AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 92 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Fidèle à la série, ce tome a cela de plus qu'il se focalise uniquement sur le personnage de Will Byers. L'ambiance est donc totalement glauque, malsaine et oppressante. Les décors sont parfaitement rendus et participent à l'effet général.
Toutefois, la réalisation des personnages est tellement erratique que cela en devient ridicule. Notre petit Will ne se ressemble jamais, visage bouffi, strabisme, expressions mal rendues, grosses limaces bleues en guise de larmes... le seul point commun permettant de le reconnaître restant la coupe de cheveux Mireille Mathieu / Playmobil.
Un très bon point cependant pour la présence des personnages de DnD incarnés par les enfants, cela donne une dimension épique qui était un peu passée sous silence dans la série.
Commenter  J’apprécie          240
Vraiment top de se concentrer sur Will ! Les dessins sont superbes, mais c'est si court... dommage, parce que visuellement c'est top, et la structure de l'histoire est sympa également ! J'aurais aimé que les mésaventures de Will se prolongent encore un peu, pour approfondir tout cet arc qui est super intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
Étant une très grande fan de la série STRANGER THINGS j'avais très envie de découvrir ce comic qui retrace ce qu'a vécu Will dans le monde à l'envers.

Nous plongeons dès le début dans ce monde étrange et obscur aux côtés de Will. Ce petit garçon ne comprend pas pourquoi il a l'impression d'être chez lui car le décor ressemble comme deux gouttes d'eau à sa maison, mais l'environnement paraît dangereux et sale. Il se rend alors vite compte qu'il n'est plus dans notre monde, mais dans un parallèle à notre réel. Une menace rode près de lui, il la sent, il l'entend, c'est le Démogorgon !

J'ai vraiment apprécié les dessins qui sont très sombres tout comme le monde à l'envers dans la série. Les couleurs sont dans des tons bleus et verts et nous avons parfois du jaune et du rouge. J'ai beaucoup aimé les planches qui sont très belles et surtout celle où on voit Joyce.

J'ai aimé découvrir les aventures de Will dans le monde à l'envers, car il est vrai que dans la série on ne savait pas comment il avait pu échapper tout ce temps au Démogorgon et quelles étaient ses émotions. Avec ce comic on en apprend plus. On réalise également qu'il n'était pas le seul à avoir été pris au piège dans ce monde dangereux, mais également son courage pour essayer de sauver des personnes.

C'est un comic qui apporte un complément à la série. J'ai apprécié le découvrir, mais j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de contenu, car finalement on n'apprend pas énormément de choses. Cela dit, j'ai passé un bon moment et je le garderais dans ma collection de cette série que j'affectionne énormément.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

stranger things

quelle est le petit déjeuner préféré de eleven ?

les oeufs avec bacon
les gauffres
ils ne le disent pas dans la série
je ne sais pas

20 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Stranger Things, tome 1 : De l’autre côté de Jody HouserCréer un quiz sur ce livre

{* *}