AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782811408091
Elzevir (19/03/2013)
3.17/5   3 notes
Résumé :
En cette fin de journée du vendredi 14 octobre 2011, Tom est accoudé à un bar à vin à Biarritz. Plutôt que de terminer l’écriture de « Biarritz en vagues », son dernier roman alimentaire, cet écrivain rêveur attend l’arrivée d’une ancienne collègue qui occupe ses pensées depuis vingt ans.

Isa Manon, devenue star des relations publiques à Paris, descend enfin dans le Sud Ouest pour retrouver son fan attitré. Et plus encore pour lancer une affaire sur ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La femme du reste de ma vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sans plus
Rien de bien passionnant, on comprend très vitela trame de l'histoire, les personnages sont antipathiques. Les hommes sont naïfs a la limité du ridicule quand a Isa je lui tirerais des gifles.
Commenter  J’apprécie          200
Une belle histoire divertissante qui m'hérite une suite
Commenter  J’apprécie          40
Un premier roman qui se li pour passer le temps mais sans plus on tourne en rond
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Nous avions convenu d’un titre un poil plus vendeur pour le quatrième tome encore à l’écriture. Beaucoup plus ambitieux : Biarritz en vagues. J’étais occupé à tisser une intrigue liant les différentes écoles de surf qui se font une concurrence pas toujours fair-play. Une petite mafia locale, avec des moniteurs au look de GO parfaitement interchangeables d’une école à l’autre. Arno à la chevelure blonde et au regard de sable avec une barbe de trois jours, Clément à la chevelure blonde et au regard de sable avec une barbe de quatre jours, Nico à la chevelure blonde et au regard de sable avec une barbe de cinq jours… Tous avec les mêmes traits de crème solaire bien en vue sur leurs joues. Le signe de ralliement de la tribu du surf. Et l’art de déambuler avec la combi ouverte, pendante sur les hanches. Surf et pectoraux sont aussi intimes que cyclisme et cuisses, javelot et épaules, boules et Ricard.
Commenter  J’apprécie          200
Je n’étais pas particulièrement fier de mes écrits. Mais je vivais pour et de ma plume avec l’aide de Baptiste, mon vieil éditeur devenu un ami au fil des saisons littéraires. C’était déjà beaucoup. Suffisamment pour vivre en totale autonomie financière. Et même pour me permettre quelques consommations de produits inutiles.
Commenter  J’apprécie          20
En plus d’avoir partagé sa belle vie, je suis devenue son manager et porte-parole aux quatre coins de la planète et des hot spots. C’est le seul moyen que j’ai pu trouver pour passer un peu de temps avec mon homme… et ce fut le décollage de ma carrière. Au-delà de mes espérances. Je te l’assure, grâce à un concours de circonstances. J’étais là au bon moment et j’ai ensuite saisi ma chance. Tout ce que le show-biz compte de stars anglo-saxonnes a alors exigé mes services lorsqu’il s’agissait de passer sur les ondes de RTL à Paris ou à Bruxelles. Mais c’est évidemment mon champion qui occupait le plus de pages sur mon agenda. Et quel plaisir de l’accompagner sur le circuit pro... Une bande de malades ! Malades de leur sport, en manque de vagues, et dans un environnement de rigueur absolue. Un mélange de vie écolo, bio et de yoga. Une fêlure contrôlée pour ces casse-cou bien trop conscients des risques pris.
Commenter  J’apprécie          00
Son regard malicieux me donnait la sensation qu’elle préparait un petit quelque chose pour les jours à venir. Un soupçon d’intuition féminine me mettait en état de préalerte. Defcon 3 : « Accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale ». Sur une échelle de 1 à 5 dans le jargon des forces armées des États-Unis, je me préparais à affronter l’ennemi. Charmant mais intrusif. J’étais déjà assez éloigné de ma cote d’alerte minimale de Defcon 5 de ces vingt dernières années. Le temps de paix s’éloignait.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon verre de cognac entre mes doigts me rendait plus pensif encore. J’aurais dû profiter de l’heure me séparant de notre prochain rendez-vous pour aligner quelques mots sur mon Vaio. Des mots qui auraient satisfait les exigences de mon éditeur. Des mots qui ne viendraient pas aujourd’hui, tant les émotions se bousculaient en moi. Il y a deux jours, j’étais toujours dans l’attente d’elle. Or depuis hier, je ne voyais qu’elle et j’avais pourtant le sentiment de passer à côté de nos retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pays basqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}