AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Leigh Brackett (Préfacier, etc.)François Truchaud (Traducteur)
EAN : 9782265045569
Fleuve Editions (02/07/1993)
4.08/5   12 notes
Résumé :
Insensible, immuable, porteuse de tragédie et de destin, Agnès de Chastillon traverse la vie comme l'une des Parques. Les hommes qui l'accompagnent ne font pas de vieux os et ses adversaires sont innombrables. Et, parmi eux, il y a Costranno, un sorcier italien dont les pouvoirs sont à proprement parler terribles...
Que lire après Agnès de ChastillonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici une héroïne française et un des personnages féminins marquants de Howard. Les textes mettant en scène Agnès de Cgastillon se passe au moyen-âge, à une époque où les femmes n'ont pas droit à la parole.
Cela commence donc haut en couleur avec le mariage forcé de l'héroïne qui n'aura dès lors, de cesse de se rebeller pour se faire entendre des hommes.
Car sa haine des hommes est son principal argument pour se faire entendre.
D'ailleurs le premier de ses récits commence avec l'assassinat de son futur époux à l'église et ce, excusez du peu, devant le prêtre et les invités.

A partir de cet instant, Agnès vivra pour être libre et n'hésitera pas à utiliser la violence pour gagner sa liberté. Elle ne s'encombrera d'ailleurs jamais de personne et surtout pas d'un homme.

Ce roman regroupant plusieurs récits de la jeune femme est très abordable. le style est efficace et les récits très différents pour permettre de mieux cerner notre héroïne.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais lu que les "Conan" du même auteur et franchement, je suis heureuse d'être tombée par hasard sur ces nouvelles relatant les aventures de ce personnage féminin haut en couleurs. Violente, forte, indépendante, Agnès ne manque pas d'audace et aucun homme ne lui impose sa loi. Un excellent divertissement qui se lit avec beaucoup de facilité.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Robert E. Howard (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Le cinéaste Bertrand Mandico s'empare de la figure de Conan le barbare, d'abord adaptée sur grand écran par John Milius en 1982 d'après l'oeuvre originale de Robert E. Howard. Il donne une version bien revisitée et loin de celle interprétée par Arnold Schwarzenegger. Car Conann avec deux "N" est "iel", loin des clichés de virilité, et le réalisateur joue avec les codes queer pour mettre en scène sa vie...
Il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
#cinéma #conan #feminisme ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : pulpVoir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les héros de R. E. Howard

Je m'appelle Conan, je suis un barbare et je suis né en...

Cimmérie
Aquilonie
Stygie
Bretagne

8 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Robert E. HowardCréer un quiz sur ce livre

{* *}