Plasma (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Au XVe siècle sur Galova, Ulrik Lorkein, banni du Royaume, part à la recherche de sa bien-aimée projetée dans le Monde-Chimère par les Astrologues de Merontori. Mais les entités chimériques ont multiplié des doubles à l'image de Séméla, faux-semblants qu'Ulrik doit détruire les uns après les autres..
Que lire après Séméla (Le Cycle des Chimères)Voir plus
3ème épisode du cycle des Chimères (qui en compte 6) .Les romans écrits par plusieurs auteurs français différents se déroulent dans un même monde médiéval fantastique , Galova qui est caractérisé par la présence d'un monde -miroir , Avolag , où résident des entités ,les Chimères , sorte de vampires psychiques qui peuvent posséder les humains de Galova. Dans ce volume , écrit par Jean-Pierre Hubert , on part sur le thème de l'amour transgressif : le comte Ulrik Lorkein tente d'enlever sa bien-aimée Séméla vestale vouée au service du Temple du Ciel puissante secte religieuse .Il échoue :lui est dégradé et banni , elle est magiquement envoyée dans le monde des Chimères . le récit se poursuit sur le mode de la quête ,celle d'Ulrik qui cherche à rejoindre son amante . Il connaît de nombreuses aventures sur le mode guerrier et magique . le récit, assez rythmé , est riche en péripéties mais les personnages manquent de consistance à mon goût ;cependant ce n'est pas désagréable à lire. A noter que l'héroïne éponyme pourrait être surnommée l'Arlésienne car on ne la voit jamais.

Ta colère,ta vitalité même sont pour nous des aliments délectables.N'oublie pas que cette jeune femme nous a été donnée par les astrologues Lorkein.Nous tenons à jouir jusqu'au bour de cette offrande rituelle que nous avons été forcés d'accepter et même de protéger.