EAN : 9782017181477
Hachette Romans (08/06/2022)
3.66/5   29 notes
Un recueil de contes horrifiques inspirés du monde passionnant de la série phare de Netflix, Stranger Things ! Il vous emmènera explorer les recoins les plus sombres et les plus glaçants d'Hawkins. Un soir, Dustin, Lucas, Max et leurs amis veulent louer des cassettes vidéo. Mais une panne d'électricité contrarie leurs projets et ils se retrouvent à échanger sept histoires terrifiantes sur leur ville.
Quels secrets cache le vieil asile ? Y a-t-il vraiment une ... >Voir plus
Que lire après Stranger Things : Hawkins HorrorsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Livre gagné lors de la chouette chasse aux livres organisée par @coulercommelancre !

Clairement ce livre c'est du fan service (je n'ai pas encore lu les autres donc je ne sais pas dire si ça ajoute vraiment un plus à la série). Mais en même temps, on aime ça, non ?

L'histoire se déroule avant la saison 4 ou juste avant les gros événements de cette saison. Mais vous pouvez lire ce roman même sans avoir vu la série, vous comprendrez un peu moins comment et pourquoi ils interagissent comme ça entre eux mais c'est tout. Et il n'y a aucun spoiler d'aucune saison non plus.

Hawkins est parfaite pour les histoires d'horreur avec tout ce qu'il se passe dans la série. Donc on entre vite en condition pour les histoires que racontent Dustin et toute la bande. Chacun à son tour, ils vont raconter une histoire d'horreur : à l'asile, avec une malédiction, une creature dans un lac, une histoire de pleine lune ou encore un tueur en série... Ce sont de chouettes petites histoires et malgré que ça soit sensé faire peur, j'ai trouvé cela frais et très agréable à lire.

Ce livre m'a fait revenir des années en arrière quand enfant, on se racontait des histoires d'horreur entre amis à un pyjama party !
Pour les fans... mais pas seulement !

Est-ce que, comme moi, vous avez fini la première partie de la saison 4 de Stranger things et vous languissez déjà de la suite ?

Histoire de patienter jusqu'en juillet, voici un recueil de 7 nouvelles pour retourner encore un peu à Hawkins.

Une panne de courant générale frappe la ville. Nos héros préférés, qui avaient projeté une soirée films, vont finalement se retrouver au vidéo-club et se raconter, chacun leur tour, des histoires effrayantes.

Des histoires courtes, qui font plus ou moins frissonner, un peu à la façon des Chair de poule.
Certaines sont plus sympas que d'autres - celle de Dustin m'a moins emballée, celles d'Erica et Lucas sont plus prenantes. Un peu paranormal, un peu horreur, comme un hommage à Stephen King, cité dès le début du livre. On ne se cache pas sous la couette mais on retrouve bien l'ambiance de la série.

C'est surtout une occasion de retourner à Hawkins, d'y découvrir de nouveaux endroits et autres légendes urbaines.
On retrouve même quelques clins d'oeil à la saison 4 - sans spoil, on peut donc y aller les yeux fermés.
Mais pas trop, on ne sait jamais ce qui peut arriver à Hawkins…

Une lecture bien sympa, qui m'a encore plus donné envie de voir la deuxième partie de la saison 4.

Pour les fans de la série ou ceux qui aiment se faire peur mais pas trop.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Pas si mal je dois dire. Je m'attendais à quelque chose de moyen, voir carrément mauvais. Étant donné que les livres dérivés de la série que j'ai lu, sont jusque là, à mes yeux pas terrible.

C'est sympathique de retrouver l'ambiance d'Hawkins, les nouvelles regorgent de clins d'oeil direct la série, mais aussi aux films d'horreur des années 80. le tout saupoudrés de légendes urbaines ultra populaires. C'est du pur Stranger Things.

Les 3 premières nouvelles manquent un peu d'originalité...
Les 4 dernières en revanche étaient top.
J'avoue qu'il ne s'agit pas de mon oeuvre favorite tirée de la série de Stranger Things. J'ai davantage apprécié ma lecture de Stranger Things : Rebel Robin, entre autres, qui apportait des informations pertinentes sur les personnages. Cette série de livres me semble plus intéressante pour les amateurs de la série. Toutefois, Hawkins Horrors : Nouvelles Terrifiantes est une lecture plutôt agréable et sans prise de tête. le roman se lit rapidement et les histoires sont plutôt intéressantes. Il est pertinent d'en apprendre davantage sur les mythes et légendes inspirées de la ville qu'est Hawkins. Malgré tout, ces informations ne nous apprennent rien concernant la série à succès de Netflix.

Les sept histoires sont tout de même intéressantes à lire. J'ai eu du plaisir et j'ai particulièrement apprécié l'interaction et les taquineries entre les personnages qui avaient lieu entre chaque histoire racontée. Toutefois, la lecture n'est pas tout à fait effrayante. Je la recommanderais davantage pour de jeunes adolescents, pour être tout à fait honnête. Les amateurs d'horreur un peu plus matures s'ennuieront peut-être lors de la découverte de ce roman. Que vous soyez des amateurs de la série ou non, ce roman pourrait vous plaire puisque la lecture est légère et amusante.
Lien : https://geekbecois.com/hawki..
Une lecture mignonne et distrayante mais qui n'apporte rien à l'histoire de Stranger Things en elle-même. Petites nouvelles à savourer en mode ambiance horrifique mais bon, sous la bannière de Stranger Things on nous vend de tout... Je vous conseille donc de passer votre chemin si vous chercher à en apprendre plus sur la série ! Si vous prenez pour ce que c'est sinon c'est plutôt sympa !