Lotfi Nia (Traducteur)
Riveneuve éditions (03/05/2008)
Ce recueil de poèmes, accompagné des illustrations de Hassan Hourani, déborde de beauté, d’amour et de sagesse, d’imagination et de vie et ce avec une rare simplicité.
Ne cédant jamais au narcissisme, l’auteur est parvenu à voir comment son âme pouvait pénétrer les moindres phénomènes de l’être. Ce livre ne se perd jamais dans l’imaginaire mais reflète la profonde foi en lui-même de Hassan, ses forces de dépassement, les puissances d’amour et de vie qui l’on... >Voir plus
De loin en loin,le voyageur nous revient. Il rapporte les présents et colporte les récits des pays que nous n'avons pas vu. Allons fermons les yeux comme lui et nageons ensemble dans son rêve!

Peut-être dormons-nous et dormons-nous même si nous nous réveillons nous voyons un monde nouveau; une lettre de l'Egypte Ancienne sur une feuille de papyrus, une lettre ointe d'aromates pour la mère des mondes.

S'assoupissant et émergeant tour à tour, nous dormons dans un giron d'éther qu'on ne voit pas quand on se lève, comme si c'était un rêve.