permettant une lecture intuitive des cartes même par le débutant, ce n'est véritablement pas son objet.
Non, "Le Code sacré du Tarot" est en fait une invitation à la "(re)découverte de la nature originelle du Tarot de Marseille", et par nature, il faut entendre signification de sa structure et de sa conception graphique. En effet, le Tarot de Marseille est entouré de secrets, auxquels le mot "arcane" nous renvoie bien, ici révélés : il a été intégralement généré grâce à des figures de la géométrie sacrée, notamment le Cube de Métatron et le Fleur de Vie, et même en analogie (c'est probablement là la plus belle démonstration de Wilfried Houdouin) avec... notre ADN. Quel est le sens de cette iconographie hautement symbolique ? C'est ce que l'auteur s'attache à nous détailler ici, après plus de dix ans d'études et de recherches, dans un livre très documenté mais accessible à tous et, ce qui ne gâche rien, très beau, avec ses 200 photographies et illustrations couleur.
Un must have pour les fans, un bouquin très intéressant, érudit mais simple, pour les autres.