Eveil et découvertes (01/04/2010)
4.33/5   3 notes
Jumbalo est un jeune monstre joueur à l'allure d'ours. Il vit dans la forêt avec tous ses amis : Gaspard le chat, Garrigue dit " lapin pelé ", Mistral l'âne, Choufleur le putois et les autres. Leurs journées se déroulent dans la joie, la complicité et les jeux.
Jumbalo est pourtant de plus en plus attiré par les humains qui vivent dans la vallée.
Plusieurs tentatives malheureuses le persuadent de ne plus s'occuper des villageois malgré son intérêt év... >Voir plus
Que lire après La légende de JumbaloVoir plus
Voilà une bien jolie légende, mais attention, qui s'adresse réellement à un jeune public.
Jumbalo, gentil grand monstre, vit dans la forêt avec ses amis animaux, et rêvent de pouvoir jouer avec les enfants humains un jour. Mais voilà qu'une menace plane sur les deux communautés : les loups préparent une attaque.
C'est un petit livre de 150 pages, à la couverture vraiment très jolie, et qui se lit tout seul. C'est une belle histoire d'amitié qui se crée, et vraiment, c'est une lecture sympathique.
Mais quand même, ce n'est presque plus de mon âge...

Cette forêt, qui n'abritait jusque-là que l'insouciance et les jeux, devenait un lien fort entre tous ces animaux. Bien plus qu'un territoire, elle était leur refuge et ils étaient son cœur. Tout à coup, tout ce monde là ne faisait plus qu'un.
Alors, qu'est-ce que tu attends, monstre sanguinaire ? Aurais-tu peur d'un monstre joueur ?