Callie est une adolescente de 15 ans, on ne peut plus maladroite et pas très populaire auprès de ses camarades de classe. Fraîchement débarquée à Londres pour un voyage scolaire, cette jeune américaine part faire du shopping et décide sur un coup de tête de s'offrir une magnifique paire d'escarpins Prada. Après les avoir enfilés et seulement fait quelques pas, elle chute lourdement sur le trottoir et perd connaissance. A son réveil, tout semble étrange. Callie ne reconnaît rien ... Normal, elle vient d'atterrir en pleine Angleterre victorienne !

Le titre pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une réécriture d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen mais il n'en est rien, même si les références y sont très nombreuses.
Une histoire distrayante avec une touche d'humour qui se lit vite. Pas de véritable surprise mais sympathique tout même.

"C'est une vérité universellement reconnue : une adolescente américaine effectuant un voyage scolaire en Angleterre est supposée s'amuser comme une folle."

Challenge féminin - item 68 - Livre écrit à la première personne du singulier
Un livre sans grande prise de tête et sympa a lire.
On reconnait l'influence de Orgueil et Préjugés, Mandy Hubbard l'a revu a sa sauce ce qui donne un truc pas trop mal :).
Ce livre m'a fait passé un bon moment même si je pense qu'il aurai pu être un peu mieux.
Une lecture agréable qui va vite à lire ! Et qui distrait.
Je l'ai lu en une traite cette nuit. L'histoire est mignonne, mais tellement prévisible.

En ouvrant ce bouquin, il ne faut pas à s'attendre à du Jane Austen. L'écriture est totalement différente, même certaines répliques de personnages manquent de vocabulaire de l'époque, je trouve.
En ouvrant ce bouquin, il faut juste s'attendre à passer un bon moment.
En ouvrant ce bouquin, on est amené à prendre plaisir à rêver de cette belle époque.

Alors, ouvrez ce bouquin ...
J'atendais beaucoup de Prada et préjugés mais j'ai malheureusement été déçue par ce court roman...

J'ai trouvé l'idée de base vraiment drôle et originale ce qui rendait la situation de Callie, qui se retrouve projeter au XIXe siècle, vraiment drôle ! Mais j'ai été déçue par la romance avec le duc qui ne m'a absolument pas surprise : il était difficile de ne pas la deviner à l'avance...
J'ai eu également beaucoup de mal a m'attacher à Callie, le personnage principal, peut être parce que je n'ai pas réussi à m'identifier à elle...? Alex, lui aussi ne m'a pas interpellée. Seule Emily a vraiment retenue mon attention.
L'écriture de l'auteure, en revanche, est vraiment adapté à la situation, ce qui m'a bien plu !

Alors même si Prada et préjugés ne m'a pas convaincu, j'ai passé un moment agréable avec ce livre drôle et divertissant
La première fois que j'ai vu la couverture, je me suis dit : "Il me faut ce livre".

Et bien oui, je n'avais pas regardé de quoi cela parlé mais une couverture aussi sympathique ne pouvait que me rappeler l'Angleterre des bonnes manières, le chic et le choc de cette île... Ce petit doigt en l'air so british de la haute société et ce blanc-rosé très féminin, très classe...

Tout pour que j'aime, tout pour me faire craquer !

Il ne m'aura pas fallu longtemps pour le lire car outre le fait qu'il ne soit pas très épais (bon 300 pages c'est pas la mer à boire...), il est écrit gros. Il ne faut pas oublier qu'il est destiné à la jeunesse !

------------ la suite sur mon blog ------------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Un petit livre sympathique mais pas transcendant. On passe un bon moment mais quand on le referme on a un goût d'inachevé comme si l'auteur était passé outre plusieurs petits détails.
Nous rencontrons Callie, une ado venue passer un séjour en Angleterre. Callie est mal dans sa peau car elle n'a pas réellement d'amie et est exclue. Elle veut se rapprocher des filles de sa classe et de se fait s'achète une paire de Prada pour rentrer dans la norme. Et patatra elle tombe et se retrouve propulsée en 1815. Pourquoi, comment cela reste un grand mystère. La bas elle va rencontrer Emily, Alex et quelques autres. Elle va apprendre a se fondre dans la masse tous en bouleversant leurs monde.
Que dire a Paris beaucoup d'incohérence. La gamine arrive dans un monde différent du nôtre par les costumes, le mode de vie et d'expression mais elle continue a s'exprimer comme au XXIÈME siècle genre: j'adore, excellent etc...et personne ne semble s'étonner de son langage.
Elle débarque un jour toute seule, habillée d'un jeans et d'un t-shirt, sonne a une porte et on lui ouvre normalement et on l'accueil comme l'amie américaine arrivée un mois trop tôt. Cela ne vous semble pas bizarre vous une gamine qui débarque un soir sans personne avec elle, habillé comme un mec? Bah faut croire que non.
Et oui la fin et bien elle est rapide. On ne comprend toujours pas comment elle a voyagé dans le temps et elle n'essaye pas de résoudre cette question.
On veut en savoir plus sur Alex et emily mais elle non. Elle y pense mais passe a autre chose c'est bizarre.
Bref un bon moment mais ce livre ne restera pas dans les mémoires!!!
J ai eu du mal à acrocher sauf à la fin dommage .Belle histoire mais un peu déçu
Livre qui se lit rapidement, bien écrit mais le sujet est traité de façon peu originale.
Le sujet n'est pas traité en profondeur, je n'ai pas été transporté en 1815.
Un livre sympathique mais que je vais vite oublié.
Un roman très frais, très sympa à lire pour l'été dans un transat ou sur la plage ! Une sorte de remix d'orgueil et préjugé que j'ai vraiment beaucoup aimé.
L'histoire tout en légèreté , emmènera toute jeune fille dans un monde aux saveurs sucrés . Une agréable lecture pour les vacances ou simplement pour décompresser .