Delcourt (23/11/2016)
4.28/5   9 notes
Okko, le rônin sans maître, est à la tête dun groupe de chasseurs de démons et arpente les terres de lempire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, qui cache son identité sous un masque rouge, de maître Noshin, bonze fantasque, et du jeune Tikku, pêcheur devenu membre à part entière du petit groupe à qui Noshin enseigne son art dinvoquer et de communiquer avec les forces de la nature.
Que lire après Okko - IntégraleVoir plus
Une intrigue très simple : l'enlèvement d'une jeune femme conduit son petit frère, Tikku, à requérir les services d'un ronin. Sans le sou, il n'a que sa vie à offrir. Une vie qui va radicalement changée au contact de la magie et des démons.

Un univers passionnant : univers qui puise allègrement dans le folklore médiéval japonnais. C'est tellement rare que la fantasy se pare de tant d'exotisme !

Une intégrale qui réunit les cinq cycles qui composent la série (eau, terre, air, feu, vide), initialement décomposée en dix tomes. Un bon moyen de croquer l'ensemble de la série jusqu'à son point final.