Ce Roman raconte l'histoire d'une jeune adolescente, pas vraiment dans le coup, qui part en voyage scolaire.
Lors de son voyage, pendant une après-midi shopping, elle décide de s'acheter une vraie paire de Prada (une paire de chaussure , hors de prix). Et d'un seul coup elle tombe et se retrouve plusieurs siècles auparavant.
Elle ne comprend pas ou elle est alors notre héroïne décide de chercher une maison et elle arrive dans une magnifique propriété.
Lorsqu'elle frappa à la porte, elle trouva que les gens étaient habillés d'une manière étrange, mais elle fut invitée (on la confond avec une autre personne).

les jours passèrent et elle commença à s'habituer à la vie qu'elle menait. Tout ce passait à merveille excepté les "bonnes manières". Mais une chose l'intriguait toute fois, l'homme qui vivait dans cette demeure était assez distant, il avais l'air de savoir qu'elle n'était pas la personne qu'ils attendaient ...

Comment notre héroïne va se débrouiller pour rentrer à son époque ? Que va t' il se passer si les gens savent qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être ?

Personnellement j'ai adoré ce livre, on retrouve une époque un peu oubliée de la littérature d'aujourd'hui, l'héroïne arrive toujours à se retrouver dans des situations pas possibles. Il y a quand même de l'humour et une belle histoire d'amour,de plus, la fin m'a particulièrement plus ^^
Une très belle histoire, assez sympathique et drôle par moment. J'ai bien aimé la fluidité de l'histoire, on ne voit pas les pages passer. C'est frais, léger, parfait pour une lecture d'été ! Un petit coup de coeur.

En conclusion, si vous avez envie d'un livre sans prise de tête et chichi je vous le conseille. Ça a été un vrai coup de coeur pour moi ^o^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Un de mes coups de coeur en littérature jeunesse! J'avais déjà un préjugé positif puisqu'il s'agit d'une version modernisée du roman "Orgueil et préjugés" et je n'ai pas été déçue par la manière dont le sujet est traité.
trop genial ce bouquin j'ai adorer du debut a la fin
la première chose qui m'a attiré est la couverture et une fois que j'eus finis de lire le résumé,je me suis dit "pourvu que je le trouve à la bibliothèque".Et il y a deux jours en y allant, je le vois et je saute dessus,pas besoin de réfléchir,je le prends.Je l'ai finis en 1 jours et demi...pas besoin de vous dire à quel point il était bien!!!!
Le titre de ce roman m'a immédiatement attirée, en bonne fan de chaussures, et de livres jeunesse, je ne pouvais pas passer à côté. Pour les fans d'Orgueil et Préjugés qui se posent la question, il ne reprend pas la trame de l'original. Il se déroule bien à la même époque, dans le même contexte et avec.. [la suite sur la Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
J'ai déjà lu ce livre plusieurs fois et l'apprécie toujours autant à chaque fois, j'ai été charmée par Alex grace au superbes descriptions qui lui sont faites. Je le recommande fortement.
Même si ce livre n'a pas une intrigue très originale, même si on connaît à l'avance la chute, on est vraiment charmé par l'histoire ! On le lit avec beaucoup de plaisir et assez vite ! Personnellement ça a été un coup de coeur, donc à toutes (en l'occurrence c'est plus un public féminin) les filles qui aiment les romances et les "je te hais" qui se transforment en "je t'aime", je le recommande! ;)
A vouloir plaire à certaines filles, Callie se retrouve à s'acheter des Prada à un prix exorbitant. Elle finit par trébucher et se retrouve en 1815. Elle pense d'abord à un rêve quand elle se retrouve à la porte d'un château et qu'on la prend pour Rebecca, une cousine éloigné de la famille.

J'adore Callie, elle m'a fait beaucoup rire. Et Alex... Rooo la classe tout simplement quoi. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. J'en entendais beaucoup parler alors forcement j'ai fini par le commander. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je me suis laissé emporter dans la vie de Callie dès les 1ere pages. J'ai juste trouvé la fin un peu trop rapide ! Je ne voulais pas qu'elle rentre chez elle.
Une lecture agréable pour l'été !
C'est marrent ce qu'on apprend quand l'héroïne se retrouve coincé en 1815.
Je vous laisse le découvrir
J'ai beaucoup aimé. L'histoire d'amour commence avec beaucoup de répulsion, donc on ne s'attend pas à ce que la relation se transforme autant. Ce roman fait l'effet d'une limonade en été sous 40°C : frais, acidulé, désaltérant, agréable.